Cours sur l'intelligence émotionnelle au travail - Université de Coventry
FutureLearn
Information clé
Emplacement du campus
Online United Kingdom
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
2 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 49 / per course *
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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* vous pouvez l'apprendre gratuitement ou mettre à niveau le cours et bénéficier d'avantages supplémentaires pour 49 $
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introduction
Découvrez comment l'intelligence émotionnelle nous aide à nous comprendre et à comprendre les autres, à résoudre les conflits et à bâtir de meilleures relations.
Ce cours fait partie du programme Différences individuelles au travail, qui est l'un des éléments constitutifs menant à un diplôme en MSc Business and Organizational Psychology.
Explorez la signification de l'intelligence émotionnelle
Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle et pourquoi est-elle importante? Dans ce cours, vous explorerez comment l'intelligence émotionnelle influence non seulement nos relations avec les autres mais aussi avec nous-mêmes.
En plus d'explorer les origines de l'intelligence émotionnelle, vous découvrirez également les principaux théoriciens qui ont tenté de définir, de développer et de discuter de cette construction fascinante.
Découvrez pourquoi l'intelligence émotionnelle est si importante
L'intelligence émotionnelle est une compétence recherchée. Vous découvrirez en quoi elle est différente de l'intelligence `` traditionnelle '', ainsi que comment elle peut être utilisée pour développer des relations et guider le développement personnel.
Pour donner une vision équilibrée du sujet, vous examinerez également certaines des critiques de la recherche sur l'intelligence émotionnelle.
Développez vos compétences en intelligence émotionnelle
En explorant la définition de l'intelligence émotionnelle et certains des concepts clés qui l'entourent, vous pouvez développer vos propres compétences en intelligence émotionnelle.
Vous serez en mesure d'identifier certains des composants centraux de cette compétence non technique vitale, et comment ils peuvent être appliqués dans certaines situations.
Comprendre comment l'intelligence émotionnelle améliore les performances sur le lieu de travail
À la fin de ce cours, vous comprendrez également comment l'intelligence émotionnelle au travail peut être utilisée. Vous examinerez les façons dont il est mesuré, ainsi que comment il peut être appliqué dans divers contextes organisationnels.
Ces exemples d'intelligence émotionnelle peuvent vous aider à mettre en contexte la manière dont elle est utilisée sur le lieu de travail.
Quels sujets allez-vous couvrir?
- Les origines de l'intelligence émotionnelle.
- Le trait, la capacité et les modèles mixtes de l'intelligence émotionnelle.
- Comment mesurer l'intelligence émotionnelle.
- Critiques de la recherche sur l'intelligence émotionnelle.
- Comment l'intelligence émotionnelle peut être appliquée dans des contextes organisationnels.
- Interventions d'intelligence émotionnelle.
Quand souhaitez-vous commencer?
La plupart des cours FutureLearn déroulent plusieurs fois. Chaque cycle d'un cours a une date de début définie, mais vous pouvez le rejoindre et le parcourir après son démarrage.
- Disponible dès maintenant
- 17 mai 2021
Qu'allez-vous réaliser?
À la fin du cours, vous serez en mesure de:
- Décrire et définir l'intelligence émotionnelle et identifier ses composantes
- Identifiez les différences entre les traits, les capacités et les modèles mixtes d'intelligence émotionnelle.
- Appliquer le concept d'intelligence émotionnelle à un environnement de travail.
- Démontrez ce qui différencie l'intelligence émotionnelle de l'intelligence «traditionnelle».
- Expliquez comment l'intelligence émotionnelle peut être utilisée pour améliorer les relations interpersonnelles et guider le développement personnel.
- Comparez et contrastez les interventions conçues pour développer l'intelligence émotionnelle en milieu de travail.
- Évaluez les forces et les limites de la recherche sur l'intelligence émotionnelle.
À qui s'adresse le cours?
Ce cours s'adresse à toute personne ayant un intérêt professionnel ou personnel à explorer l'intelligence émotionnelle en milieu de travail. Il convient à ceux qui ont une formation en affaires, en psychologie ou avec une expérience de travail pertinente et à ceux qui souhaitent développer leurs compétences existantes en intelligence émotionnelle. Il fait partie du MSc Business and Organizational Psychology, qui est accrédité par l'Association for Business Psychology.
Avec qui allez-vous apprendre?
Anthony Thompson
Anthony Thompson [MSc, BSc (Hons), FHEA, MBPsS] est un chercheur au doctorat spécialisé dans le changement de comportement en milieu de travail. Anthony est également consultant en psychologie des affaires et psychométricien qualifié.
Qui a développé le cours?
Université de Coventry
Coventry a remporté l'or dans le cadre d'excellence de l'enseignement (TEF) du gouvernement britannique en 2017 et est l'Université de l'année pour l'expérience étudiante dans The Times & The Sunday Times Good University Guide 2019.
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