De troisième cycle en diplomatie et relations internationales

EBES Escuela Business Espana

Description du programme

Lire la description officielle

De troisième cycle en diplomatie et relations internationales

EBES Escuela Business Espana

Le diplomate de ce siècle est un acteur pluridisciplinaire dans un monde globalisé. Dans ce siècle, l'activité et le profil des tâches diplomatiques ont été radicalement transformé en raison de la nécessité de poursuivre le rythme rapide de l'époque actuelle. Le diplomate est un expert en relations publiques, un beau parleur et de négociateur. Il est une profession entouré d'un certain romantisme basé sur thinkings populaires envisagent le diplomate comme une sorte d'espion. Ceci est une légende créée par les idées que le diplomate a seulement servi à assister à des cocktails et des actes pompeux.

Réviser l'histoire, la diplomatie a commencé avec de simples réunions entre des émissaires pour discuter de «prochaines étapes» entre les tribus, les états et empires. Aujourd'hui, la diplomatie est plus si simple. Il a évolué dans les questions complexes que les Etats sont confrontés dans le monde global. Les offres «nouvelle diplomatie» avec des sujets aussi divers que les droits de l'homme, l'environnement, la corruption, la technologie, le terrorisme, le commerce, la mondialisation, ajoutés aux crises récurrentes et le différend permanente et des guerres entre les nations et les entreprises qui soulèvent l'émergence de nouveaux acteurs avec internationale poids dans le domaine de la diplomatie.

Aujourd'hui, le diplomate agit dans le domaine de la politique étrangère, traiter avec le comportement rationnel, et associé à la réalisation des intérêts nationaux, de manière à ce que le critère de jugement pour établir si une décision de politique internationale est rationnelle ou non, repose généralement sur l'établissement si elle est soulevée dans le but de promouvoir les objectifs nationaux et des risques raisonnables.

Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, il est nécessaire de connaître le droit international, mais aussi du commerce, de l'économie, des filets sociaux, etc ... Les diplomates des nouvelles générations doivent faire face aux progrès de la science et de la technologie et leur faire partie de leur travail. Le pragmatisme est devenu le critère de base pour faire face à des situations imprévisibles de tous les jours. En fait, il ya des règles à suivre - littéralement -, mais la polyvalence, de la créativité et des capacités à l'improvisation sont, à la fin, les outils qui peuvent aider à résoudre les problèmes que les règlements auraient jamais imaginé dans notre monde caractérisé par l'amélioration de la les communications sociales.

L'évolution des médias et de la façon dont l'Internet est exploité à des fins politiques par les citoyens du monde entier, peut nous aider à comprendre les changements qui ont lieu dans le monde, grâce à l'utilisation qui est donné aux nouvelles technologies et, dans le même temps, poser des questions sur les implications de cette évolution a pour l'analyse et l'exercice des relations internationales et de la diplomatie. A titre d'exemple, certains experts manifestent que la révolution de l'Egypte est l'émergence de nouveaux médias à un point qu'ils ont nommé la révolution comme la révolution Egipt's Facebook. De nouveaux outils pour lutter contre l'autoritarisme.

Ainsi, le nouveau diplomate doit être une personne possédant mondial caractérisé par une parfaite connaissance des nouvelles technologies et de l'évolution des différentes branches dans notre monde globalisé qui est toujours connecté grâce à l'Internet.

Dans EBES School of Business offre le troisième cycle en diplomatie et relations internationales pour les personnes assez capable de représenter les intérêts de leurs pays respectifs. L'étude analyse en ligne des événements réels partie de l'histoire récente afin d'obtenir les capacités nécessaires pour développer un rôle de optimus dans la région. L'étudiant, le diplomate potentiel, va faire face à l'analyse de la diversité des situations dans lesquelles l'intelligence pour résoudre les conflits ne sont pas le seul outil, mais l'expérimentation d'un large point de vue des circonstances.

Le professionnel de la diplomatie doit toujours plaider en faveur de la croissance économique et le développement de sa / son pays, à la fois au niveau national et dans l'extérieur. Parmi les autres exigences à l'étudiant, le diplomate avenir, doit avoir une large connaissance des langues, étant la gestion de l'anglais fondamentale.

Le diplomate peut travailler dans les différents ministères qui sont conformes d'un pays, ainsi que de développer en tant que représentant dans d'autres pays. Il est important de garder à l'esprit que le professionnel aura à répondre aux demandes immédiates, travaillant dans des situations de pression et de rapprochement d'Etat.

Les tâches qui développe un diplomate sont liés aux politiques nationales et internationales. Le professionnel peut servir de conseiller pour les affaires étrangères et du commerce international, et en plus de fournir des conseils et un soutien aux différents ministres du gouvernement. Les professionnels devraient connaître l'art de la négociation, en plus d'analyser et de projets de plan de travail, ou d'être un fonctionnaire du service extérieur, ainsi que d'un analyste ou un chercheur des politiques internationales. Aussi la capacité de protéger et de résoudre les problèmes des citoyens du pays.

Ajouté à cela, ces travailleurs spécialisés obtiennent également certains privilèges qui consistent à l'immunité dite diplomatique; ce qui implique qu'ils sont en dehors de la juridiction pénale et civile de l'État hôte. D'autre part, les ambassades sont à l'abri de l'enquête mais il est prévu que l'accès de gain diplomatique à différentes questions sur une base volontaire.

Un autre privilège qui concerne les activités diplomatiques est le principe d'extraterritorialité qui implique que l'ambassadeur, son / sa maison et la propriété environnante sont considérées comme les îles de la souveraineté de l'Etat d'envoi. Maintenant, cependant, cette pratique a été abandonnée et les bâtiments et le personnel dépendra de l'État hôte d'une manière relative.

À l'heure actuelle, le rôle du diplomate a acquis une nouvelle dimension. Les diplomates ont à assumer le nouveau rôle de découvrir des niches d'opportunité qui génèrent des avantages pour le pays d'origine; par exemple, la vente de biens et services, et l'insertion du secteur privé national dans l'État hôte, que l'action dans le processus d'internalisation os.

Dans un monde globalisé, chaque pays cherche à favoriser le développement économique et social et d'améliorer le niveau de vie et le bien-être de sa population, l'économie devient une priorité dans la politique étrangère.

Les diplomates font partie des efforts engagés pour promouvoir les améliorations économiques de leurs pays. Ils sont les contributeurs des entrepreneurs qui veulent vendre leurs produits, services ou des projets, et de parvenir à un commerce favorable et des accords financiers avec le pays dans lequel ils sont affectés lorsque les questions relatives à l'économie sont moins prévisibles.

La plupart des pays entretiennent des relations directes entre eux par le biais de leurs ambassades, les consulats, les missions permanentes et les représentations dans les organismes internationaux. Leur principal objectif est d'échanger et de maintenir des relations politiques, ceux culturels et économiques.

Les relations de caractère international ne peuvent être improvisés. Il existe un besoin d'évaluer les objectifs et les résultats parce que la libéralisation et la concurrence internationale est une réalité aujourd'hui.

Les ambassades et des bureaux commerciaux sont essentiels, car ils ont une représentation exceptionnelle et la connaissance des milieux d'affaires. Ils peuvent être considérées comme la clé pour conquérir de nouveaux marchés.

Ainsi, la compétitivité d'un pays est mesurée par son potentiel d'internationalisation. Les diplomates protagonize un rôle représentatif et pertinent dans le processus d'internationalisation de l'entreprise. Un facteur de compétitivité internationale réside dans l'importance de la diversification de l'économie et de la compétitivité croissante du commerce avec d'autres pays.

Le rôle du diplomate se concentre en étant le vrai visage de l'intégration dans l'économie mondiale, de sorte que cette participation active de la diplomatie, permet une action plus vigoureuse et une plus grande synergie entre les facteurs politiques et économiques impliqués dans le processus.

Dans les pays avec la plus grande tradition démocratique, la politique étrangère est considérée comme une politique de l'État, dont les principes et les objectifs sont énoncés dans le long terme, indépendamment des couleurs politiques qu'ils peuvent avoir sur les alternances au pouvoir. Donc, la majorité des diplomates, des agents du service extérieur techniques ou commerciales, sont des professionnels qualifiés.

Qui mieux que les bureaux diplomatiques ou consulaires puissants pour aider et conseiller les entreprises et de promouvoir la marque du pays et de ses entreprises dans le monde entier? Pour ce faire, ces professionnels de la politique étrangère interagissent avec les acteurs et de mobiliser les ressources disponibles pour mettre en œuvre la diplomatie et leur intelligence au service de l'économie nationale.

Les politiques publiques devraient avoir un rôle prioritaire dans l'internationalisation, qui est devenu le principal défi pour les gouvernements. Aujourd'hui, les citoyens et les entreprises attendent des politiques efficaces pour le développement, la prospérité, une répartition équitable de la richesse, etc ... Le développement d'une stratégie globale de l'internationalisation exige que les entreprises connaissent les marchés avec des environnements différents. Cela implique la maîtrise du processus de recherche à grande échelle et la capacité d'analyser correctement l'information pour prendre la sage décision avec l'aide de l'intelligence économique. La première mission de l'Etat dans cette affaire est d'organiser ces actifs de l'information et des conseils, assurer une cohérence et en définissant les normes pour leur utilisation pour promouvoir une stratégie cohérente au service de l'internationalisation.

Ce processus rend nécessaire d'analyser la relation entre l'économie et la diplomatie, la redéfinition du rôle des gouvernements et des entreprises. Cela nécessite le choix des instruments appropriés, l'établissement des priorités correctes, la confiance dans les processus de l'amélioration des réseaux diplomatiques à l'étranger pour obtenir une stratégie pour soutenir les entreprises et de promouvoir la réussite future.

Ajouté aux instruments appropriés est situé à la demande pour les agents ayant une connaissance approfondie de ces processus et les problèmes spécifiques des organisations spécifiques.

En outre, se déplaçant comme un acteur dans ces scénarios, nécessite une formation spécifique qui est au-delà de la traditionnelle étude basée sur des terminologies, la mémorisation des principes du droit ... etc L'activité diplomatique efficace commence par une compréhension complète des processus dans lesquels il est nécessaire d'agir avec l'aide d'études de cas qui aident le diplomate potentiel, l'étudiant, de maintenir une attitude multidisciplinaire lorsqu'ils traitent avec des problèmes spécifiques.

En ce sens, les limites des profils des diplômés des cursus tels que l'économie, Public Accountant, Administration des affaires, Droit et d'autres, ont mis en évidence la nécessité pour les professionnels de formation qui ont une connaissance spécifique d'agir dans les situations de la zone de la diplomatie quotidienne .

Diplomatie et des Relations extérieures ont intégré les, les préoccupations politiques, économiques juridiques numériques qui sont entrées nécessaires pour très comprendre les processus complexes et développer des scénarios et stratégies d'exécution qui permettent une meilleure défense des intérêts des entités publiques ou privées du pays représenté .

EBES School of Business a pour objectif principal la formation des professionnels suffisamment capables de concevoir et de mettre en œuvre l'économie internationale, les relations, la représentation, etc., dans les différentes instances de l'État, en conformité avec les objectifs, les priorités du pays et de son cadre institutionnel grâce à un cours de troisième cycle dans la diplomatie et les relations internationales dans lequel l'étudiant peut se / se voir comme vraiment un diplomate actif de notre temps.

Une expérience d'apprentissage caractérisé par la compréhension de la façon de réagir face à des relations internationales, le comportement diplomatique, avec l'emploi de la violence dans les conflits armés, ou avec le protagonisme de l'Internet dans la diplomatie moderne de notre temps.

Il est essentiel de comprendre que la diplomatie est non seulement une étude concrète d'une science l'objet d'états de droit. Il peut être nommé comme une science qui interagit directement avec plusieurs disciplines basées sur l'expérience de nombreux pays dans lesquels sont impliqués.

Pour être un diplomate est non seulement nécessaire d'être un expert dans les relations internationales, mais de savoir comment fournir les meilleurs outils pour mettre en œuvre de nombreux avantages pour le pays; Positivisme, la paix, la coopération, la négociation, font partie de la terminologie associée au travail d'un professionnel de la diplomatie.

Une personne spéciale concernant des aspects tels que la socialisation, le comportement correct, la connaissance culturelle, la résolution, et bien d'autres caractéristiques; Le diplomate doit observer, rapporter, négocier et représentent adapter les critères de la doctrine classique internationale pour l'histoire et la réalité actuelle du pays. Cette question est conforme l'atmosphère vécue par les diplomates de notre temps. L'analyse de la réalité sous observation et le processus de l'information globale donnant pertinence pour les intérêts et les aspirations de l'état choisi représentés.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Janvier 2019
Septembre 2019
Duration
Durée
6 mois
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
- Au lieu de 3000 €, 799 € avec la bourse
Information
Deadline
Se renseigner
The special scholarship only for applications in December to start in January
Locations
Espagne - Spain Online
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Espagne - Séville, Andalousie
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
The special scholarship only for applications in December to start in January
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 2019
Espagne - Séville, Andalousie
Date limite d'inscription Se renseigner
The special scholarship only for applications in December to start in January
Date de fin Se renseigner
Septembre 2019
Espagne - Spain Online
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner