Lire la description officielle

Comprendre FinTech (technologie financière), y compris cryptocurrencies, Blockchain, AI et Big Data, et comment il transforme le monde de la finance.

La finance et la technologie ont une très longue histoire d'évolution entrelacée, des premières pièces de monnaie aux cryptocurrences d'aujourd'hui. Cependant, au cours de la dernière décennie, la rapidité du changement, combinée à une gamme toujours croissante de nouveaux entrants - des startups aux entreprises technologiques, des marchés mondiaux aux marchés émergents - transforment le monde de la finance à un rythme sans précédent. Cela peut être vu le plus clairement dans le contexte des grands marchés émergents, y compris la Chine et l'Inde.

Dans ce programme de certificat professionnel interdisciplinaire en FinTech, vous apprendrez à connaître le monde des FinTech et les opportunités et défis qu'il apporte dans le monde entier. Le programme de certificat professionnel vous donnera les outils nécessaires pour comprendre l'interaction de la finance et de la technologie à travers le système financier, ainsi que les grandes technologies impliquées et les nouveaux modèles d'affaires et les acteurs de l'industrie.

Ce programme est destiné aux personnes travaillant dans les domaines de la finance, de la technologie, de la réglementation, des technologies financières ou des technologies financières, à ceux qui étudient dans des domaines connexes ou à ceux qui souhaitent simplement en savoir plus sur l’un des processus les plus intéressants en cours aujourd’hui. Chaque cours réunit des experts de premier plan en technologies financières issus de divers horizons, notamment des professeurs, des professionnels du marché et des entrepreneurs. Conçu par des universitaires de renom issus de diverses disciplines, avec la participation de leaders du secteur, notamment SuperCharger, le Centre for Finance, Technology and Entrepreneurship, Microsoft, PwC et Asia Capital Markets Institute, chaque cours fournira les outils nécessaires pour transformer son propre avenir. en FinTech. Au cours de chaque semaine de chaque cours, vous aurez une meilleure compréhension des principales tendances en matière de finance, de technologie et de réglementation, afin de mieux vous préparer aux opportunités, mais aussi aux risques et aux défis, y compris pour les institutions financières traditionnelles et les modèles d’entreprise. travailler en eux.

L'université de Hong Kong est l'une des principales universités du monde et jouit d'une réputation mondiale dans les domaines de la finance, du droit et de la technologie. La technologie FinTech fait partie des domaines de recherche et d'enseignement interdisciplinaires stratégiques identifiés par HKU. HKU propose des diplômes de premier cycle et de troisième cycle en technologie FinTech et une gamme de sujets connexes.

Perspectives d'emploi

  • L'application de la technologie n'est pas seulement en train de transformer la finance, mais également les besoins en main-d'œuvre du secteur, ce qui renforce la nécessité d'une compréhension multidisciplinaire de la technologie, de la finance et de la réglementation.
  • 84% des assureurs augmenteront les partenariats FinTech au cours des 3 à 5 prochaines années. (Source: PwC)
  • 77% des entreprises prévoient d’adopter la blockchain dans le système ou le processus de production d’ici 2020. (Source: PwC)
  • L'automatisation de la finance modifie de façon spectaculaire les besoins des acteurs de l'industrie financière, ce qui nécessite de redéfinir les compétences dans de vastes domaines de l'emploi.

Ce que vous apprendrez

  • Qu'est-ce que FinTech et comment il transforme le monde de la finance à travers le monde.
  • Comprenez les technologies majeures impliquées dans les technologies financières et les principaux acteurs du marché, y compris les startups, les TechFins, les institutions financières traditionnelles et les régulateurs.
  • En savoir plus sur la blockchain, sa conception, ses utilisations potentielles et ses limites.
  • Les opportunités de FinTech mais aussi les risques et défis de la transformation technologique de la finance.
  • Comprendre non seulement le paysage actuel, mais aussi développer les outils pour comprendre les tendances et les développements futurs.

En savoir plus sur les programmes de certificats professionnels

Créés par des entreprises de premier plan et des universités de premier plan, les programmes de certificats professionnels consistent en une série de cours à la demande conçus pour développer les compétences essentielles nécessaires aux emplois actuels.

Cours dans ce programme

  • Introduction à la technologie financière
  • Éthique et risques FinTech
  • Blockchain et FinTech: bases, applications et limitations

Informations supplémentaires

  • Durée moyenne: 6 semaines par cours
  • Effort: 1-5 heures par semaine, par cours
  • Nombre de cours: 3 cours en programme
  • Sujet: Economie
  • Institution: Université de Hong Kong
  • Langues: anglais
  • Transcriptions de vidéos: anglais
  • Prix (USD): Initialement $ 397 USD, maintenant $ 357,40 USD pour l’ensemble du programme. Vous économisez $ 39.60 USD.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
edX

Voir 150 autres cours de edX »

Mis à jour le March 3, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Sept. 2019
Duration
18 semaines
Temps partiel
À temps plein
Prix
358 USD
À l’origine, 397 USD, soit maintenant 357,40 USD pour l’ensemble du programme. Vous économisez $ 39.60 USD.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin