Lire la description officielle

Aperçu

La connaissance du système international des droits de l'homme est devenue une exigence essentielle pour ceux qui travaillent pour améliorer les droits de l'homme dans le monde entier. Ce programme d'apprentissage à distance a été conçu pour vous permettre d'étudier à temps partiel en fonction de vos engagements.

Vous bénéficierez d'une connaissance approfondie des lois et des systèmes relatifs aux droits de l'homme, ainsi que de la possibilité de poursuivre des intérêts plus spécialisés, tels que les droits de l'enfant et le droit pénal international.

Ce cours est conçu pour vous assurer une bonne compréhension théorique du droit relatif aux droits de l'homme, ainsi que des dernières connaissances sur le fonctionnement pratique des normes et des systèmes internationaux relatifs aux droits de l'homme.

Le cours est soutenu par le Human Rights Law Centre , dirigé par le professeur David Harris et le professeur Dominic McGoldrick.

En savoir plus.

Détails du cours

Vous compléterez 30 crédits de modules de base et 30 crédits supplémentaires parmi un choix de modules optionnels.

Matériaux

Ce cours est principalement dispensé à distance et conçu pour être étudié à temps partiel en fonction de vos engagements. Pour chaque module, vous recevrez des documents détaillés, y compris des textes de base, des études de cas, des lectures complémentaires et des questions d'auto-évaluation.

Vous aurez accès à un pack de lecture d'articles académiques de base pour chaque module. Tout le matériel est fourni en ligne et il y aura un soutien académique et un forum de discussion pour chaque module.

Séances résidentielles intensives

Il y aura un week-end résidentiel intensif à l'Université de Nottingham. Cela permet de développer votre compréhension grâce à un enseignement traditionnel en face à face (conférences, séminaires et ateliers). Ceux-ci seront livrés principalement par le personnel académique de l'Université de Nottingham, avec des sessions également présentées par des conférenciers invités.

Les sessions d'enseignement intensif constituent un élément important du programme, contribuant à assurer la même qualité que les programmes à temps plein de l'école. Nous vous encourageons vivement à y assister, bien que ce ne soit pas obligatoire.

Conditions d'entrée

2: 1 (ou équivalent international) en droit, en sciences humaines ou en sciences sociales; candidats ayant d'autres qualifications ou expériences pertinentes ont également été considérés

IELTS: 6,5 (pas moins de 6,5 en écriture et en lecture et 6,0 en expression orale et orale)

Carrières

Offrant une formation avancée en droit international des droits de l'homme, ce cours offre la possibilité d'améliorer votre expérience et vos perspectives de carrière dans ce domaine.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 3 autres cours de University of Nottingham - Faculty of Social Sciences »

Mis à jour le February 18, 2019
Ce cours est Etudes campus & à distance
Date de début
Septembre 2019
Duration
1 année
Temps partiel
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin