Description du programme
L'industrie suédoise du jeu se développe rapidement et le besoin de spécialistes du marketing et de professionnels de la communication possédant des connaissances pertinentes dans le domaine est grand. Développez vos compétences et acquérez de nouvelles compétences dans le marketing de jeux.
Futuregames Games Marketer est un nouveau cours de diplôme développé en étroite collaboration avec l'industrie suédoise du jeu - pour vous donner les compétences dont vous avez besoin pour commencer à travailler dans le marketing et les communications dans un studio de jeu ou une autre société liée aux jeux. Le cours est conçu pour toute personne travaillant dans le domaine des communications ou du marketing aujourd'hui, cherchant à entrer dans l'industrie du jeu et dans les domaines connexes. Une fois terminé, vous serez un nouvel acteur clé attrayant pour l'une des nombreuses sociétés de jeux en Suède et au-delà.
L'industrie des jeux en Suède a augmenté de 33% en 2018 et devrait continuer de croître. Les studios de jeux suédois ont besoin de plus de talents en marketing de jeux pour continuer à croître et à se concurrencer à l'échelle mondiale, mais ont actuellement du mal à trouver les bonnes compétences en Suède.
Changemaker Educations et Futuregames , ainsi que des studios de jeux partenaires, sont fiers de présenter un nouveau cours de diplôme en ligne de 15 semaines en marketing des jeux. Le premier du genre en Suède. Futuregames Games Marketer est l'enseignement professionnel supérieur (YH-utbildning) et les étudiants sont éligibles au CSN.
Futuregames EN LIGNE À Futuregames SWEDEN, 2 MARS 17h30 (CET)Une soirée pleine d'inspiration et d'informations sur tous nos programmes à Futuregames Sweden
Stockholm - Boden - Skellefteå - Karlstad
Nous commençons à 17h30 (CET) avec une présentation de nos programmes pour l'art du jeu, la programmation de jeux, la conception de jeux, les jeux indépendants, la conception de jeux mobiles, l'expérience utilisateur et les tests de contrôle qualité / jeux dans nos quatre écoles à travers la Suède. Après l'introduction, vous aurez la chance de poser des questions à nos étudiants et professeurs sur les programmes spécifiques qui vous intéressent le plus. L'événement est entièrement en ligne, nous accueillons donc tout le monde, n'importe où, à nous rejoindre!
Date: 2 mars 2021
Heure: 17h30 (CET)
Lieu: En ligne - un lien vers l'événement sera envoyé par e-mail la veille
INSCRIVEZ-VOUS ICI !Acquérir de nouvelles compétences en marketing de jeuxEn participant à Futuregames Games Marketer, vous en apprendrez plus sur l'industrie du jeu, le marketing des jeux et la gamification en tant que méthode de communication. Vous apprendrez des professionnels de l'industrie sur le marketing de marque et de produit dans l'industrie du jeu, l'importance des stratégies d'acquisition d'utilisateurs et des méthodologies d'information des consommateurs, ainsi que sur l'optimisation de la recherche sur l'App Store (ASO) pour développer le succès d'une application de jeu sur une application mobile magasins. À la fin du cours, vous travaillerez à l'élaboration d'un plan marketing pour un jeu afin de mettre en valeur vos nouvelles connaissances en marketing de jeux, et vous obtiendrez un encadrement et des commentaires directement des professionnels de l'industrie.
Le cours se déroulera à distance avec des conférences et un encadrement disponibles en ligne. Deux conférences en ligne auront lieu chaque semaine et des groupes d'étude composés de 3 à 4 étudiants seront mis en place pour travailler sur les devoirs de cours tout au long du cours. Au début du cours, des plans d'études individuels seront mis en place pour chaque étudiant. Le cours se termine par un à deux jours de présentations, de coaching et de récapitulation dans notre école de Södermalm à Stockholm. (Avertissement: le rendez-vous physique à la fin du cours peut changer à la suite de nouvelles recommandations de l'autorité de santé publique (Folkhälsomyndigheten)).Amélioration des compétences des professionnels de la communicationCe cours s'adresse à ceux qui travaillent déjà dans le domaine des communications et / ou du marketing, mais qui souhaitent passer à l'étape suivante en se concentrant sur les industries liées au jeu. Alors que de nombreux professionnels de la communication voient moins d'opportunités de travail en raison de la pandémie et peuvent se trouver sans emploi ni affectation, l'industrie du jeu est en plein essor et a besoin de plus de talents.
Futuregames Games Marketer est une opportunité de vous préparer à l'industrie du jeu en tant qu'employé et / ou consultant précieux. Après quinze semaines, vous aurez acquis de nouvelles compétences dans les méthodologies et les rôles de l'industrie du jeu tels que «Marketing produit», «Acquisition d'utilisateurs» et «Optimisation App Store».«L'industrie suédoise des jeux vidéo est dynamique, diversifiée et en croissance, et les sociétés de jeux suédoises ont besoin de talents marketing plus diversifiés pour soutenir la croissance locale et internationale. Aujourd'hui, il n'y a pas assez de spécialistes du marketing ayant une expérience de l'industrie du jeu en Suède, ce qui signifie que pour Star Stable, nous remplissons fréquemment notre équipe de marketing avec des talents expérimentés de l'étranger. Le marché mondial du jeu vidéo tend vers une industrie de 160 milliards de dollars au cours de l'année prochaine, la Suède comptant plus de 300 studios de développement de jeux qui créent du contenu pour un public mondial. Construire un écosystème de talent marketing de jeu plus grand et plus expérimenté en Suède est une excellente opportunité pour l'industrie ».
- Tabitha Hayes, directrice du marketing, Star Stable Entertainment.Futuregames a été nommée la deuxième meilleure école au monde dans le domaine du développement de jeux deux ans d'affilée par The Rookies. Nous élargissons maintenant notre champ d'action pour couvrir davantage de rôles clés dans l'industrie du jeu. Le besoin de plus de professionnels du marketing de jeu a été attesté par les professionnels du marketing dans les principaux studios de jeux tels que Star Stable, Avalanche Studios Group, Paradox Interactive, Raw Fury et Fast Travel Games.Futuregames jeux Futuregames vous proposeFormation en ligne - avec une rencontre sur place à la fin du cours dans l'un de nos hubs / écoles à Stockholm, Boden, Karlstad ou SkellefteåConférences inspirantes par des professionnels de l'industrie du jeuMatériel de formationMentorat par des personnes de l'industriePlan de cours:Introduction à l'industrie du jeu, marketing et gamification des jeux, 5 YHP
Marketing de marque et de produit, 10 YHP
UA / Acquisition d'utilisateurs et aperçu des consommateurs, 10 YHP
ASO - Optimisation de la recherche dans l'App Store, 10 YHP
Projet - Plan Marketing, 15 YHPÀ la fin du cours, vous aurez de nouvelles compétences et compétences en:Méthodes et outils liés au rôle de marketeur de jeux dans l'industrie du jeu
L'utilisation du produit et l'analyse des utilisateurs dans l'industrie du jeu
Connaissances pour développer des messages et activités marketing adaptés aux publics cibles
L'utilisation de l'optimisation de la recherche sur l'App Store pour augmenter la recherche et le taux de conversation d'un jeu ou d'une autre application sur les marchés mobiles
La capacité de développer et de mettre en œuvre des plans marketing pour un jeu ou un autre produit lié au jeuDe quoi ai-je besoin pour postuler?Étant donné que les cours seront en anglais, Eng 6 / B ou une connaissance équivalente est requise.
En outre, au moins deux ans d'expérience professionnelle connexe sont nécessaires pour être admis au cours. Par apparenté, nous entendons une expérience dans le domaine de la communication et / ou du marketing.
Veuillez télécharger votre diplôme d'études secondaires, votre CV / lettre personnelle ou tout autre certificat démontrant votre expérience dans le domaine des communications et / ou du marketing.
Test spécial pour la sélection des candidats
Si le nombre de candidats éligibles dépasse le nombre de places disponibles sur le cours, une sélection sera effectuée sur la base d'un test spécial (särskilt prov) composé de 6 questions.
Le test est volontaire et sera noté. Répondre aux questions ci-dessous augmentera vos chances d'être admis dans l'enseignement. Nous avons actuellement 30 places disponibles. Le test se compose de six questions et constitue une auto-évaluation. Pensez à vos expériences et connaissances passées qui sont pertinentes pour le cours. L'épreuve écrite peut donner un maximum de 30 points.
Le test écrit est téléchargé avec votre application sur YH-antagning.se au format PDF et doit être nommé comme suit: prénom_nom
Bonne chance!
Des questions
Vos réponses doivent être aussi courtes et perspicaces que possible. Un maximum d'un demi-A4 par question et un maximum de cinq (5) pages au total (avec une taille de police de 11 points). S'il y a des domaines avec lesquels vous n'avez pas été en contact plus tôt, vous n'avez pas besoin de répondre à cette / ces question (s).Quelle expérience / connaissance avez-vous des jeux et / ou de la gamification?
Quelle expérience / connaissance avez-vous des stratégies de marketing?
Quelle expérience / connaissance avez-vous de l'analyse de produits?
Quelle expérience / connaissance avez-vous de l'analyse marketing?
Quelle expérience / connaissance avez-vous de l'optimisation de la recherche sur l'App Store et / ou de l'optimisation des moteurs de recherche?
Pourquoi voulez-vous être accepté comme «Games Marketer» chez Changemaker Educations / Futuregames ?