Certificat D'études Supérieures En Gestion Du Développement

The Open University

Description du programme

Lire la description officielle

Certificat D'études Supérieures En Gestion Du Développement

The Open University

Ce certificat répond aux besoins des responsables du développement ainsi que d'autres professionnels - ingénieurs, agents de santé, pédagogues, agronomes, banquiers, scientifiques - qui travaillent dans des contextes de développement, locaux et mondiaux, en vue d'apporter de bons changements. Vous aurez une meilleure compréhension des processus complexes étiquetés «développement», en particulier mais pas exclusivement «développement international». Vous explorerez également la théorie, la politique et la pratique de la gestion du développement, encourageant à la fois les réflexions critiques sur la façon dont le développement est géré actuellement et la réflexion créative sur la façon dont il pourrait être mieux géré. Parallèlement, le certificat aide à développer une gamme de compétences en gestion du développement.

Principales caractéristiques du cours

  • Explore la complexité du 'développement' localement et globalement
  • Analyse de façon critique la gestion du développement, défie la pensée conventionnelle et encourage la création de meilleures approches
  • Construit une gamme de compréhensions et de compétences - conceptuelles, professionnelles et pratiques - pour la gestion du développement
  • Favorise la compétence dans l'utilisation des outils clés qui contribuent à la pratique de la gestion du développement
  • Faire des liens entre l'apprentissage académique et la pratique professionnelle, au bénéfice des deux

Ce certificat fait partie d'un programme progressif de cours qui comprend également le certificat de troisième cycle en gestion des conflits et du développement (C67), le troisième cycle en gestion du développement (D37) et le troisième cycle en gestion du développement ( F11).

Détails du cours

Modules

Pour obtenir cette qualification, vous devez avoir 60 crédits comme suit:

  • Développement: contexte et pratique
  • Capacités de gestion du développement

Nous vous recommandons d'étudier d'abord Développement: contexte et pratique (T877), en particulier si vous êtes nouveau sur ce sujet.

Vous devriez noter que la règle d'étude unique de l'Université s'applique à cette qualification. Cela signifie que vous devez inclure au moins 20 crédits provenant de modules d'UO qui n'ont été pris en compte dans aucune autre qualification d'UO qui vous a été précédemment attribuée.

Les modules cités dans cette description sont actuellement disponibles pour étude. Cependant, à mesure que nous révisons le programme régulièrement, la sélection exacte peut changer avec le temps.

Résultats d'apprentissage, enseignement et évaluation

Les résultats d'apprentissage de cette qualification sont décrits dans quatre domaines:

  • Connaissance et compréhension
  • Compétences cognitives
  • Compétences pratiques et professionnelles
  • Compétences fondamentales

Lire plus d'informations détaillées sur les résultats d'apprentissage.

Transfert de crédit

Vous ne pouvez pas compter le crédit pour l'étude que vous avez déjà effectuée ailleurs pour cette qualification.

En complément

Après avoir réussi les modules requis, vous recevrez un certificat de troisième cycle en gestion du développement vous autorisant à utiliser les lettres PG Cert (Dev Mgmt) (Open) après votre nom.

Vous pouvez continuer vos études et ajouter 60 crédits à votre certificat d'études supérieures pour obtenir un diplôme d'études supérieures en gestion du développement (D37) et 60 autres crédits pour obtenir une maîtrise en gestion du développement (F11).

Conditions d'entrée

Vous devez normalement être titulaire d'un baccalauréat d'une université britannique (ou équivalent), ou avoir déjà travaillé, à titre bénévole ou bénévole, dans une agence de développement (internationale ou locale).

Si vous n'êtes pas diplômé, nous vous suggérons de nous contacter avant de vous inscrire à votre premier module.

Votre anglais parlé et écrit doit être d'une norme adéquate pour l'étude de troisième cycle. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, nous vous recommandons d'avoir un score global minimum de 6 et un score minimum de 5,5 dans chacune des quatre composantes: lire, écrire, parler et écouter dans le cadre du Système international d'évaluation de la langue anglaise (IELTS). Veuillez consulter le site Web de l'IELTS pour plus de détails.

Le temps qu'il faut

La plupart des étudiants étudient cette qualification en une année. Le délai minimum pour compléter est de six mois (en étudiant les deux modules en même temps): nous ne le recommandons pas, mais cela pourrait vous convenir si vous n'avez pas d'autres engagements majeurs au cours de cette période. Il n'y a pas de temps maximum pour terminer, mais nous ne pouvons pas garantir que le même ensemble de modules continuera à être disponible.

Pertinence de carrière

Les gestionnaires travaillant dans des contextes de développement doivent pouvoir apprécier la diversité et la complexité de ces contextes et la capacité d'apporter de bons changements. Ils ont également besoin de la capacité de comprendre leur propre rôle et les rôles des autres pour apporter des changements qui fonctionnent. Les modules composant ce certificat fournissent un cadre historique, interdisciplinaire et international pour analyser les contextes dans lesquels les interventions de développement ont lieu et un ensemble de compétences pour planifier, mettre en œuvre et évaluer ces interventions. Ils permettent aux praticiens de contribuer plus efficacement à la politique et à la pratique de leurs organisations.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
The Open University

Mis à jour le January 24, 2018
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Août 2018
Duration
Durée
6 mois
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
3,426 GBP
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Milton Keynes, Angleterre
Début : Août 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Août 2018
Royaume-Uni - Milton Keynes, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner