Certificat L4 CIM en marketing professionnel
CIM Academy
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Cookham, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 1 395 / per course *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* En ligne | 1,809 GBP Virtual | 2 655 GBP mélangé
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Fournit les compétences et les connaissances pratiques nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des activités et des campagnes de marketing tactiques. Vous acquerrez des connaissances en marketing pertinentes et contemporaines qui vous aideront à renforcer votre crédibilité dans votre rôle de marketing professionnel.
C'est pour qui?
Marketing junior; personnes âgées, en particulier dans les PME, où le marketing n’est qu’une partie de leur travail; ou ceux qui occupent des rôles de support marketing, qui entreprennent des activités marketing dans le cadre de leur travail. Les profils typiques des personnes susceptibles de recevoir cette qualification incluent souvent:
- Assistants de marketing.
- Coordinateurs marketing.
- Cadres de marketing.
- Les responsables marketing dans les PME sans qualifications marketing formelles.
- Non-commerçants avec des aspirations pour le marketing.
- Les spécialistes du marketing existants qui souhaitent se spécialiser davantage.
Ce que tu vas apprendre
- Marketing (obligatoire): le rôle, la fonction et la fonction du marketing en profondeur, ainsi que ce qui influence le comportement de vos clients. Vous pourrez appliquer et adapter un mix marketing pour répondre aux besoins de vos clients.
- Communications intégrées (obligatoire): nombreuses façons de communiquer avec les clients, à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.
- Expérience client (élective): comprenez tous les aspects de l'expérience de vos clients afin de pouvoir vous assurer de répondre aux attentes de manière cohérente. Surveillez et mesurez leur satisfaction afin de pouvoir apporter les améliorations nécessaires, le cas échéant.
- Marketing numérique (facultatif): comment appliquer les connaissances pratiques, y compris l'utilisation efficace de la trousse à outils de marketing numérique.
La réussite de trois modules conduira au certificat CIM en marketing professionnel. Si vous le souhaitez, vous pouvez étudier un module à la fois et acquérir une qualification plus tard.
Le contenu des cours
COMMERCIALISATION
Evaluation: Ce module est évalué par un examen de deux heures à questions à choix multiples.
Les résultats d'apprentissage
Le concept marketing
- Comprendre le rôle et la fonction du marketing.
- Comprenez ce qui influence le comportement du client.
Analyse et perspicacité
- Identifiez les facteurs et les tendances de l'environnement marketing et leur incidence sur la planification marketing.
- Identifier les options pour la collecte d'informations marketing pertinentes.
Mix marketing
- Connaître les éléments du marketing mix.
- Appliquez et adaptez le mix marketing pour répondre aux besoins des clients.
COMMUNICATIONS INTÉGRÉES
Evaluation: Ce module est évalué par une mission basée sur le travail.
Les résultats d'apprentissage
Marketing interne
- Savoir établir des relations interfonctionnelles.
- Comprendre comment exploiter les ressources pour proposer des solutions marketing efficaces.
Proposition de valeur
- Créez des communications efficaces pour apporter de la valeur aux clients.
- Comprendre la gestion des produits et de la marque.
Communications marketing
- Comprendre les composants du mix de communication marketing.
- Développer des communications marketing intégrées.
EXPÉRIENCE CLIENT (ELECTIVE)
Evaluation: Ce module est évalué par une mission basée sur le travail.
Les résultats d'apprentissage
Contexte client
- Comprendre la diversité des contextes dans lesquels opèrent les spécialistes du marketing.
- Comprendre l'importance des attentes des clients.
Expérience client
- Comprendre les différentes dimensions de l'expérience client.
- Proposez des activités qui améliorent l'expérience client.
Mesurer et surveiller
- Savoir comment surveiller et mesurer l'expérience client dans son contexte.
- Utilisez des métriques pour améliorer l'expérience client future.
MARKETING NUMÉRIQUE (ELECTIVE)
Evaluation: Ce module est évalué par un e-portfolio.
Les résultats d'apprentissage
Le paysage numérique
- Comprendre les opportunités et les défis présentés par l'environnement numérique perturbateur.
- Évaluer l'impact et l'influence de l'environnement numérique dynamique.
Boîte à outils numérique
- Savoir comment les principaux outils numériques peuvent soutenir et améliorer le marketing.
- Comprendre la pertinence des plateformes et des canaux numériques dans leur contexte.
Le numérique en action
- Développez des activités numériques pour soutenir et améliorer le marketing multicanal.
- Appliquez les principes clés impliqués dans la surveillance et la mesure de l'efficacité du marketing numérique.
Conditions d'entrée
CIM Academy a ses propres critères d’entrée et les candidats sont évalués sur une base individuelle. Cette qualification équivaut à la première année d'un diplôme de base. Nous vous recommandons de posséder au moins une année d'expérience dans le marketing ou le service à la clientèle.
Alternativement, nous acceptons:
- Certificat de niveau 3 CIM (introduction) en marketing.
- Toute qualification pertinente de niveau 3.
- Baccalauréat ou maîtrise d'une université reconnue.
- Évaluation diagnostique au niveau 4.
Nos programmes sont enseignés en anglais et si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous devrez également fournir la preuve d'au moins le module IELTS Academic Module (6.5) / certificat d'anglais avancé de Cambridge (grade B).
Réservation
Les réservations doivent être effectuées via l’équipe CIM Academy de CIM - veuillez nous appeler au 44 (0) 1628 427240.
Online - £ 750 TVA
- Frais d'examen / d'évaluation - 435 £
- Membre étudiant CIM - £ 60
Total TTC = 1 395 £
Ce qui est inclu -
- Accès 24/7 à CIM Academy Online
- Soutien aux étudiants
- Membre étudiant de l'ICM pour l'année
- Frais d'examen et d'évaluation
Virtual (en ligne) - 1095 £ TVA
- Frais d'examen / d'évaluation - 435 £
- Membre étudiant CIM - £ 60
Total TTC = 1 809 £
Ce qui est inclu -
- Frais de scolarité
- Accès 24/7 à CIM Academy Online
- Soutien aux étudiants
- Membre étudiant de l'ICM pour l'année
- Frais d'examen et d'évaluation
Mélangé (face à face et en ligne) - 1 800 £ TVA
- Frais d'examen / d'évaluation - 435 £
- Membre étudiant CIM - £ 60
Total TTC = 2 655 £
Ce qui est inclu -
- Frais de scolarité
- Accès 24/7 à CIM Academy Online
- Soutien aux étudiants
- Membre étudiant de l'ICM pour l'année
- Frais d'examen et d'évaluation
- Un atelier présentiel par module
Des frais d’examen supplémentaires peuvent s’appliquer aux étudiants non britanniques.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Cours en ligne sur l'image de marque et la communication de la mode
- London, Royaume-Uni
Certificate in Digital Marketing Management
- Longmeadow, États-Unis d'Amérique
B.Sc. (Hons) Gestion d'entreprise
- Online