Cours De Cosmétologie: Production De Cosmétiques Avec Des Matières Premières Naturelles Et Des Plantes Médicinales

E-Learning University of Athens

Description du programme

Lire la description officielle

Cours De Cosmétologie: Production De Cosmétiques Avec Des Matières Premières Naturelles Et Des Plantes Médicinales

E-Learning University of Athens

De nos jours, nous sommes de plus en plus sceptiques vis-à-vis des produits cosmétiques que nous utilisons et des produits chimiques auxquels nous nous exposons. Comme la biodiversité de la flore (ou diversité biologique) sur Terre est énorme, un grand nombre de ces plantes aromatiques et médicinales peuvent être utilisées à des fins esthétiques.

Les gens utilisent des produits naturels depuis l'aube de l'histoire humaine. Ce n'est que vers la fin du XIXe siècle que nous avons commencé à connaître la chimie de certains de ces produits. Avec notre connaissance croissante de la chimie et des sciences connexes, nous avons commencé à reproduire certains des produits chimiques naturels et en même temps faire des modifications dans ces composés, ou parfois en produire de nouveaux complètement.

Au cours de la dernière décennie, l'utilisation de produits naturels, en particulier dans les aliments, les cosmétiques et la médecine complémentaire, a suscité un intérêt croissant, en particulier après l'adoption en 1994 de la loi sur la santé et l'éducation . On espère que ce programme servira de référence utile et utile aux membres techniques et non techniques des industries cosmétiques, aux enseignants et aux étudiants des sciences correspondantes et des domaines connexes, et au grand public qui veulent en savoir plus sur les ingrédients naturels dans les cosmétiques science.

Profil des participants

L'enseignement supérieur et les professionnels ayant des intérêts pertinents et une expérience de travail et le grand public qui veulent en savoir plus sur les ingrédients naturels dans la science cosmétique. Il convient de noter que le programme nécessite des connaissances de base en chimie.

L'acceptation ou le rejet de la candidature est communiqué individuellement aux candidats potentiels par courrier électronique.

Objectifs du programme

Le but du programme est d'informer le participant sur les plantes aromatiques et médicinales et comment celles-ci peuvent être utilisées pour la fabrication de produits cosmétiques. Le participant entre en contact avec le monde merveilleux de la cosmétologie.

La cosmétologie est la science traitant des produits cosmétiques, de la recherche cosmétique et de leurs applications. Certaines des questions abordées ici: qu'est-ce qu'un produit cosmétique, quelles sont les conditions d'une telle formulation, en quoi est-ce différent d'un médicament.

Dans le cadre de ce programme, les participants apprennent que depuis l'antiquité, les humains peuvent facilement et économiquement fabriquer des cosmétiques naturels pour le bien-être et le toilettage du visage et du corps, en utilisant principalement des matières premières naturelles.

Tout au long des modules du programme, les participants apprennent sur les matériaux et l'équipement pour une fabrication réussie et sûre de produits cosmétiques.

Les participants se familiarisent avec les plantes aromatiques et médicinales endémiques de la Grèce ainsi qu'avec certaines plantes et huiles essentielles largement utilisées. Une analyse approfondie du monde de l'aromathérapie et de l'utilisation des huiles essentielles est également disponible.

Grâce aux modules du programme, l'étudiant apprend comment obtenir des huiles essentielles, les principales herbes aromatiques, leurs propriétés bénéfiques ainsi que comment cultiver des herbes.

Une référence importante est faite à la façon dont nous pouvons extraire tous les ingrédients bénéfiques des plantes aromatiques et médicinales et comment nous pouvons intégrer ces ingrédients dans les produits cosmétiques.

Ainsi, le matériel didactique fourni, outre les connaissances théoriques et les définitions, comprend également des recettes testées et des instructions pas à pas sur la préparation de cosmétiques utilisant ces ingrédients naturels (savons, crèmes pour le visage et le corps, shampoings et gels douche, huiles spéciales etc).

Le programme s'adresse aux diplômés de l'enseignement supérieur, tels que biologistes, agronomes, médecins, pharmaciens, physiciens, chimistes, esthéticiens, physiothérapeutes, diététiciens-nutritionnistes et autres professionnels de disciplines connexes ayant une expérience professionnelle et au grand public qui veulent en savoir plus à propos des ingrédients naturels dans la science cosmétique.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le December 28, 2017
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Juin 2019
Duration
Durée
13 semaines
Price
Prix
350 EUR
Information
Deadline
Locations
Grèce - Athènes, Athènes-Centre
Début : Juin 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juin 2019
Grèce - Athènes, Athènes-Centre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner