Diplôme De Troisième Cycle En Gestion Du Développement

The Open University

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme De Troisième Cycle En Gestion Du Développement

The Open University

Diplôme de troisième cycle en gestion du développement

Ce diplôme de troisième cycle s'adresse à toute personne ayant un intérêt professionnel et / ou personnel dans le développement et le désir de parvenir à bon changement. Il répond aux besoins à la fois de ceux qui se étiqueter les gestionnaires de développement, et ceux qui, comme les ingénieurs, les travailleurs de la santé, des éducateurs, des agriculteurs, des banquiers, des scientifiques, qui ont besoin de la capacité à gérer le développement si elles sont à faire leur travail efficacement. Il s'engage dans le développement à tous les niveaux, du local au global, et est aussi pertinent en milieu rural qu'en milieu urbain. Il aborde le développement dans divers domaines, notamment la santé et le bien-être, les moyens de subsistance, l'éducation, l'environnement, la guerre et la réinstallation, les infrastructures, les questions de pauvreté et d'inégalité en cours d'exécution par le biais de tous. Il prend au sérieux la théorie; consciemment et constamment le reliant à la pratique et de la politique, qui cherchent à améliorer les compétences des individus et la capacité des organismes à entreprendre avec succès le développement.

Ce diplôme de troisième cycle est conçu pour les personnes au sein du gouvernement, des organisations non gouvernementales, les organismes internationaux et inter-gouvernementales et des entreprises publiques et privées, qui ont la responsabilité des interventions de développement, des programmes et des politiques. Il est également de la valeur pour les personnes souhaitant se déplacer dans ces zones, ou qui, pour des raisons personnelles et / ou professionnelles veulent construire une meilleure compréhension des processus complexes étiquetés «développement», en vue de la gestion de ces processus mieux. Il relie délibérément la théorie de la gestion du développement avec les réalités de la politique et la pratique du développement, et vise à doter ceux qui entreprennent à être de meilleurs agents de développement.

Elle offre une gamme de possibilités pour vous de:

  • construire la connaissance et la compréhension de la façon dont le développement théorie, la politique et la pratique se sont développées, et une appréciation critique de la manière dont le développement est géré
  • explorer les questions clés du développement, notamment la pauvreté, les inégalités, les situations d'urgence complexes, la migration, la santé, l'emploi et les moyens de subsistance, l'éducation, la gouvernance et les relations entre les organismes qui entreprennent une formation
  • examiner et mettre en pratique l'utilisation d'outils qui contribuent à l'analyse de la situation et des parties prenantes, la participation, le projet et la planification des programmes, la mise en œuvre et l'évaluation
  • développer les compétences clés nécessaires à la gestion du développement, en particulier les aptitudes à la réflexion stratégique et la planification, l'établissement de relations, la cartographie et la modélisation, la négociation et le courtage
  • partager les connaissances avec des étudiants provenant de plus de 100 pays et travaillant dans divers domaines du développement
  • une réflexion critique sur la gestion du développement théorie, la politique et la pratique, pas moins votre propre.

Tout au long du diplôme que vous êtes encouragés à faire des connexions entre votre apprentissage sur la maîtrise et votre implication dans le développement.

Objectifs éducatifs

Ce diplôme de troisième cycle vise à:

  • améliorer la connaissance de l'évolution dynamique de la politique et de la gestion du développement
  • élargir les compétences théoriques et pratiques pour adopter une perspective internationale sur la gestion
  • combiner l'étude de la gestion du développement des zones spéciales de gestion de l'organisation, de l'environnement et de la politique sociale
  • faciliter la réflexion critique et créative sur le développement multi-organisationnel et institutionnel.

Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation

Connaissance et compréhension sont obtenus à partir de textes en charge de l'apprentissage ouvert du module de base, des lectures associées, des CD audio et des DVD. Textes de modules de base sont conçus pour vous guider progressivement à travers des concepts et des exemples pratiques. Vous aurez l'occasion de participer à des activités d'apprentissage régulières qui vous permettront d'évaluer vos progrès et de la compréhension.

Les compétences cognitives (ou pensée) et essentielles sont développées dans les textes du module, des lectures associées et dans deux manuels publiés écrites pour le programme. Ces compétences sont encore améliorées grâce à l'examen critique des études de cas et d'exemples et par les activités dans le texte.

Les compétences professionnelles / pratiques sont renforcées par les activités et les questions d'évaluation qui nécessitent une réflexion personnelle.

Vos tuteurs sont sélectionnés pour leur connaissance des domaines et de l'expérience dans son application pratique et soutiennent-ils l'apprentissage par téléphone, courrier, fax, e-mail, ou de la conférence e-mail en cas de besoin.

Les modules de base dans le diplôme et aussi de nombreux modules optionnels font un usage intensif de travail électronique dans la livraison, l'évaluation, le soutien tuteur-élève et le soutien entre étudiants. Les étudiants du Royaume-Uni et dans le monde sont donc en mesure d'étudier ce programme, tout en restant dans l'emploi à temps plein.

La connaissance ci-dessus, la compréhension et les compétences sont évaluées officiellement à travers les missions régulières et une composante à examen à la fin de chaque module. Votre compréhension et les compétences sont renforcées par le soutien de tuteurs dans le formulaire de rétroaction en fonction de vos réponses affectation. Le composant à examen est un examen invisible ou un essai / rapport de fin de module.

L'Université tient à souligner que, bien que tous les efforts sont faits pour mettre à jour régulièrement ce site, le matériel sur elle est sujette à modification ou amendement à la lumière de l'évolution des réglementations ou de la politique ou de la nécessité financière ou autre.

L'impact de carrière

Gérer le développement devient de plus en plus complexe, comme plusieurs organismes deviennent impliqués, de nouveaux objectifs apparaissent, en complément et en confrontant les objectifs existants, et le droit de «bénéficiaires» de participer à leur propre développement est de plus en plus affirmée. Ce diplôme relève le défi de cette complexité. Les modules de base donnent des praticiens la possibilité de renforcer leurs compétences en élaboration de politiques et de gestion de projet. Ils ont mis des relations inter-organisationnelles au cœur de la gestion du développement, en offrant un cadre pour analyser les relations existantes et de prendre des décisions stratégiques sur les relations qui sont nécessaires. Ils couvrent les compétences - en particulier la cartographie et la modélisation, la négociation et le courtage - qui contribuent à l'établissement de relations. Le diplôme équipe ainsi les praticiens à négocier plus efficacement bon changement.

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'Université ouverte ici

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
The Open University
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Inscription libre
Duration
Durée
1 année
Temps partiel
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Milton Keynes, Angleterre
Début: Inscription libre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Inscription libre
Royaume-Uni - Milton Keynes, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner