Read the Official Description

À propos de ce cours

Une introduction pratique de six semaines à l'utilisation des données et des techniques de la science des données pour améliorer les connaissances marketing et gérer l'interaction client en ligne dans des environnements Web. Conçu pour les personnes qui interagissent avec les clients de leur entreprise à l'ère numérique, le cours vise à vous aider à améliorer à la fois l'acquisition et la fidélisation des clients et à augmenter la valeur à vie de vos clients.

Le cours est offert en ligne et contient un mélange de matériel didactique, d'auto-apprentissage, d'activités et d'exercices pratiques. Tous les matériels sont mis à disposition au début de chaque semaine, pour vous permettre de les compléter à votre rythme et au moment qui vous convient.

Ce cours est une introduction pratique à la façon dont vous pouvez utiliser des techniques de données et de données scientifiques pour améliorer les connaissances marketing et gérer l'interaction des clients dans des environnements Web. Son contenu s'adresse aux personnes chargées de fournir un réel engagement avec les clients de leur organisation à l'ère numérique. Offrant une utilisation pratique de la science des données pour les informations marketing, elle vise à vous aider à améliorer l'acquisition, la fidélisation et la croissance de la valeur à vie de vos clients.

Se déroulant sur six semaines, chaque semaine comprendra un mélange de matériel didactique, d'auto-apprentissage, d'activités et d'exercices pratiques réalisés en ligne.

Aperçu du cours

Les données produites par l'interaction des gens avec les canaux de marketing numérique offrent de nouvelles façons par lesquelles les spécialistes du marketing peuvent cibler efficacement leurs clients avec des campagnes plus personnalisées. Il vous permet également de suivre le parcours d'un client, d'améliorer la segmentation des clients et de prévoir leur comportement. Le cours de Data Science for Digital Marketing enseigne les concepts fondamentaux et les outils nécessaires pour tirer le meilleur parti de ces opportunités.

Pendant le cours, vous apprendrez comment mettre en place un exemple de campagne marketing. Vous serez parcouru à chaque étape du processus de prise de décision, en mettant l'accent sur les types de données à collecter ou à utiliser, et vous découvrirez la gamme d'outils et de techniques pour vous aider à l'analyser. Par conséquent, vous comprendrez mieux le rôle que peuvent jouer les différentes sources de données pour vous aider à comprendre l'engagement des clients. Cela inclut des aspects tels que:

  • Segmentation de la clientèle
  • Données et statistiques comportementales
  • Prédiction de la désabonnement

Avec l'accès à des données réelles sur le trafic du site Web et l'utilisation des trajets, vous apprendrez comment utiliser différentes sources de données et méthodes d'analyse pour générer des informations sur les visiteurs et leur comportement. En mesurant l'activité au sein d'un site et en suivant les événements clés qui signalent l'engagement, vous apprendrez comment ils sont utilisés pour créer des profils de vos clients et pour prédire le comportement des futurs visiteurs. Vous apprendrez ensuite comment combiner les données avec le contenu des médias sociaux pour produire des informations plus pertinentes.

Pendant le cours, vous examinerez comment vous utiliseriez les techniques dans vos propres campagnes. Vous réfléchirez à la réduction des coûts et à l'amélioration des résultats obtenus grâce à l'utilisation de l'apprentissage automatique avancé et des technologies Big Data.

Nous tenons particulièrement à ce que vous appreniez non seulement comment la science des données pourrait aider votre équipe marketing, mais aussi comment utiliser les techniques vous-même. Avec une expérience fondamentale du fonctionnement de l'environnement de la science des données, vous serez dans une position beaucoup plus forte pour gérer les canaux web et médias sociaux dans votre organisation.

Chaque semaine, il vous sera demandé de compléter plusieurs activités et de soumettre trois morceaux de cours. Toutes ces tâches seront réalisées individuellement, mais vous travaillerez également en petits groupes sous la supervision d'un tuteur, qui se fera un plaisir d'offrir une assistance détaillée en cas de problème.

Objectifs et résultats d'apprentissage

À la fin du cours, vous serez en mesure de:

  • Comprendre le rôle de la science des données dans le marketing numérique moderne
  • Comprendre comment optimiser le processus de marketing numérique à travers la collecte de données spécifiques.
  • Comprendre les rôles des sources de données et comment différentes combinaisons peuvent être utilisées pour produire une valeur ajoutée.
  • Utilisez des techniques de science des données pour tester la performance d'une campagne et identifier les moyens de l'améliorer.
  • Mesurez le taux de réussite d'une campagne.

Résultats d'apprentissage par semaine

Semaine 1

  • Remplissez le matériel d'introduction et de préparation nécessaire pour le cours.

Semaine 2

  • Comprendre le potentiel de la science des données pour améliorer les connaissances et la performance du marketing numérique.
  • Suivre les activités par rapport aux objectifs et interpréter les résultats.

Semaine 3

  • Suivre l'activité du site Web par rapport à des objectifs particuliers
  • Évaluer l'efficacité du contenu de la page pour créer des résultats.
  • Suivre les événements à travers les vues vidéo et les téléchargements.

Semaine 4

  • Décrire le potentiel d'utilisation de l'analyse de réseaux sociaux pour obtenir des informations marketing.
  • Utilisez l'analyse de réseau social pour interpréter les données de Twitter, afin d'identifier les membres clés de votre auditoire.
  • Décrivez comment utiliser les outils Facebook pour élargir votre public cible en matière de publicité, en utilisant les caractéristiques de votre client / visiteur.
  • Créez un nuage de mots, en utilisant des critiques ou du contenu généré par l'utilisateur et un outil de visualisation, pour retrouver les mots clés utilisés par votre clientèle, et utilisez-le pour mettre à jour les mots-clés sur le site.

Semaine 5

  • Expliquer l'apprentissage automatique et comment il est utilisé.
  • Décrire comment l'apprentissage automatique s'applique à la prédiction du roulement, ainsi qu'à la segmentation et à l'engagement des clients.

Semaine 6

  • Comprendre les données volumineuses et comment elles s'appliquent aux problèmes de votre entreprise.
  • Avoir un aperçu des outils et des technologies pour aider à résoudre les défis du Big Data.
Program taught in:
Anglais
Last updated August 24, 2018
Ce cours est En ligne
Date de début
Mars 2019
Avril 2019
Duration
60 heures
Part-time
Full-time
Prix
1,500 GBP
Deadline
By locations
By date
Date de début
Mars 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Avril 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Mai 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Juin 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Juillet 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Août 2019
Date de fin
Application deadline

Mars 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Avril 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Mai 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Juin 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Juillet 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Août 2019

Location
Application deadline
Date de fin