Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing.

Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés, maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication ; les outils du marketing direct ; la réalisation d'études et l’action commerciale dans sa globalité.

Votre Profil

Le profil recherché pour ce bachelor marketing est d'avoir un esprit commercial, créatif, inventif, curieux, un esprit d'initiative, un esprit d’équipe et de la collaboration, doté d'un pouvoir de persuasion...

Les pré-requis :

  • Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2
  • Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le marketing
  • Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le marketing
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Acquérir les compétences suivantes :

  • Réaliser une étude marketing opérationnelle
  • Mettre en œuvre un plan marketing et savoir analyser les résultats
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Maîtriser la démarche marketing dans l'environnement du B to B

Exercer le métier de :

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Consultant en marketing direct
  • Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior
  • Assistant chef de marché, Chef de marché junior
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité
  • Occuper des postes au sein de : Toute agence de communication, de publicité de marketing. grandes entreprises ayant un service marketing, relation clientèle PME sur un axe plus polyvalent (marketing, relation clientèle, management)

Structure du programme :

Le Bachelor Européen est organisé autour de trois Unités d'Enseignements ( noté UE) .

UE A - Culture et Citoyenneté Européennes.

Cette unité , commune a tous les DEES, est composée de 3 matières ( noté UC pour unité capitalisable) :

UC A1 - L'Europe, unicité des Valeurs, Diversité culturelle

  • Histoire et civilisation
  • Cultures et religions, pratiques et politiques des Etats européens
  • Le citoyen Européen

UC A2 - La construction européenne, des sociétés ses institutions dans le cadre international

  • Les grandes organisations internationales en rapport avec l'Europe
  • Le conseil de l'europe, l'OSCE
  • L'Union Européenne, ses institutions et leur fonctionnement
  • Les moyens d'actions
  • Avenir de la construction Européenne
  • Les OING

UC A3 - Le management interculturel et les Ressources Humaines

  • Le management interculturel
  • Ressources Humaines en Europe

UE B - Langue Vivante Européenne.

  • Vous choisissez une langue vivante entre anglais, allemand, espagnol, portugais
  • Acquisition du vocabulaire du monde du travail
  • Rédaction de courriers commerciaux, le Téléphone

UE D - Techniques professionnelles.

UC D31 - matières professionnelles

  • Le plan marketing opérationnel
  • Marketing et Internet
  • Marketing stratégique
  • Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents
  • Marketing spécifique
  • Marketing inter-entreprises (B to B)
  • Marketing des services
  • Marketing bancaire
  • NTIC

UCD32 - Projet tutoré ou mémoire bachelor marketing

La mise en pratique de la formation peut se faire soit dans le cadre d'un emploi/stage ou dans le cadre d'un projet tutoré . Dans tous les cas le sujet du mémoire doit être validé avec le professeur référent en début d'année. Une fois la problématique définie, vous devez travailler dans le but de rédiger un rapport d'activité.

Examens DEESMA

Pour obtenir leur diplôme, les étudiants inscrits doivent obtenir une moyenne générale supérieure à 10/20 et une note supérieure à 6/20 pour chaque Unité d'Enseignement constitutive du diplôme.

Toutefois, la validation du diplôme n'entraîne pas systématiquement l'obtention de l'ensemble des crédits ECTS de ce diplôme.

En effet, des crédits ECTS sont affectés à chaque unité capitalisable et sont obtenus par l'étudiant lorsque sa note à l'unité capitalisable est supérieure ou égale à 10/20.

Un étudiant peut donc valider un diplôme par compensation entre ses résultats aux différentes unités capitalisables, mais ne pas obtenir la totalité des crédits ECTS du diplôme, si certaines notes sont inférieures à 10/20.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Français

Voir 17 autres cours de Ecole Supérieure Ouverte à Distance »

Ce cours est En ligne
Date de début
Août 2019
Septembre 2019
Duration
Se renseigner
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019, Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019, Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Octobre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Août 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019, Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Août 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019, Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019, Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Août 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Septembre 2019, Février 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Octobre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Février 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin