Cours à identifier la fraude alimentaire

FutureLearn

Description du programme

Lire la description officielle

Cours à identifier la fraude alimentaire

FutureLearn

L'industrie alimentaire est l'un des secteurs commerciaux les plus importants dans le monde. Tout le monde utilise, mais combien de personnes abusent? Comme nous assistons à la mondialisation croissante de la chaîne d'approvisionnement, un défi croissant vérifie l'identité douteuse des matières premières dans la nourriture que nous mangeons.

Dans ce cours, nous allons examiner les questions d'actualité concernant la «fraude alimentaire» et explorer les manières dont la chimie analytique peut aider à son identification et à la prévention. Nous allons partager des exemples fascinants, tels que l'histoire du pain blanc et un ingrédient surprenant une fois trouvé dans la bière amère.

L'Université d'East Anglia a uni ses forces avec l'Institut de renommée mondiale de la recherche alimentaire (IFR) pour vous apporter ce cours unique. Vous serez conduits par Kate Kemsley, un spécialiste de l'utilisation d'instruments de pointe pour mesurer la composition chimique des matières alimentaires. Le contenu du cours est liée au programme de troisième cycle MChem de UEA, qui soutient des projets de recherche pratiques des étudiants en dernière année dans ce domaine de la science.

Lorsque ce cours pourrait me prendre?

Si vous envisagez d'étudier la chimie au collège ou à l'université - ce cours vous donnera un aperçu essentiel de certaines techniques instrumentales que vous êtes susceptible de rencontrer. Cela comprend l'exploration de la technologie infrarouge, RMN et spectrométrie de masse; domaines importants de la chimie pour les étudiants A-Level à saisir.

Ce cours est également conçu pour soutenir le développement professionnel de ceux qui travaillent actuellement dans l'industrie alimentaire, qui veulent approfondir les méthodes d'analyse des chimistes prennent dans les mesures de matières alimentaires et les ingrédients. Il agira à titre de recyclage parfait pour votre base de connaissances actuelles, comme vous pouvez interagir en ligne avec des milliers de personnes travaillant dans le secteur de l'alimentation aujourd'hui.

Quoi et comment vais-je apprendre?

Vous allez acquérir les connaissances et la compréhension de la technologie infrarouge, RMN et spectrométrie de masse avec des exemples pratiques liées aux normes et aux questions d'actualité dans le secteur alimentaire. Vous gagnerez une perspective globale de la valeur de la chimie dans ce domaine et d'apprendre des chimistes analytiques en action.

En profitant d'un équilibre des applications théoriques et pratiques, les élèves apprennent directement des universitaires à l'Université d'East Anglia et les scientifiques de l'Institut de recherche sur les aliments, avec une chance brillante au réseau pendant toute la durée du cours.

Quels sujets allez-vous couvrir?

  • Introduction aux méthodes de détection de la fraude alimentaire
  • la détection infra-rouge de la fraude dans le café
  • Vérification des origines de miel en utilisant des isotopes stables
  • La spectroscopie par résonance magnétique nucléaire et le scandale de la viande chevaline

Que ferez-vous atteindre?

  • Démontrer une connaissance des questions générales avec la fraude alimentaire.
  • Appliquer une connaissance des techniques scientifiques pour détecter la fraude dans les scénarios en cours.
  • Identifier comment la fraude alimentaire pourrait avoir un impact sur les consommateurs et les producteurs d'aliments.
  • Réfléchir sur les impacts sociaux et économiques de la fraude alimentaire.

Qui est ce cours?

Aucune qualification formelle, juste un intérêt à la fraude alimentaire et une compréhension de base de la chimie.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
FutureLearn
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Janvier 2019
Duration
Durée
4 semaines
Temps partiel
Price
Prix
Gratuit
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - UK Online
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 2019
Royaume-Uni - UK Online
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner