Licence en gestion hôtelière

Informations générales

Description du programme

La gestion hôtelière et hôtelière s'efforce toujours d'offrir à ses clients l'extraordinaire - souvent sept jours par semaine, 365 jours par an et sans perdre de vue le budget. Cela nécessite une planification et une organisation sans faille. C'est pourquoi les spécialistes sont recherchés - que ce soit dans les hôtels, les restaurants, les casinos et les parcs d'attractions, les croisiéristes, les voyagistes ou les agences d'événements. Avec la gestion hôtelière à distance, vous êtes prêt à relever les défis d'une industrie diversifiée.

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
FIBAA, ZFU (numéro d'agrément 169717)

Présentation du cours

Le baccalauréat en gestion hôtelière vous donne un aperçu de la planification, du développement et de la gestion des opérations hôtelières. De plus, vous acquérez des connaissances approfondies dans les domaines de la comptabilité, des états financiers annuels et de la gestion du personnel.

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Dans ces modules, il y a un cours d'introduction et un cours approfondi, qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

spécialisation

Au cinquième et sixième semestre, vous choisissez vos trois spécialisations au montant de 30 ECTS. Pour ce faire, vous optez pour au moins une spécialisation scientifique ("spécialisation obligatoire") des secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de l'événementiel et au maximum deux spécialisations fonctionnelles et industrielles ("spécialisations électives").
Quelques spécialisations exemplaires sont:

  • Leadership avancé
  • Contrôle des affaires
  • Événements de loisirs
  • Ventes appliquées
  • gestion d'événements

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre avenir professionnel dans la gestion hôtelière

La gestion hôtelière consiste à vivre la passion et le service. L'hospitalité et le service client professionnel en face des scènes ainsi qu'une parfaite organisation des disponibilités, des finances, du personnel et de l'utilisation des marchandises selon les dernières méthodes commerciales en coulisse sont un must absolu. La gestion hôtelière à distance vous prépare de manière optimale aux défis de la vie quotidienne de l'hôtel.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire