Les doctorats et les DBA en ligne

Les doctorats sont des formations universitaires de troisième cycle et représentent le plus haut niveau de qualification possible. Les DBA ou Doctorate of Business Administration sont également des formations de troisième cycle, délivrées par des écoles de commerce.

Suivre un doctorat ou un DBA en ligne permet aux étudiants d'améliorer considérablement leurs perspectives de carrière. Les étudiants et les professionnels qui s'intéressent à la direction, qui souhaitent reprendre des études, se lancer dans le conseil, la recherche ou l'entrepreneuriat sont particulièrement visés par ces formations qui leur permettront d'obtenir des avantages ou une qualification supplémentaire.

Ces programmes sont disponibles dans la plupart des universités du monde.

Ne vous laissez pas impressionner par tous les doctorats et DBA en ligne et commencez votre recherche en jetant un œil à ceux listés ci-dessous.

Doctorats en ligne récemment ajoutés

Edureka

Formation De Certification D'orage Apache

Juillet 22, 2017
Cette formation en ligne personnalisée est conçue pour vous accompagner dans un système de calcul puissant, distribué en temps réel "Apache Storm" pour le traitement rapide et grand flux de données.

Los Angeles College of Music

Diplôme D'associé En Production Et Enregistrement De Musique

Juillet 22, 2017
Le programme Associate of Arts de Music Producing & Recording est un programme de formation professionnelle de 9 trimestres.

Instituto Artes Visuales

Web Design Master

Juillet 22, 2017
Le plan de formation est dédié à la traduction de ces connaissances à l'Internet. Fonder travaux sur la réalisation de projets basés sur les standards du Web. L'étudiant connaît les principales langues de conception web comme HTML et CSS, l'interface utilisateur-UX, les fondamentaux de responsive design ou WordPress.

Universités en France

Changer l'emplacement

Qu'est ce qu'un doctorat en ligne ?

Le doctorat est un diplôme de troisième cycle qui, une fois achevé, permet à l'étudiant de prétendre au titre de docteur. C'est le plus haut niveau de qualification qui puisse être atteint dans la plupart des domaines académiques. Ils sont disponibles dans la plupart des universités du monde entier. Ces formations en ligne sont idéales pour les étudiants qui ne peuvent pas venir au travail tous les jours en raison d'engagements professionnels ou personnels par exemple. Une fois diplômés, les étudiants obtiennent le même niveau de qualification que les autres qui ont suivi le programme sur le campus.

Il existe de nombreux avantages à suivre un doctorat en ligne. Les étudiants n'ont, par exemple, plus besoin de se rendre régulièrement sur le campus. Ils peuvent étudier à tout moment du jour ou de la nuit, du moment qu'ils ont accès à internet. Cette souplesse est également très recherchée par les professionnels et ceux qui ont des engagements familiaux et professionnels, ou qui vivent éloignés de l'université de leur choix. Certains étudiants choisissent également de suivre des études en ligne uniquement pour les bénéfices qu'ils en retirent. Ils apprennent ainsi à communiquer plus efficacement avec les professeurs et les autres étudiants. La souplesse des formations en ligne leur permettent également d'obtenir plus de temps pour rassembler des données sur leur sujet de recherche.

Les doctorats en ligne sont disponibles dans de nombreux domaines, tels que les sciences sociales, l'éducation, les sciences de la santé, le commerce, les sciences physiques etc. Les sujets d'étude, les travaux à effectuer et bien sûr, les sujets de recherche varient considérablement en fonction des domaines étudiés. La plupart de ces programmes exigent toutefois que les étudiants effectuent des recherches indépendantes ainsi que les travaux requis.

Une fois diplômés, ils ont d'autant plus de chances de trouver un emploi, en particulier dans la direction, l'enseignement universitaire, le conseil, la recherche et l'entrepreneuriat.

Les frais de scolarité des doctorats en ligne varient considérablement en fonction des établissements, de leur localisation et du domaine d'études. Certaines universités proposent des aides financières et fournissent de l'aide pour demander des bourses ou un soutien financier. Il est vivement conseillé de les contacter directement pour en savoir plus à ce sujet.

Les conditions d'admission de ces programmes varient en fonction du domaine d'étude et des établissements. La plupart des universités exigent que les étudiants aient au moins obtenu un master, d'autres sont satisfaites avec une licence. Il est parfois demandé de fournir les résultats obtenus lors de tests d'admission ou de langue. Une fois admis, les étudiants doivent obligatoirement effectuer le travail demandé. Ils doivent également effectuer des recherches indépendantes, dont le résultat sera publié, afin d'apporter une nouvelle lumière sur le domaine étudié.

La structure et la durée de ces programmes varient en fonction des établissements et des pays. Au Canada, par exemple, les étudiants doivent passer des examens après les deux premières années afin de pouvoir continuer leurs études. En Allemagne, les doctorants ne sont pas obligés de suivre des cours; leurs travaux de recherche sont dirigés par un professeur ou un comité. Dans la plupart des pays, l'étudiant décide de la durée de son doctorat en fonction de ses recherches.

La plupart des universités proposent des doctorats en ligne. Les études en ligne permettent aux étudiants de vivre où ils le souhaitent, même sur un autre continent. Pour en savoir plus sur les doctorats en ligne, cliquez ici.