L'éducateur en ligne: Cours sur les personnes et la pédagogie - Université ouverte
FutureLearn
Information clé
Emplacement du campus
Online United Kingdom
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
4 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 74 / per course *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* vous pouvez l'apprendre gratuitement ou mettre à niveau le cours et bénéficier d'avantages supplémentaires pour 74 $
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Concevez des cours attrayants, rendez votre enseignement plus inclusif, naviguez dans l'éthique de la recherche en ligne et façonnez votre identité numérique.
Améliorez votre enseignement en ligne avec des stratégies d'experts en technologie éducative
Alors que l'apprentissage en ligne devient de plus en plus répandu, les éducateurs en ligne sont tenus de concevoir des expériences d'apprentissage qui engagent et répondent aux besoins d'apprenants très divers.
Ce cours, développé par l'Institut de technologie éducative de l'Université ouverte, explore quatre mythes: la conception de l'apprentissage concerne la technologie et le contenu; que l'innovation et l'accessibilité sont incompatibles; que la recherche sur l'apprentissage en ligne est une zone sans éthique et que les identités en ligne des éducateurs ne sont pas pertinentes.
L'étude du cours vous aidera à améliorer votre pratique à travers des vidéos, des quiz et des discussions avec des pairs.
Quels sujets allez-vous couvrir?
Semaine 1 - Perturbation et conception
- Développements actuels de l'enseignement en ligne
- Naviguer dans le battage médiatique sur l'innovation disruptive
- La relation entre le contenu, la technologie, les personnes et la pédagogie dans la conception d'apprentissage
- Les défis de répondre aux besoins diversifiés des étudiants
- L'utilisation de personas dans la création de cours en ligne pertinents
Semaine 2 - Innovation et accessibilité
- Mythes sur l'accessibilité et l'innovation numérique
- Types d'exclusion numérique
- Recherche et évaluation des directives d'accessibilité
- Application des directives d'accessibilité à votre enseignement
Semaine 3 - Évaluation éthique de l'enseignement en ligne
- Mythes sur la recherche et l'évaluation de l'enseignement en ligne
- Preuve et éthique
- Naviguer dans le battage médiatique autour de l'innovation technologique éducative
- Évaluation des rapports de recherche
- Évaluer vos propres innovations pédagogiques
- Considérations éthiques lors de la recherche sur l'enseignement en ligne
Semaine 4 - Qui suis-je en ligne?
- Mythes sur l'identité en ligne
- La valeur pour les éducateurs d'une identité en ligne soigneusement construite
- Évaluer votre propre identité en ligne
- Utiliser Twitter pour construire une identité en ligne
Quand souhaitez-vous commencer?
Commencez tout de suite et apprenez à votre rythme. Si le cours n'a pas encore commencé, vous verrez la date future indiquée ci-dessous.
- 18 octobre 2021
Qu'allez-vous réaliser?
À la fin du cours, vous serez en mesure de:
- Développez des personas pour éclairer le processus de conception de l'apprentissage en ligne.
- Appliquer les directives d'accessibilité aux contextes d'enseignement en ligne.
- Réfléchissez à votre identité numérique existante et planifiez son développement futur.
- Discutez de la relation entre la technologie, le contenu, les personnes et la pédagogie dans les cours en ligne.
- Identifiez les considérations éthiques impliquées dans la recherche sur l'enseignement en ligne.
- Identifiez les principaux problèmes d'accessibilité liés à l'apprentissage en ligne.
- Explorez les moyens de façonner une identité numérique en tant qu'éducateur en ligne.
À qui s'adresse le cours?
Ce cours convient à toute personne impliquée dans l'éducation ou la formation en ligne, y compris les enseignants, les formateurs, les concepteurs de cours et les chercheurs. Bien qu'il soit utile de disposer d'un cadre de pratique actuel sur lequel s'appuyer, ce n'est pas essentiel.
De quels logiciels ou outils avez-vous besoin?
Pour participer à ce cours, vous avez besoin d'une connexion Internet. Aucun logiciel spécifique n'est requis.
Avec qui allez-vous apprendre?
Leigh-Anne Perryman Je dirige le programme d'enseignement en ligne et à distance de l'Open University. Mes spécialités de recherche incluent l'impact des pédagogies ouvertes sur l'apprentissage et le bien-être et l'équité entre les sexes dans les pays en développement. | Martin Weller Je suis professeur de technologie éducative à l'OU. Mes intérêts sont les bourses numériques, l'éducation ouverte, les REL et les MOOC. | Lesley McGrath Salut, je travaille à l'OU depuis 2009. Actuellement en stratégie et gouvernance mais j'ai enseigné pendant de nombreuses années. Je m'intéresse aux questions d'égalité. |
Qui a développé le cours?
L'Université Ouverte
L'Open University (OU) est la plus grande institution universitaire du Royaume-Uni et un leader mondial de l'apprentissage à distance flexible, avec pour mission d'être ouverte aux personnes, aux lieux, aux méthodes et aux idées.
Rejoignez ce cours
Libre | Améliorer | Illimité |
Inscrivez-vous gratuitement et vous obtiendrez:
| Mettez à niveau ce cours et vous obtiendrez:
| Achetez illimité et vous obtiendrez:
|
Admissions
Accréditations
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Certificat d'études supérieures en apprentissage et enseignement dans l'enseignement supérieur
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Certificat de troisième cycle en éducation numérique en pratique
- Online United Kingdom
Formation clinique (apprentissage en ligne) MSc, PgCert, PgDip, PgProfDev
- Online