Certificat professionnel: Leadership Essentials for Engineers

TU Delft Open & Online Education

Description du programme

Lire la description officielle

Certificat professionnel: Leadership Essentials for Engineers

TU Delft Open & Online Education

Acquérir les compétences essentielles pour devenir un leader efficace dans un monde dominé par la technologie

La majorité des défis auxquels les organisations sont confrontées sont liées à la technologie. Compte tenu de l’importance croissante de la technologie, la demande de leaders ayant une formation en ingénierie augmentera probablement. Un quart des PDG des 100 plus grandes entreprises du monde ont déjà un diplôme d'ingénieur.

Les ingénieurs ont le potentiel d'être de bons leaders. Ils sont analytiques et technophiles. Ils sont à l'aise avec les chiffres. Ils ont souvent une attitude positive. Cependant, ces caractéristiques seules ne suffisent pas à faire des ingénieurs des leaders efficaces.

Dans ce programme, vous apprendrez qu'un bon leader a besoin d'au moins trois mentalités, soutenant le développement des compétences de leadership essentielles:

  • L'état d'esprit analytique. Cet état d'esprit concerne la capacité d'analyser des problèmes et des opportunités complexes en tant que base pour prendre des décisions stratégiques. Il s'agit de développer une stratégie de manière systématique et de se préparer à l'action. Cet état d'esprit puise dans les forces des ingénieurs.
  • L'état d'esprit influent. Cependant, la conception de solutions et de stratégies ne se limite pas à l'analyse. Dans notre monde interconnecté et complexe, les dirigeants sont confrontés à des parties prenantes, internes et externes, qui pourraient avoir des points de vue complètement différents. Les problèmes et les défis sont souvent ambigus. Cet état d'esprit examine toutes ces questions et trouve un terrain d'entente et des moyens de parvenir à un consensus volontaire au sein des équipes et des parties prenantes.
  • L'état d'esprit sensemaking. Les deux premiers mentalités nécessitent une grande tolérance de complexité. Le leadership consiste également à inspirer et à convaincre des personnes et des équipes à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation. Cet état d'esprit consiste à traduire la complexité en messages puissants et concis afin que les gens puissent comprendre et comprendre la complexité de leur monde.

Ces trois mentalités sont indispensables pour les bons leaders. Ils sont parfois en conflit et exigent souvent des compétences complètement différentes. Dans ce programme, vous serez familiarisé avec chacun de ces états d'esprit et découvrez comment ils peuvent vous soutenir en tant que leader.


Perspectives d'emploi

  • Plus de 80% des employeurs interrogés ont déclaré qu'ils cherchaient des preuves de compétences en leadership sur le CV d'un candidat. (Enquête Job Outlook 2016 de la NACE)
  • Les chefs d'équipe d'ingénierie gagnent en moyenne 96 701 $ par année. (Échelle salariale)
  • Le salaire annuel médian d'Engineering Manager est $ 131,122 au 29 avril 2018. (SalaryCom)


Impact réel sur la carrière

«Les ingénieurs sous-estiment leur rôle dans la formation de l'avenir de leurs organisations et de notre monde en général.Le programme de certificat professionnel de TU Delft prépare les ingénieurs à des postes de direction et de direction. des stratégies d'affaires, la gestion des personnes et influencer les parties prenantes clés, et l'exécution d'une communication convaincante et habile, dans des situations souvent ambiguës et incertaines. " - Peter Ligthart , consultant, Russell Reynolds Associates


Ce que vous apprendrez

  • Comment appliquer un ensemble de techniques analytiques pratiques pour soutenir la planification des affaires et la prise de décision stratégique
  • Comment encourager de multiples parties prenantes ayant des intérêts différents à coopérer
  • Comment reconnaître la dynamique d'équipe et gérer les problèmes individuels et d'équipe
  • Comment obtenir le soutien de la haute direction et de vos équipes
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le August 30, 2018
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
15 semaines
Temps partiel
Price
Prix
125 USD
par cours
Information
Deadline
Mars 13, 2019
Locations
Pays-Bas - Netherlands Online
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Mars 13, 2019
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Pays-Bas - Netherlands Online
Date limite d'inscription Mars 13, 2019
Date de fin Se renseigner