Gestion d'événements et communication marketing
eLearning Academy for Communication GmbH
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Allemand
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
2 semestres
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 8 900 / per course
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le monde de l'art, de la culture et des événements d'affaires est diversifié, coloré et électrisant. Qu'il s'agisse de présence personnelle, de participation numérique ou de formats d'événements hybrides, les événements sont toujours quelque chose de spécial. Aimeriez-vous travailler dans cet environnement formidable et faire la connaissance de personnes exceptionnelles et créatives? Vous savez que vous pouvez attirer beaucoup d'attention avec des événements spectaculaires ? Et vous parvenez à ce que vos événements soient communiqués sur tous les canaux ? Ensuite, vous acquerrez des connaissances et des compétences spécifiques à une matière dans le cadre du master en communication marketing avec une spécialisation en "Event Management & Marketing Communication". Nous vous donnons tous les outils nécessaires sur votre chemin vers le succès. Devenez un expert recherché.
Les événements artistiques, culturels et commerciaux s'appuient sur un contenu et des messages spéciaux, sont déterminés par des interactions complexes et sont présentés dans un contexte de présentation particulier. Afin d'obtenir le plus grand impact, une communication marketing intégrée et cross-média est nécessaire pour transmettre des expositions, des concerts de festivals ou des événements de congrès à un large public d'une part et à des publics et des clients différenciés d'autre part.
Vous êtes déjà actif dans le secteur de la culture ou de l'événementiel et exercez une fonction managériale ou en gestion de projet ? Vous souhaitez élargir votre champ d'activité actuel ou augmenter vos chances d'avancement ? Vous souhaitez professionnaliser vos compétences au niveau académique ? Aimeriez-vous rester indépendant du temps et du lieu et décider vous-même combien de temps vous passez quand et où pour votre formation continue ? Et vous préférez un accompagnement individuel ? Alors cette formation à distance est faite pour vous !
Ce master est une opportunité de formation unique dans ce domaine. Conçu comme un cours en ligne, il garantit un apprentissage en ligne à 100 %. Cela offre l'avantage que vous pouvez accéder à tout moment à tout le contenu du cours depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone et que vous n'êtes pas lié à des dates de début et de soumission fixes.
Admissions
Curriculum
Le Master en Marketing Communication avec une spécialisation en "Event Management & Marketing Communication" offre un transfert de connaissances bien fondé en raison de sa grande variété de sujets. Cette gamme de cours couvre la diversité des activités dans la pratique des affaires. Elle est interdisciplinaire, à la fois conçue pour s'entremêler, et se déplace notamment dans le domaine de la communication, de l'économie et des sciences culturelles. Basé sur un concept large d'événement, qui aborde non seulement les congrès, les conférences et les événements d'entreprise, mais aussi les événements artistiques et culturels, le cours de master fournit une base solide, qui repose sur des unités théoriques compactes ainsi que des informations pertinentes pour la pratique. De plus, les tendances et les développements actuels sont discutés. De nombreux exemples et un transfert de connaissances cross-média sous forme de listes de contrôle, de vidéos, d'échantillons sonores, d'interviews et bien plus encore approfondissent le contenu d'enseignement et d'apprentissage. Jetez un coup d'œil dans les coulisses des entreprises culturelles et événementielles à succès avec des experts.
Structure du programme
Le cours de Master se compose de trois niveaux dans lesquels un total de 15 modules doivent être complétés. Les modules comprennent 2 ou 4 ECTS. Le mémoire de maîtrise (14 ECTS) conclut le cours.
Vous complétez les modules en préparant un document de module. Une exception est le module juridique, qui se termine par un examen en ligne. Les quatorze brouillons comprennent une quinzaine de pages. Modifiez tout le contenu quand et où vous voulez. Dans le module de mémoire de maîtrise, vous avez trois dates de séminaire en ligne. Encore une fois, vous pouvez choisir la date et participer où vous voulez. La seule exigence est l'accès à Internet.
Au total, vous séparez quatorze brouillons, un test, un mémoire de maîtrise et un examen de maîtrise de votre diplôme.
Premier niveau d'apprentissage
Au niveau 1, le module Travail scientifique et recherche sociale empirique doit être complété. Un module dans lequel le travail étayé par la littérature et fondé sur des preuves est rapproché et donc une bonne base est posée pour travailler sur les tâches suivantes du module. Ce niveau comprend également deux modules de base avec un contenu général de la communication et du marketing, qui fournissent la base scientifique supplémentaire de la formation.
Deuxième niveau d'apprentissage
Au niveau 2, vous traitez les bases et le contenu général ainsi que de nombreuses questions détaillées sur l'art, la culture et les événements professionnels. L'objectif est de permettre une large entrée dans ce paysage thématique interdisciplinaire. Les connaissances théoriques sont étayées et réfléchies par de nombreux exemples pratiques. Ce niveau est ensuite condensé en déclarations concernant la dramaturgie et la direction de l'événement ainsi que la technologie de l'événement. Ce complexe de sujets est complété par le module de gestion de la sûreté et de la sécurité. Dans la continuité du module de communication, il s'agit également de travailler avec des textes, des images et des vidéos ainsi que des théories et des exemples pratiques issus des domaines des relations publiques et du travail médiatique.
Troisième niveau d'apprentissage
Le niveau 3 commence par le module de gestion de la qualité et de gestion de projet. Ici, d'une part, une vue globale à l'échelle de l'entreprise est présentée, d'autre part, des outils individuels pour la planification et le traitement des projets sont également présentés. Sur la base des bases du niveau 1, des théories, des modèles et des exemples pratiques sont enseignés dans les deux modules communication marketing orientée image et vente. Un regard vers l'avenir offre des informations sur des sujets tels que le développement du public et les concepts de communication touristique. Les aspects juridiques de la culture et de l'événementiel complètent les matières de connaissances.
Le séminaire pour le mémoire de master est classé au niveau 3, car vous devez généralement avoir déjà suivi quelques modules afin de choisir un sujet approprié. En principe, cependant, c'est à vous de décider quand commencer le séminaire. Vous démarrez le séminaire chaque fois que vous avez un exposé à présenter en vous inscrivant à une date de séminaire en ligne. Fidèle à notre devise : étudiez quand et où vous voulez !
modalités d'examen
Vous complétez 14 des 15 modules de ce programme de maîtrise à temps partiel avec un travail de module. Il s'agit d'ouvrages d'environ 15 pages avec des tâches particulières qui allient théorie et pratique. Vous complétez le module 'droit' par un test en ligne.
Au sein de chaque module, vous testez en permanence vos connaissances à l'aide d'autotests intégrés. Vous devez réussir ces auto-tests avant de pouvoir soumettre le travail du module.
Vous complétez le cours lui-même en écrivant, présentant et défendant votre mémoire de maîtrise. Vous pouvez le faire sur place ou, si vous le souhaitez, en ligne.
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en communications marketing intégrées: communications sportives
- Livingston, États-Unis d'Amérique
Baccalauréat en communications marketing intégrées: conception graphique
- Livingston, États-Unis d'Amérique
Docteur en administration des affaires en marketing et communication
- London, Royaume-Uni
- Ragusa, Italie + 1 Suite