Diplôme en psychologie du sport et de l'exercice

Informations générales

Description du programme

A qui s'adresse ce programme?

Le programme est pertinent pour les personnes intéressées et impliquées dans l'industrie du sport et des loisirs, par exemple. entraîneurs, athlètes, professionnels de la force et du conditionnement, physiothérapeutes, professeurs d'éducation physique, entraîneurs personnels, etc. Le programme peut également intéresser les chefs d'entreprise et les gestionnaires en termes de compréhension de ce qui motive la performance, la motivation du personnel, le leadership et la cohésion d'équipe. Le programme examinera un large éventail de questions d'actualité avec la profession de psychologie du sport et de l'exercice grâce à l'application de la théorie et de la recherche.

Objectifs du programme?

  • Fournir aux étudiants une solide compréhension des principaux problèmes théoriques dans le domaine de la psychologie du sport et de l'exercice.
  • Permettre aux étudiants de développer une compréhension approfondie de l'application de la théorie et de la recherche au sport et à l'exercice.
  • Offrir aux étudiants l'occasion d'acquérir des connaissances et des compétences pratiques qui amélioreront leur travail avec des individus et des groupes dans un contexte de sport et d'exercice.
  • Aider les élèves à acquérir une conscience critique et autoréflexive des différences individuelles et des préoccupations et implications éthiques de l'application de la psychologie dans les milieux du sport et de l'exercice.

Y compris les contributions de cours exclusives de:

  • Dan Abrahams - Psychologue du sport en chef, Angleterre Rugby et Angleterre Golf
  • Kelly Sotherton - Triple médaillée olympique d'athlétisme par équipe GB
  • Tom Whittaker - Directeur de la performance, Haltérophilie britannique
  • Angus Kinnear - Directeur général, Leeds United FC

En collaboration avec:

Collège britannique du sport

Cours

Semaine 1 - Introduction à la psychologie du sport et de l'exercice

  • Discussion sur les opinions des personnes impliquées dans le sport concernant le rôle de la psychologie dans leur vie professionnelle
  • Retracer l'histoire de la psychologie de l'exercice et du sport
  • Considérant les principes de base de l'exercice et de la psychologie du sport
  • Cadres théoriques soutenant l'étude de la psychologie de l'exercice et du sport
  • Déterminer et explorer les modèles et les motivations pour devenir actif.

Semaine 2 - Motivation et esprit gagnant

  • Bilan de la première conférence
  • Une introduction à la force mentale et aux types de personnalité
  • Motivation et état d'esprit positif
  • Conscience de soi et esprit gagnant
  • Profilage des performances
  • Paramètre d'objectif

Semaine 3 - Personnalité en psychologie du sport et de l'exercice

  • Retour dans le temps, sur les théories de la personnalité
  • Examiner la personnalité et le conditionnement
  • Extroversion et introversion
  • Le modèle à 5 facteurs (OCEAN)
  • Psychologie de la personnalité en psychologie du sport et de l'exercice (recherche)

Semaine 4 - Compassion, empathie et transformation

  • Mouvement d'auto-compassion de Neff
  • Goldman et l'auto-compassion
  • Réévaluation
  • Rôle de l'estime de soi dans la compassion et l'empathie
  • Estime de soi et comparaison sociale
  • Communication non violente (NVC)
  • Empathie, pitié et sympathie
  • Esprit de croissance et transformation

Semaine 5 - Stress dans l'exercice et la psychologie du sport

  • Stress: un aperçu
  • Anxiété: Trait et état d'anxiété
  • Évaluation du stress
  • Sources de stress et d'anxiété dans le sport
  • Concept de soi et estime de soi
  • Exercice et bien-être psychologique et rôle de soi
  • Burnout
  • Stratégies et techniques d'adaptation
  • Applications et implications

Semaine 6 - Focus sur la psychologie du sport et de l'exercice

  • Qu'est-ce que le focus? Quatre types de focus
  • Quelles sont les principales distractions?
  • Penser trop
  • Comment mieux se concentrer.
  • Techniques de concentration
  • Imaginer et visualiser pour améliorer les performances
  • Applications des théories et techniques
  • Théories de la pratique mentale

Semaine 7 - Groupes et équipes en psychologie du sport et de l'exercice

  • introduction
  • Groupes, équipes et dynamiques de groupe
  • Cohésion et performance
  • Nature et efficacité du team building
  • Les sports d'équipe créent-ils du caractère?
  • La cohésion d'équipe change-t-elle vraiment la donne?

Semaine 8 - Robustesse et résilience mentales

  • Définitions de la force mentale et de la résilience
  • Quels sont les attributs des athlètes mentalement durs et résilients?
  • Les 4C de la dureté mentale
  • Comment la force mentale est évaluée
  • Avantages de la force mentale
  • Améliorer la force mentale

Résultats

Avec des contributions de cours uniques de Dan Abrahams (psychologue du sport pour England Rugby & England Golf, et de nombreuses équipes de football de Premier League), Tom Whittaker (directeur de la performance pour British Weightlifting & British Diving, et ancien joueur de rugby professionnel), Kelly Sotherton (3 fois Médaillé olympique pour l'équipe GB) et Angus Kinnear (directeur général - Leeds United FC), il s'agit d'un cours vraiment innovant et fondé sur la pratique qui vous garantira un avantage concurrentiel dans votre gestion de la performance, ou si vous recherchez une Pathway vers le étude plus avancée dans le domaine de la psychologie du sport et de l'exercice.

Admissibilité

Rushford maintient des normes très élevées pour les étudiants qui entrent dans nos programmes universitaires. Les critères suivants doivent être remplis avant que l'admission ne soit proposée à un étudiant potentiel.

Qualifications

Baccalauréat

Renonciation aux qualifications:

Pour les étudiants qui n'ont pas de qualification formelle, Rushford utilise la reconnaissance de l'expérience antérieure (RPE). Veuillez nous contacter à admissions@rushford.ch

Maîtrise de l'anglais

Preuve de compétence en anglais

  • IELTS 6.0+, ou
  • PTE 50+, ou
  • TOEFL 550+, ou
  • Tout autre test de compétence est passé au cours des 2 dernières années

Exemption de compétence en anglais:

Le test de compétence en anglais est annulé pour les candidats suivants:

  • Locuteurs natifs anglais, ou ;
  • Les candidats ayant terminé leurs études en anglais (c'est-à-dire diplôme d'études secondaires ou IB), ou ;
  • Les candidats ayant obtenu leur diplôme de premier cycle en anglais dans un pays anglophone, ou ;
  • 2 ans d'expérience professionnelle dans un milieu où l'anglais est la principale langue de travail

Accréditation

  • Institution suisse certifiée EduQua
  • Conseil d'accréditation des écoles de commerce et des programmes (ACBSP)
  • Conseil international d'accréditation pour l'enseignement des affaires (IACBE)
  • Principe des Nations Unies pour une éducation à la gestion responsable (PRME)
  • Établissement d'enseignement supérieur suisse
  • Conseil international pour l'éducation ouverte et à distance (ICDE), Norvège
  • Organisation internationale de normalisation (ISO) 9001: 2015 certifié
Mis à jour le Oct. 2020

À propos de l'établissement

Rushford Business School is the official name of the Business School of James Lind Institute, Gevena, Switzerland. The school offers higher degree programs in Business and Management. We are also uniq ... Continuer

Rushford Business School is the official name of the Business School of James Lind Institute, Gevena, Switzerland. The school offers higher degree programs in Business and Management. We are also unique in our offering of several MBA programs with technical specializations and we continue to add more technical specializations as we keep growing. Our 100% online programs are well suited to students from all over the world who would like to receive a high-quality education from a premier European Business School at an affordable tuition fee. As part of the JLI global institution, we leverage the networks, knowledge, experience and geographic spread to the advantage of our students. Réduire