Diplôme en effets visuels pour le cinéma et la télévision en ligne

Informations générales

Description du programme

Effets visuels

Les effets visuels sont l’amalgamation équilibrée du cerveau gauche et du cerveau droit. Les artistes s'appuient sur des compétences techniques et des connaissances logicielles pour donner vie à leurs idées créatives et à la vision d'un réalisateur.

Toronto Film School diplôme en effets visuels (VFX) de la Toronto Film School déconstruit le pipeline VFX avec une approche cumulative de l’enseignement de l’art. Chaque terme donne un résultat pratique qui prépare les étudiants à assumer des tâches de l'industrie. Les élèves commencent à travailler avec une image fixe, la mélangent avec des éléments 3D et un film, puis ajoutent des effets visuels. Le programme s'achève par la synthèse de tous ces éléments et par la création du plan VFX final, qui est ensuite évalué par des professionnels du secteur.

Les étudiants diplômés sont prêts à gérer des tâches VFX complexes et avec un portefeuille diversifié qui maximise les perspectives d'emploi.

Ce qui distingue le programme

La flexibilité

Le diplôme est conçu pour une distribution asynchrone, vous permettant ainsi d’apprendre à votre rythme, à tout moment de la journée. Grâce aux outils d'apprentissage en ligne et aux logiciels de cours, vous pouvez contacter vos instructeurs et vos pairs à l'heure qui vous convient le mieux.

Interactivité

Le diplôme en ligne est conçu par des experts en apprentissage pour maintenir un haut niveau d'interactivité et d'engagement entre les enseignants et les étudiants. Les étudiants discutent régulièrement du travail en ligne, tout en développant des compétences de communication professionnelles inestimables pour interagir avec les clients et les collègues.

Commodité et accessibilité

Tous les cours en ligne peuvent être complétés à distance. Les étudiants ne doivent pas nécessairement être résidents de Toronto ou se rendre en classe pour faire l'expérience d'un environnement d'apprentissage interactif.

Éducation axée sur les compétences

La façon dont nous enseignons les effets spéciaux ressemble à l’apprentissage d’une langue: vous commencez par apprendre les «mots» (compétences individuelles), puis vous utilisez les «mots» pour former des «phrases» (plans VFX). Chaque terme est conçu pour produire des résultats pratiques, vous donner les compétences nécessaires pour assumer des missions dans l'industrie.

Professionnels de l'industrie

Les étudiants sont encadrés par des professionnels de l'industrie qui apportent à la classe une expérience de travail riche et une opportunité pour les étudiants de créer un réseau professionnel.

École de cinéma la mieux classée

Toronto Film School figure parmi les meilleures écoles de cinéma au monde dans le classement QS des meilleures universités et occupe la première place pour une école de cinéma canadienne parmi les 10 meilleures écoles de cinéma au monde du magazine CEOWORLD.

Slate ItJakob Owens / Unsplash

Directions de carrière

  • Artistes VFX
  • Artistes de texture
  • Compositeurs
  • Artistes de l'environnement
  • Artistes lumière et mise en page
  • Éditeur VFX

Résultats d'apprentissage pratiques

  • Conception de tir VFX
  • Création d'actifs 3D
  • Composer des éléments 2D et 3D
  • Correspondance de perspective
  • Remplacer l'écran vert
  • Correction de couleur et classement

Conditions d'admission

Pour devenir étudiant à la Toronto Film School :

  • Vous devez avoir un diplôme d'études secondaires de l'Ontario (12e année) ou l'équivalent.
  • Si vous avez plus de 18 ans et que vous ne vous inscrivez pas directement à l’école secondaire, il peut vous être demandé de passer un test d’élève adulte.
  • Vous devez répondre aux exigences spécifiques du programme.

Exigences d'effets visuels

Pour postuler à notre diplôme d'effets visuels, vous avez besoin de:

  • Diplôme canadien d'études secondaires (12e année) ou l'équivalent.
  • Un test d’élève adulte dûment rempli, qui peut être administré en ligne, si vous avez plus de 18 ans et n’avez pas obtenu votre diplôme de lycée. Veuillez en discuter avec votre conseiller aux admissions.

Portefeuille

  • Quatre photographies conformes à des directives spécifiques: un portrait, un paysage, un produit et une prise de vue.
  • Tous ces plans doivent être inchangés et à la résolution HD de 1920 × 1280.
  • Critères d'évaluation: capacité à prendre des orientations, une compréhension existante de la perspective, des couleurs, de la composition, de l'aptitude à capturer des images et à raconter des histoires avec elles.

Les directives concernant les prises de vue sont conçues pour être cohérentes avec les compétences que les élèves développeront au cours de la première session.

Mis à jour le Sept. 2020

À propos de l'établissement

Toronto Film School ranked as a top film school by the QS World University Rankings offers a fast-paced and highly collaborative the learning environment, designed to arm you with the theory and skill ... Continuer

Toronto Film School ranked as a top film school by the QS World University Rankings offers a fast-paced and highly collaborative the learning environment, designed to arm you with the theory and skills needed to pursue your passion. Whether your aspirations are in film, design, video games or fashion, Toronto Film School is where you will find a creative community, award-winning instructors, and a network of peers to propel you into the career you dream of. Réduire
Toronto , Toronto , Toronto , Toronto + 3 Plus Moins