Diplôme de troisième cycle en droit de la concurrence de l'UE à distance (Kings College London)

Informations générales

Description du programme

En 2018, ce diplôme / maîtrise a obtenu un taux de satisfaction global de 96,4% (moyenne de 80% du groupe Russell) des étudiants de l'enquête PTES, Postgraduate Taught Experience.

La faculté de droit Dickson Poon du King's College de Londres, qui dispense un enseignement de classe mondiale et une recherche de pointe, a été classé numéro 1 au Royaume-Uni dans le classement «Power», qui prend en compte à la fois la qualité et le volume des activités de recherche du rapport officiel 2014. Cadre d'excellence en recherche (a lieu tous les 7 ans.)

Le King's College London s'est également classé 7ème pour la qualité selon le classement de Times Higher Education.

Dans l'ensemble, le King's College est l'une des 10 meilleures universités britanniques au monde (QS World University Rankings, 2018/19). Il jouit d'une excellente réputation en droit, se classant 9e au Royaume-Uni (The Complete University Guide 2019).

Aperçu du cours

Le Centre de droit européen du King's College de Londres a le plaisir d'annoncer les détails de son programme d'enseignement à distance 2020-2021, menant à un diplôme de troisième cycle / maîtrise en droit de la concurrence de l'Union européenne.

Il dispense des cours auprès de l’un des principaux centres de droit européen et est étudié à distance, ce qui évite les moments cruciaux passés en dehors de votre bureau. Compléter ce programme rigoureux vous donnera un avantage sur un marché du travail compétitif. Ce programme attire un public véritablement international et a attiré plus de 2 600 étudiants d’Europe, d’Extrême-Orient, du Moyen-Orient, d’Afrique, des États-Unis, d’Amérique du Sud et d’Australasie.

Le programme vise à vous fournir une connaissance approfondie et actualisée du droit de la concurrence de l'UE, en mettant l'accent sur les aspects pratiques ainsi que sur le droit matériel. Les unités vous guideront systématiquement dans les dispositions constitutives du droit de la concurrence de l'UE.

Déclaration référendaire de l'UE: MISE À JOUR

Suite à la décision Brexit, King's College London a réaffirmé son engagement total à rester un chef de file dans le droit de l'UE et dans le droit de la concurrence de l'UE. Inscrivez-vous à ce programme pour vous assurer que vous êtes en pole position pour comprendre les changements au fur et à mesure qu'ils se produisent - et pour tirer parti des nouvelles opportunités qui pourraient apparaître.

Objectifs du programme

Le programme vise à vous fournir une connaissance approfondie et à jour du droit de la concurrence de l'UE, en mettant l'accent sur les aspects pratiques ainsi que sur le droit positif. Vous obtiendrez un diplôme de troisième cycle très apprécié de l'une des 10 meilleures facultés de droit britanniques au Royaume-Uni (QS World Rankings 2018).

Les unités vous guideront systématiquement dans les dispositions constitutives du droit de la concurrence de l'UE:

  • Introduction au droit et à la politique de la concurrence
  • Article 101
  • Article 102
  • Article 106
  • Articles 107-109
  • Règlement de fusion
  • Joint ventures
  • Cartels
  • Accords de distribution
  • Licence
  • Application publique du droit de la concurrence de l'UE
  • Application privée du droit de la concurrence de l'UE

Dirigé par Richard Whish

Le programme est dirigé par le professeur Whish QC (Hon), l'un des noms les plus respectés dans le domaine du droit de la concurrence de l'UE.

Richard Whish est professeur émérite de droit au King's College de Londres; En 2014, il a été nommé QC Honoris Causa. Il a été directeur non exécutif de l'Office of Fair Trading au Royaume-Uni de 2003 à 2009 et administrateur non exécutif de la Singaporean Energy Markets Authority de 2005 à 2011. Il est le co-auteur, avec David Bailey, de Competition Law, 8ème édition 2015 (OUP), et l'auteur de nombreux autres livres, articles, notes de cas et comptes rendus de livres sur divers aspects du droit et de la politique de la concurrence internationaux.

Idéal pour

Ce programme a été spécialement conçu pour les juristes en pratique privée, les conseillers juridiques internes, les économistes, les représentants des autorités nationales de la concurrence et la Commission européenne.

Le programme attire un public véritablement international et a attiré plus de 200 étudiants d’Europe, d’Extrême-Orient, du Moyen-Orient, d’Afrique, des États-Unis, du Canada, d’Amérique du Sud et d’Australasie.

Certaines des organisations qui ont déjà bénéficié du programme:

Herbert Smith * Clifford Chance * Baker

Structure du programme

Le diplôme de troisième cycle en droit de la concurrence de l’enseignement à distance se compose de trois modules de douze unités. Il commencera le 1er octobre 2020 et s'étendra sur huit mois avant un examen en mai 2021. La première unité sera envoyée le 1er octobre 2020 et les unités suivantes seront ensuite émises toutes les deux semaines jusqu'en avril 2021 avec une période de quatre semaines. pause à Noël. Les questions seront définies à la fin de chaque unité et les réponses types à celles-ci seront envoyées avec l'unité qui suit. En outre, trois affectations obligatoires seront définies au cours du programme et compteront pour la note finale.

Les unités sont disponibles sous forme imprimée et sous forme de documents PDF via le site Web du programme. Chaque unité est conçue pour être en grande partie autonome, mais il est recommandé de la lire davantage. Les étudiants recevront pour chaque unité un ensemble de matériel comprenant un texte, des copies des règlements pertinents, des décisions et avis de la Commission, des arrêts du Tribunal de première instance et de la Cour européenne de justice, des exemples pratiques, des questions et des réponses types permettant de tester vos connaissances. le progrès.

Séminaires facultatifs le week-end

Tous les étudiants seront éligibles pour assister à deux séminaires de week-end optionnels. La première aura lieu en novembre / décembre 2020 et la seconde en mars 2021.

Ces séminaires sont l’occasion de rencontrer et d’interagir avec des tuteurs ainsi que d’autres étudiants. Les séminaires du week-end auront lieu au King's College de Londres. Les séminaires ne sont pas obligatoires mais sont très bénéfiques et constituent une excellente occasion de rencontrer d'autres étudiants, le directeur du programme et les auteurs du programme. Les séminaires de la fin de semaine seront entièrement audio et vidéo et seront accessibles aux étudiants via le site Web du programme après l’événement, permettant ainsi à tous les étudiants de bénéficier des séminaires.

Mis à jour le Novembre 2019

À propos de l'établissement

We are born out of Informa’s rich history in enhancing individuals and businesses with knowledge. Our learning solutions equip professionals with the capabilities and network they need to progress and ... Continuer

We are born out of Informa’s rich history in enhancing individuals and businesses with knowledge. Our learning solutions equip professionals with the capabilities and network they need to progress and drive performance. Réduire