Description du programme

Dans la science de la conservation, on reconnaît de plus en plus la valeur des données génétiques pour appuyer les décisions de gestion; cependant, les scientifiques et les gestionnaires ayant les compétences et les connaissances pour appliquer la théorie génétique des populations à la pratique de conservation manquent. Dans ce domaine, la criminalistique de la faune est un nouveau domaine passionnant qui attire une attention mondiale croissante dans la lutte contre le commerce illégal d'espèces sauvages.

Le PPD / Cert / Dip / MSc en génétique appliquée à la conservation avec Wildlife Forensics a pour objectif de fournir un mélange d’enseignement théorique et pratique sur l’application des données génétiques à la gestion de la faune et à l’application de la loi sur la conservation. Le programme couvrira tous les aspects essentiels, de la théorie génétique de la population à l’analyse des données, en passant par les considérations liées à l’interprétation et au transfert des résultats scientifiques vers la gestion, les politiques et les enquêtes pénales.

Les étudiants auront le choix de se spécialiser en génétique appliquée de la conservation ou en criminalistique de la faune, les deux options fournissant des compétences scientifiques transférables liées à l'acquisition et à l'application des connaissances, à la résolution de problèmes, à la communication scientifique et à la prise de décision. L'objectif global du programme est d'équiper les professionnels de la faune actuels et futurs avec les connaissances, les compétences et les réseaux mondiaux pour relever les défis modernes en matière de gestion de la conservation et d'application de la loi.

Le programme est conçu comme une collaboration institutionnelle entre l'Université d'Edimbourg et la SASA (Science et Conseil pour l'Agriculture écossaise), un établissement gouvernemental qui abrite le laboratoire britannique d'analyse génétique de la faune sauvage. Les étudiants auront une occasion unique d'apprendre de spécialistes internationalement reconnus dans l'application de l'analyse génétique à la gestion de la conservation et à la criminalistique de la faune.

En outre, des cours individuels engageront un certain nombre de tuteurs externes d'organisations locales et internationales ayant une expertise spécifique en la matière. Le matériel de cours sera basé sur des exemples réels tirés de projets de gestion de la faune et de travaux judiciaires.

Les participants appropriés comprennent les professionnels de la faune intéressés à apprendre comment l'analyse de l'ADN peut être appliquée à la gestion de la conservation, des programmes d'élevage en captivité aux réintroductions et à la gestion de la population naturelle.

Le programme conviendra aussi à ceux qui travaillent dans les secteurs de l'application des lois fauniques ou des politiques fauniques qui veulent comprendre comment les données génétiques sont maintenant utilisées pour éclairer la prise de décisions en matière de conservation, la réglementation commerciale et les enquêtes criminelles.

En tant qu'introduction complète aux domaines de la génétique de la conservation et de la criminalistique de la faune, le programme constituera également un tremplin précieux pour les étudiants cherchant à poursuivre une carrière scientifique avancée dans ces domaines.

Apprentissage en ligne

Notre technologie d'apprentissage en ligne est entièrement interactive, primée et vous permet de communiquer avec notre personnel enseignant hautement qualifié depuis le confort de votre foyer ou de votre lieu de travail.

Nos étudiants en ligne ont non seulement accès aux excellentes ressources d'Edimbourg, mais ils font également partie d'une communauté de soutien en ligne, réunissant des étudiants et des tuteurs du monde entier.

Le programme a été conçu pour utiliser une gamme d'outils d'évaluation, à la fois formative et sommative, avec de multiples possibilités de rétroaction à travers le programme.

L'évaluation sommative et la rétroaction ont été conçues pour aider les élèves à développer les compétences clés associées aux résultats d'apprentissage et liées à des applications pratiques telles que la rédaction de rapports et de subventions.

Une évaluation formative (par exemple des QCM et des groupes de discussion) sera incluse dans chaque cours afin de fournir des possibilités de retour d'information avant les dates limites d'évaluation.

Des possibilités de rétroaction formative sur les ébauches d'évaluation seront offertes.

Structure du programme

Le programme est composé de 180 crédits répartis sur huit cours enseignés (6 core et 2 choix au choix parmi 4) plus une thèse de master.

Il est conçu pour être pris à temps partiel sur trois ans (20 heures par semaine), avec une option pour compléter le cours en jusqu'à six ans si nécessaire.

Les étudiants peuvent quitter le programme après avoir terminé 60 crédits (certificat) ou après 120 crédits (diplôme) et les cours seront également offerts en tant qu'options autonomes de développement professionnel postdoctoral (PPD).

Les membres du personnel du programme travaillent activement dans la science appliquée à la conservation, y compris les membres du groupe de spécialistes en génétique de la conservation de la CSE de l'UICN, la Society for Wildlife Forensic Science et les groupes consultatifs de l'ONU, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Directeur du programme: Dr Rob Ogden (Université d'Edimbourg) et Directeur adjoint du programme: Dr Lucy Webster (SASA).

Développement professionnel post-universitaire

Le perfectionnement professionnel postdoctoral (PPD) s'adresse aux professionnels qui souhaitent faire progresser leurs connaissances grâce à un ou plusieurs cours de troisième cycle, sans le temps ou l'engagement financier d'un master, d'un diplôme de troisième cycle ou d'un certificat d'études supérieures.

Vous pouvez prendre un maximum de 50 crédits de cours sur deux ans grâce à notre régime PPD. Ceux-ci conduisent à une bourse d'études supérieures de crédit universitaire de l'Université d'Édimbourg. Alternativement, après un an de suivre des cours, vous pouvez choisir de transférer vos crédits et continuer à étudier vers un prix plus élevé sur un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle.

Bien que les cours PPD ont des dates de début différentes tout au long d'une année, vous pouvez seulement commencer un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle au mois de septembre. Tout le temps passé à étudier PPD sera déduit de la quantité de temps qu'il vous restera pour terminer un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle.

Résultats d'apprentissage

Au-delà de l'acquisition de connaissances factuelles sur le sujet immédiat, la participation au programme vise à atteindre une série de résultats d'apprentissage clés:

- La connaissance et la compréhension

L'étudiant sera en mesure de démontrer une compréhension critique des questions pratiques et éthiques relatives à l'application de la génétique de la conservation et de la criminalistique de la faune.

- Pratique: connaissances appliquées, compétences et compréhension

L'étudiant sera capable de démontrer comment planifier, appliquer et interpréter les résultats des recherches appropriées et des techniques médico-légales.

- compétences cognitives génériques

L'étudiant sera capable d'analyser des problèmes complexes et d'identifier des solutions, même en l'absence d'informations complètes ou cohérentes.

- Compétences en communication, TIC, calcul

L'étudiant sera capable de communiquer des concepts scientifiques pertinents et des résultats, en utilisant des méthodes appropriées, à un éventail de publics avec différents niveaux de connaissances et d'expertise.

- Autonomie, responsabilité et travail avec les autres

L'élève sera capable de gérer des questions complexes de conservation de la faune et d'application de la loi et d'apporter ou de contribuer à des jugements éclairés qui répondent aux défis actuels dans ces domaines.

Opportunités de carrière

Ce programme appliqué devrait doter les étudiants des connaissances, des compétences et des réseaux mondiaux nécessaires pour utiliser l'analyse de l'ADN comme outil de conservation de la faune. Diplôme de troisième cycle de l’une des plus grandes universités du monde, il sera reconnu comme une qualification précieuse et durement acquise, qui démontre à la fois un sens scientifique et une capacité à traduire la recherche en pratique de gestion de la conservation.

Conditions d'entrée

Un baccalauréat spécialisé britannique 2: 1, ou son équivalent international, en sciences biologiques, biochimiques, médico-légales ou vétérinaires ou dans une discipline scientifique apparentée.

Nous pouvons également examiner votre candidature si vous avez au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un domaine scientifique connexe, par exemple la recherche en biologie moléculaire / le travail de laboratoire de police scientifique. Vous ne pouvez être admis au niveau de certificat qu'en première instance. S'il vous plaît contacter l'équipe du programme pour vérifier avant de postuler.

Exigences linguistiques en anglais

Tous les candidats doivent avoir l'une des qualifications suivantes comme preuve de leur capacité en anglais:

  • un diplôme de premier cycle ou de maîtrise, qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone tel que défini par UK Visas and Immigration
  • IELTS Academic: total 6.5 (au moins 6.0 dans chaque module)
  • TOEFL-iBT: total 92 (au moins 20 dans chaque module)
  • PTE (A): total de 61 (au moins 56 dans chacune des sections «Compétences communicatives», les sections «compétences habilitantes» ne sont pas prises en compte)
  • CAE et CPE: total 176 (au moins 169 dans chaque module)
  • Trinity ISE: ISE II avec des distinctions dans les quatre composants

Les diplômes enseignés et évalués en anglais ne doivent pas avoir plus de trois ans au début de votre programme d'études. Les tests de langue ne doivent pas avoir plus de deux ans au début de votre programme d'études.

Bourses et financement

Les ressortissants britanniques, les personnes ayant un statut établi et certains ressortissants de l'UE ne résidant pas au Royaume-Uni pourraient être éligibles à un prêt postuniversitaire pour frais de scolarité - et dans certains cas, aux frais de subsistance.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
The University of Edinburgh - College of Medicine & Veterinary Medicine

Voir 12 autres cours de The University of Edinburgh - College of Medicine & Veterinary Medicine »

Mis à jour le Octobre 23, 2018
Ce cours est En ligne
Date de début
Duration
1 - 6 années
Temps partiel
Prix
15,500 GBP
(MSc). 10 335 GBP (PgDip). 5.170 GBP (PgCert).
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin