Diplômé en Communication et Nouveau Journalisme

Open University Of Cyprus

Description du programme

Lire la description officielle

Diplômé en Communication et Nouveau Journalisme

Open University Of Cyprus

Stratégie, tactique de communication et dans un monde hyper-communicatif.

Communiquer, réseauter, publier: trois pratiques essentielles à la vie, à l'avancement et au succès dans notre monde hyper communicant. Un monde où la valeur, l'image et la position de chacun d'entre nous, en particulier dans le domaine professionnel, sont déterminées par la façon dont il pratique l'art et la technique de communication, de réseautage et d'édition, façonnant les stratégies de communication et médias nouveaux et en constante évolution.

Le programme d'études supérieures en communication et nouveau journalisme de l'Université ouverte de Chypre répond à ce besoin impératif de connaissance et d'efficacité dans les médias et le développement de la communication stratégique et tactique, combinant la profondeur théorique et la formation pratique requise.

Son objectif principal est d'offrir des connaissances significatives et précieuses dans la communication, le réseautage et la publication - la version enrichie du nouveau journalisme. Le médium fondamental est la formation aux médias et les stratégies, tactiques et méthodes de communication, qui se rapportent à toutes les manifestations du phénomène que nous appelons la communication humaine, à la fois à l'échelle micro et macro.

Le résultat souhaité est la formation professionnelle, l'autonomisation et le développement de l'étudiant, en lui offrant de nouvelles opportunités et perspectives sur son marché et son lieu de travail ainsi que dans tous les domaines de son existence sociale.

Je le suis parce que j'apprécie les privilèges et les avantages uniques de l'apprentissage à distance moderne, reconnu et valable, comme:

  • Je peux étudier et participer avec flexibilité à la plate-forme du programme pendant mes loisirs, ainsi qu'aux réunions spécifiques qui ont lieu - après consultation - le soir ou le samedi ou le dimanche.
  • Pour les examens finaux seulement, je peux choisir, en fonction de mon lieu de résidence, entre les centres de test d'Athènes, Thessalonique, Héraklion, Crète et Nicosie ou Limassol.
  • J'étudie ma langue.
  • Mon unité thématique coûte seulement 675,00 € . Il est à noter que 10% supplémentaires sont déduits de ce montant en déduction pour l'année académique 2017-2018. est plus petit.

Remarque importante: Le Diplôme de Communication PPC et Nouveau Journalisme est reconnu par DOATAP, est attribué comme une qualification supplémentaire et est reconnu au travail dans l'enseignement primaire et secondaire car il est considéré comme pertinent pour les fonctions d'enseignement de ceux qui y participent.

En même temps, en tant qu'étudiant / étudiant du CPMP, qu'il soit professionnel ou non, je renforce ma position dans le monde moderne comme:

  • Je comprends les principes de base des nouvelles formes de communication et de journalisme.
  • J'apprends des informations précieuses sur de nouveaux outils et médias.
  • Je suis entraîné à raisonner correctement, mais aussi à justifier ce que je publie ou transmets.
  • J'apprends à communiquer, à réseauter et à publier plus méthodiquement, plus rapidement et avec plus de succès.
  • Je comprends la valeur et j'adopte le nouveau rôle d'entrepreneur «entrepreneur» qui travaille de façon autonome sur le marché du travail et qui accroît mon potentiel professionnel.
  • Je conquiers la capacité de formuler des stratégies et des tactiques appropriées et efficaces qui contribuent au succès de mes objectifs dans tous les champs d'action sociaux (micro ou macro)

À qui s'adresse-t-il?

Le programme est ouvert à tous ceux qui:

  • Ils perçoivent et reconnaissent la valeur d'une communication, d'un réseautage et d'une publication efficaces.
  • Ils cherchent à connaître et à mieux utiliser les médias nouveaux et évolutifs.
  • Ils comprennent l'importance de la planification méthodique des communications stratégiques et tactiques indépendamment du domaine et du champ d'action et de l'interaction.
  • Ils veulent améliorer leur capacité à raisonner, persuader et communiquer efficacement leur message.

Plus spécifiquement, PPC Communication et New Journalism est un outil nécessaire pour les professionnels du secteur public ou privé qui recherchent:

  • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les domaines et les nouveaux médias de la communication, du réseautage et de l'édition, consolider leur position et accélérer leur croissance professionnelle.
  • Maîtriser l'art de façonner des stratégies et des tactiques pertinentes dans tous les domaines de leur activité, à savoir en tant que travailleurs, superviseurs, parents, citoyens, etc.
  • Comprendre et apprendre à travailler avec le concept moderne d'entrepreneur-entrepreneur et de communication, de réseautage et de publication.
  • Renforcer la présence, l'image et l'identité des organisations qu'ils représentent et des produits / services qu'ils gèrent.

En conséquence, le PPA est particulièrement bénéfique aux consultants en communication, journalistes, gestionnaires de communication, directeurs marketing, directeurs de marque, annonceurs, PR, gestionnaires de médias sociaux, enseignants et enseignants souhaitant être formés aux stratégies médiatiques et de communication. Alors que, en même temps, il peut être un moyen d'améliorer la vie sociale et professionnelle de tout citoyen conscient, indépendamment de la profession.

Structure du programme

Le PPA a deux directions: la communication et le nouveau journalisme .

La première année d'études est un suivi commun dans les deux directions, et quatre modules thématiques obligatoires sont proposés: A. Monde contemporain: le traité politique , B. Monde moderne: le traité social (obligatoire) Comprendre les médias: rapports et D. Comprendre les médias: les effets avec un approfondissement de la méthodologie de la recherche et une familiarité de base avec les médias et les réseaux sociaux.

La deuxième année académique combine le commun avec le suivi sélectionné. L'étudiant de troisième cycle du MSS suit deux cours obligatoires dans les deux sens. orientation pratique et deux adolescents. orientation pratique, sélection. En même temps, il connaît à la fois les technologies existantes des nouveaux médias et des médias sociaux ainsi que celles qui devraient émerger dans un proche avenir .

Le design

Pour l'achèvement du MSS, l'étudiant diplômé devrait être examiné avec succès dans 8 unités thématiques par direction: Six. suivi obligatoire de la recherche, contenu théorique et pratique, et deux ou la thèse de maîtrise.

Direction: CONTACT


EMN 701: "Mémoire de maîtrise" en deux semestres

Pour les étudiants de troisième cycle existants, des informations sur la correspondance du programme précédent avec le nouveau programme peuvent être trouvées ici.

Deuxième cours, deuxième degréAvec le projet innovant «Deuxième direction, deuxième degré», APKY et PPC «Communication et nouveau journalisme» permettent aux diplômés, étudiants actuels et futurs, d'obtenir un deuxième diplôme de troisième cycle en communication et journalisme.

Leader dans le monde académique de Chypre et de la Grèce, APKY et le MSS en particulier offrent l'opportunité aux étudiants ayant suivi avec succès l'un des programmes de troisième cycle (Communication ou Journalisme) d'assister aux quatre sections thématiques de six mois du deuxième cours. , et obtenir un second degré. Axé sur la haute formation professionnelle des étudiants, le programme de troisième cycle aspire à fournir toutes les ressources académiques à ses diplômés afin que, entrant sur le marché du travail, ils ont acquis des connaissances complètes dans les deux domaines et un fort avantage comparatif.

Façon d'enseignerEn utilisant pleinement les capacités technologiques de l'apprentissage à distance, ne pas ignorer l'importance du contact personnel dans l'éducation conventionnelle et de comprendre le programme d'apprentissage tout au long de la vie des étudiants, le PPC "Communication

L'enseignement est également soutenu par du matériel électronique en ligne (conférences etc.) et des activités d'enseignement visant à l'assimilation effective de la bibliographie et la familiarisation avec les capacités des médias sociaux pour une communication souple et efficace.

Dans le même temps, l'écart de contact physique entre les étudiants et les enseignants, malheureusement absent de l'apprentissage à distance, en dehors des réunions en ligne mentionnées ci-dessus, est également couvert par la réunion annuelle de trois jours des enseignants au début du de l'année, où des points de vue sur des sujets liés aux sujets cognitifs du MSS sont échangés, tandis que les étudiants et les enseignants ont la possibilité de présenter et de discuter de leurs pensées, visant à la compréhension mutuelle et à l'encouragement communication et coopération de tous les participants.

Enfin, l'expérience d'enseignement est complétée par l'apprentissage pratique des étudiants. La transmission des connaissances passe également par l'organisation d'actions parallèles dans le PPA, telles que la publication d'articles et de documents académiques en volumes collectifs, de livres, sur le site www.dimosiografia.com et de journalisme (en collaboration avec le Columbia Journalism Review) , organiser des réunions et des discussions ouvertes et participer à des conférences et des compétitions académiques où les étudiants sont activement impliqués dans la production, l'organisation et la communication. Le PPA offre également des opportunités, telles que la poursuite de la recherche des étudiants et la participation à des projets de marché à l' Institut des médias avancés , recherche appliquée en communication et journalisme, visant à se familiariser avec la routine quotidienne du journaliste et le consultant en communication et la création de contacts avec les futurs employeurs et collègues.

Conditions de participation au programmeSpécifiquement pour la communication PPC et le nouveau journalisme et pour son suivi réussi, les parties prenantes doivent nécessairement avoir:

  • Baccalauréat en AE indépendamment de la direction.
  • Très bonne maîtrise de l' anglais, et les étudiants seront nécessaires pour accéder à la littérature scientifique et de langue anglaise.
  • Très bonne connaissance de la navigation sur PC et Internet.
  • Connaissance de base des médias et des médias sociaux .
  • Ordinateur portable avec connexion internet, casque et microphone, car ils participeront activement aux téléconférences.
  • Smartphone, car ils seront invités à l'utiliser dans le cadre du processus de formation.

Unités de crédit européennes - ECTS (cliquez ici pour plus d'informations)La facilité de crédit qui utilise PPC Communication et New Journalism est la norme ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System). L'étudiant doit accumuler 120 ECTS . Chaque VHS correspond à 15 ECTS , tandis qu'un ECTS correspond à 25 à 30 heures de travail.

ApplicationsUne nouvelle période de candidature pour l'année académique 2017-2018 commence le 6 juillet et se termine le 5 septembre 2017 à 11h00. . Les candidatures sont uniquement soumises par voie électronique via le site Web APIKY à l'adresse suivante: https://applications.ouc.ac.cy/admissions?sap-language=EL

Cet établissement propose des programmes en :
  • Grec


Mis à jour le July 8, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
2 années
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
5,400 EUR
Par unité de sujet
Information
Deadline
Locations
Chypre - Cyprus Online
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Chypre - Cyprus Online
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner