Diplômé en Management, Technologie et Qualité

Informations générales

Description du programme

Le programme de troisième cycle de gestion, de technologie et de qualité a pour mission principale:

  • la fourniture de connaissances et de pratiques spécialisées dans les domaines de la gestion, de la technologie et de la qualité. En outre, il permet aux diplômés d'appliquer ces connaissances et compétences à leur environnement de travail.
  • préparer des cadres de haut niveau à agir de manière créative et productive.

Plus précisément, le programme a les objectifs suivants:

  • Contribuer à la diplomation des cadres qui auront une connaissance moderne et complète des processus comptables.

Compréhension par les étudiants des questions de comptabilité théorique et appliquée. Analyser les états comptables à l'aide d'outils scientifiques spécifiques visant à tirer des conclusions sur la performance financière et l'avenir d'une organisation économique, dans le but ultime de prendre des décisions plus efficacement par ses dirigeants (ou par des utilisateurs externes d'informations telles que investisseurs potentiels). Fournir des connaissances et des outils appropriés pour éduquer les étudiants à la pensée financière et appliquer la théorie économique aux entreprises nationales et internationales. Recherche approfondie sur des questions telles que l'identification des besoins de financement des entreprises, la gestion du fonds de roulement, la gestion des stocks, la gestion des actifs et la gestion de la trésorerie. Envisager d'autres formes de financement des entreprises. Les étudiants doivent reconnaître leurs obligations légales et éthiques en tant que professionnels et membres de la société. Les élèves développent leurs compétences en communication à l'aide de divers outils. Développer la pensée critique des étudiants sur la façon dont les technologies émergentes peuvent être mieux utilisées dans les affaires en examinant l'augmentation des données technologiques, des informations et des connaissances des organisations. Fournir une bonne base pour les systèmes d'information et de technologie nécessaires aux entreprises modernes. L'utilisation de techniques et de stratégies marketing innovantes dont les organisations ont besoin pour être compétitives dans un environnement incertain. Contribuer à la graduation des cadres qui auront une connaissance moderne et intégrée de la gestion de la qualité totale et des modèles d'excellence. Fournir aux étudiants une compréhension et une appréciation générales du domaine de la gestion des ressources humaines. Introduire et expliquer le concept de gestion de projet et quelles sont les caractéristiques nécessaires à une mise en œuvre réussie.

Le programme vise à:

  • Diplômés souhaitant postuler pour un emploi dans des domaines liés à l'administration des affaires, à la gestion de la qualité et à la gestion de projet
  • Professionnels souhaitant développer des connaissances de base et des compétences administratives dans les domaines de la technologie, de la gestion de la qualité, de la gestion de projet et du développement commercial.
  • Les professionnels qui souhaitent approfondir et développer leurs connaissances et compétences dans les domaines de la technologie et de la gestion de projet et de la qualité.

Structure du programme

La maîtrise (maîtrise) exige la présence et l'examen de six (6) unités thématiques , offertes sur une base de six mois, et la réussite d'une thèse de maîtrise .

Le titre Thèmes préalables Semestre ECTS
Principes d'administration du DTP 511 1er semestre 10
DTP 512 Principes de finance, comptabilité et finance 1er semestre 10
DTP 513 Administration des affaires, chaîne d'approvisionnement et gestion de projet 1er semestre 10
DTP 521 Gestion de la qualité totale et modèles d'excellence 2e semestre 10
DTP 522 Gestion des technologies et des systèmes d'information 2e semestre 10
DTP 523 Stratégie et marketing 2e semestre 10
Mémoire de maîtrise DTP 701A et DTP701B DTP511, DTP512,
DTP513, DTP521,
DTP522, DTP523
3e semestre 30
Mémoire de maîtrise DTP 701A1 3e semestre 10
Mémoire de maîtrise DTP 701B1 DTP701A 4ème semestre 20

Exploiter le titre des études

Ce programme offre un ensemble intégré et interdisciplinaire de connaissances et les compétences qu'il fournit sont nécessaires et utilisées dans des secteurs aussi variés que la santé, l'éducation, les télécommunications, le tourisme, l'alimentation, la banque, le conseil et la production.

Les diplômés peuvent travailler dans tous ces domaines - en utilisant les connaissances spécialisées offertes dans les domaines de la gestion, de la technologie et de la qualité totale.

Diplômé plus détaillé de ce programme sera en mesure de travailler comme:

  • Directeur de production dans des organisations produisant des produits
  • Chef de projet en IT, Construction, Pharmaceutique, Financier, etc.
  • Directeur de succursale dans le secteur bancaire, secteur de la vente au détail,
  • Responsable Qualité dans les organisations offrant des services ou des produits
  • Directeur d'usine qui produit des produits ou des organisations offrant des services
  • Responsable Achats et Inventaire
  • Chef d'entreprise offrant des services financiers


Un diplômé de ce programme pourrait être employé dans n'importe quelle fonction d'une organisation en marketing, finance et / ou administration des affaires. Plus spécifiquement, les activités qui pourraient être impliquées sont:

  • Traduire les connaissances du marché pour les clients en gestion et gestion des produits, services et processus
  • Aidez l'organisation à faire plus avec moins de ressources
  • S'assurer que les ressources (humaines, matérielles, matérielles et informationnelles) et les processus sont coordonnés
  • Tirer parti des technologies pour améliorer la productivité
  • Construire la qualité des produits, services et processus / processus
  • Créer une haute performance au travail
  • Contribuer à l'apprentissage continu et à l'adaptation de l'organisation aux changements mondiaux et environnementaux

Conditions d'admission

  • Il est nécessaire d'avoir un diplôme d'une institution universitaire reconnue
  • Bonne connaissance de l'anglais
  • Connaissance de Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel, Access)

Applications

Les candidatures peuvent uniquement être soumises par voie électronique via le site Web de l'Université au lien suivant https://applications.ouc.ac.cy/admissions?sap-language=EN

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

As the second public University, established in 2002, the Open University Cyprus (OUC) aims to fill an important gap in the Cypriot higher education system, offering accredited distance learning degre ... Continuer

As the second public University, established in 2002, the Open University Cyprus (OUC) aims to fill an important gap in the Cypriot higher education system, offering accredited distance learning degrees at all levels (undergraduate, master and doctoral). Building on its origins as the country’s only University dedicated to distance education, OUC is growing quickly in academic stature and overall reputation. Today’s challenging realities have widened OUC’s horizons, helping to bring Cyprus near towards its strategic goal: to be established as a regional educational and research center and hub for international scholars and students alike in the Eastern Mediterranean basin. Réduire