présentation

Les normes et les politiques de l’Union européenne soulignent de plus en plus l’importance économique et sociale des politiques de coopération entre pays, en mettant l’accent sur la formation en tant que facteur qualitatif décisif pour la modernisation et l’innovation des appareils productifs, du marché du travail, les processus d'instruction et de culture et d'atteindre des niveaux plus équitables de participation démocratique et d'intégration sociale juste; Afin de mettre en place un système d’éducation et de formation plus moderne et d’obtenir une économie fondée sur la connaissance qui soit plus compétitive et dynamique dans le monde entier, l’Union européenne contribue au développement d’un enseignement de qualité et encourage la coopération entre États membres et pays extra-européens selon trois axes fondamentaux:

  • Construction de connaissances
  • Développement d'un espace culturel.
  • Association de citoyens pour la construction de leurs pays.

L'enseignement universitaire doit être capable d'anticiper et de se préparer aux besoins d'une nouvelle société fondée de plus en plus sur les connaissances et les capacités d'apprentissage de ses membres, en développant de nouvelles compétences et capacités également grâce à l'innovation et à une redistribution équitable des connaissances, responsabilités dans la prise de décisions, modèles d'organisation, instruments pour agir; Dans la société moderne de la connaissance, la formation continue, les compétences, le professionnalisme et les exigences de l'innovation représentent un besoin fondamental, prioritaire et insoutenable, tant pour l'Italie que pour toutes les nations européennes et pour tout le monde civilisé. La formation académique, en raison de son haut niveau qualitatif et de sa perspective interdisciplinaire, offre des instruments culturels appropriés pour acquérir une connaissance approfondie et spécifique des phénomènes auxquels elle est confrontée.

L'Ecole Internationale de Doctorat de Madrid a été créée pour la coordination, l'organisation et la gestion des études doctorales de l'Université, des activités inhérentes à la formation et au développement des doctorants et autres activités cohérentes avec la stratégie de recherche et d'innovation. de l'Université. Cette coordination se traduit par des synergies dans l'utilisation des ressources et une intensification de la formation interdisciplinaire des doctorants, un aspect caractéristique et essentiel du doctorat. En ce sens, l’Ecole doctorale en Espagne organise des activités de formation et des séminaires communs pour tous les doctorants, dans lesquels ils sont exposés à des thèmes de recherche autres que les leurs, contribuant ainsi à stimuler l’interdisciplinarité et l’adaptation à exige de la société des programmes de doctorat et permet de mobiliser les potentialités de l'Université et de ses réseaux de recherche.

Les fonctions académiques de l’école seront celles de:

  • Planifier et proposer les programmes de doctorat offerts à l'Ecole Doctorale Internationale, en promouvant la plus haute qualité dans le développement desdits programmes, conformément aux préoccupations et aux initiatives des départements universitaires.
  • Coordonner et participer activement aux processus d'évaluation de la qualité des programmes: dans la vérification, le suivi et l'accréditation.
  • Planifier, diffuser, organiser et superviser les activités inhérentes à la formation et au développement des études de doctorat destinées aux doctorants et aux chercheurs liés à l'Ecole doctorale internationale dans le but de se conformer à l'acquisition des compétences établies dans les rapports vérifiés , d'une part, et promouvoir l'excellence en recherche et en pédagogie du personnel enseignant de l'université.
  • La représentation et la participation à des institutions ou à des activités liées à la formation dans le domaine de la recherche relèveront de l’école doctorale internationale.
  • Établir des critères d'évaluation pour les doctorats, en fonction des objectifs de formation et professionnels de chaque programme.
  • Suivi et contrôle des programmes concernant l'évaluation des activités de formation et de recherche des doctorants.
  • Assigner l'enseignement aux activités de formation qui organisent et évaluent l'activité pédagogique du personnel enseignant qui participe à leur enseignement.
  • Promouvoir les mesures de qualité des thèses de doctorat préparées dans les programmes de doctorat, en promouvant des indicateurs d'excellence et d'impact.
  • Promouvoir la collaboration avec des entités externes et des chercheurs pour encourager l'internationalisation et l'excellence en recherche.
  • Dans le cas des programmes interuniversitaires, l’école doctorale assumera les fonctions de coordination avec les institutions du consortium.
  • Encourager la mobilité des professeurs et des étudiants liés au doctorat.

Finalité du doctorat

Indépendamment du programme d'études correspondant et de ses réglementations respectives, les cours de doctorat visent à perfectionner les techniques de recherche de l'étudiant et comprendront la préparation, la présentation et la lecture de la thèse de doctorat.

La thèse de doctorat consistera en un travail de recherche original développé par le doctorant dans tous les domaines de la connaissance. La thèse devrait permettre au doctorant de travailler de manière autonome dans le domaine de l'ID.

Le programme de doctorat lancé par Pegaso International permet la recherche scientifique dans des domaines caractérisés par le thème du développement, compris dans sa plus grande valeur sémantique, faisant référence à la fois aux aspects liés à la croissance de la personne et aux problèmes de développement de groupe. social, l'émancipation des sujets marginaux, le conflit interculturel, les règles de la coexistence civile, la discipline des comportements, l'action sociale et les conflits internationaux, jusqu'aux considérations sur la culture, l'art, la santé, la qualité de la vie et la gestion de l'innovation dans les institutions.

activités de formation

L'activité de formation du doctorat en droit et en éducation se déroule principalement en ligne et présente une courbure interdisciplinaire et interculturelle très précise et marquée; est attentif aux techniques et aux procédures de recherche requises par l'étude des processus évolutifs dynamiques et complexes, également dans la perspective des politiques sociales et de la gestion de la société mondiale, impliquant des doctorants dans des programmes de recherche, des séminaires, des réunions d'étude , selon un projet pédagogique à l'identité forte et spécifique et exposé en permanence à des moments de contrôle et de vérification, tant internes qu'externes, également à travers la participation à des écoles doctorales promues par des sociétés scientifiques, selon des programmes interuniversitaires.

Profil Ingresso

Les étudiants inscrits au doctorat en ligne doivent avoir obtenu un baccalauréat et une maîtrise dans les domaines des sciences sociales et juridiques. Pour les étudiants dont le comité académique du programme doctoral détecte un manque de formation, ils peuvent être tenus de compléter des formations complémentaires, qui peuvent être le module de méthodologie de recherche proposé dans ce programme, pour les étudiants issus de diplômes. Diplôme universitaire ou postuniversitaire sans formation ou l'un des modules de maîtrise liés à ce programme, selon le type de recherche que l'étudiant a l'intention d'intégrer.

Conditions d'admission

Il faudra être en possession des titres officiels de diplôme, ou équivalent, et du diplôme universitaire. Être titulaire d'un diplôme universitaire officiel permettant d'accéder à une maîtrise et avoir obtenu un minimum de 300 crédits ECTS dans l'ensemble des études universitaires officielles, dont au moins 60 au niveau de la maîtrise. Être en possession d'un diplôme obtenu conformément aux systèmes éducatifs étrangers, sans nécessité d'homologation, après vérification par l'université que le diplôme accrédite un niveau d'études équivalent au diplôme universitaire espagnol officiel et qu'il autorise dans le pays émetteur titre d'accès aux études doctorales. Être en possession d'un autre doctorat espagnol obtenu conformément aux ordonnances universitaires antérieures.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Espanol

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Ce cours est En ligne
Date de début
Sept. 2019
Duration
3 années
Temps partiel
À temps plein
Prix
8 EUR
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin