Diplôme en marketing des médias sociaux

Informations générales

Description du programme

Les médias sociaux sont devenus l'une des formes dominantes de communication dans l'espace numérique, modifiant radicalement la relation traditionnelle entre un consommateur et une entreprise. Les professionnels modernes doivent savoir tirer parti de ces canaux marketing importants pour développer leur activité et protéger leur réputation. Ce cours fournit une base solide pour ceux qui ont l'intention de construire et de protéger leur marque dans le monde des médias sociaux alors inscrivez-vous aujourd'hui pour commencer à apprendre.

Détails du cours

LEÇON 1 - Apprendre à connaître les médias sociaux

Qu'est-ce que les médias sociaux? Quels sont les fondamentaux? Comment cela a-t-il un impact sur votre entreprise? Vous apprendrez exactement pourquoi votre entreprise devrait utiliser le marketing des médias sociaux comme un outil pour atteindre plus de clients. Nous introduisons le contenu social et les avantages de l'utiliser pour atteindre plus de followers. Nous examinerons les bases de l'identification de votre audience et de leur ciblage correct afin que vous puissiez tirer parti de ces connaissances pour créer une communauté de followers en ligne, qui peut être transformée en achat de clients.

LEÇON 2 - Connaître votre auditoire

Les médias sociaux consistent à avoir une conversation en ligne. Le marketing des médias sociaux consiste à transformer cette conversation pour attirer des clients potentiels vers votre entreprise. Si vous ne savez pas à qui vous parlez, comment pouvez-vous savoir de quoi ils veulent parler? Dans cette leçon, nous cherchons à identifier votre audience potentielle, à leur parler correctement et à convertir votre large public en prospects, et vos leads en acheteurs.

LEÇON 3 - Les plateformes - Contenu social

Dans la leçon 3, nous cherchons à nous immerger dans le monde des médias sociaux, en profitant des outils comme les hashtags et les tendances pour rester au courant de tout ce qui nous entoure. Nous parlons de la nature rapide des plates-formes, en utilisant ceux-ci à notre avantage, et regardons quelques outils pour garder notre contenu pertinent et engageant. En créant un excellent contenu, nous nous assurons que nous ne nous engageons que de manière significative avec les prospects les plus forts, que nous pouvons ensuite transformer en nos acheteurs les plus fidèles.

LEÇON 4 - Contenu généré par l'utilisateur - YouTube, Instagram

Dans un monde où la vidéo et les images constituent le meilleur contenu des médias sociaux, comment utilisons-nous ces médias pour engager nos prospects correctement? Dans un paysage massivement concurrentiel, où la qualité et la valeur font la différence entre une conversion et une part, nous examinons les plateformes les plus populaires qui utilisent ces médiums et comment les exploiter pour créer un contenu qui convertit les vues en prospects et les acheteurs.

LEÇON 5 - Publicité sur Facebook

Voulez-vous comprendre comment obtenir et garder les bons clients? Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment cibler votre audience pour la génération de leads. Vous apprendrez à créer du contenu et à obtenir ce contenu auprès de la bonne audience pour générer des conversions. Plus important encore, nous allons vous montrer comment suivre vos succès.

LEÇON 6 - L'entonnoir des ventes - Transformer vos intérêts en acheteurs

Une fois que vous avez établi une forte présence sur les médias sociaux, identifié votre public et créé un flux de plomb fiable et constant, alors? Connaissez-vous les chiffres attendus en termes de conversion ou de baisse? Connaissez-vous la valeur des affaires répétées? Comprendre l'entonnoir des ventes de notre parcours client est essentiel. Nous voulons transformer les prospects en acheteurs, mais aussi maximiser l'efficacité de ces efforts et faire en sorte que nos acheteurs reviennent en tant que fidèles fidèles.

LEÇON 7 - Marketing axé sur les données

Au cours de la leçon 7, nous discutons de l'importance de l'analyse de nos données pour comprendre l'impact de nos efforts sur les médias sociaux. Nous introduisons de nombreux processus et outils qui aideront à guider notre prise de décision afin que nous puissions modifier nos campagnes pour un impact maximum. Rappelez-vous que les données orientent les décisions des professionnels du marketing et vous permettent de prendre en main votre propre destin dans l'espace social et d'obtenir le maximum de retour sur investissement tout en optimisant votre efficacité.

LEÇON 8 - Stratégie - Monétiser le processus

Dans notre dernière leçon de ce cours d'introduction, nous regardons les médias sociaux d'un point de vue purement «retour sur investissement». Comment pouvons-nous utiliser notre contenu de qualité pour générer un gain commercial mesurable? Nous explorons le monde du commerce électronique, examinons différents modèles et approches et apprenons comment optimiser notre contenu et nos canaux afin de garantir un retour sur investissement élevé pour notre activité. Nous allons prendre tout ce que nous avons appris jusqu'ici et regarder comment rassembler tout cela dans une stratégie qui fonctionne non seulement mais qui fonctionne de manière efficace et rentable.

Commencez à apprendre maintenant

Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

Shaw Academy is the largest live online educator in the world, where you learn practical skills that transform your life and those around you!

Shaw Academy is the largest live online educator in the world, where you learn practical skills that transform your life and those around you! Réduire