Certificat en nanobiotechnologie

University of Kaiserslautern

Description du programme

Lire la description officielle

Certificat en nanobiotechnologie

University of Kaiserslautern

La nanobiotechnologie est un domaine de recherche et de travail très jeune et intrigant connu sous le nom de «technologie de base du 21ème siècle». Diverses possibilités d'application peuvent déjà être identifiées, par exemple dans le diagnostic médical et thérapeutique, ainsi que dans le développement de nouveaux matériaux. La haute interdisciplinarité de la nanobiotechnologie est prise en compte par le cours d'apprentissage à distance, unique en Allemagne et offert par le DISC depuis 2004.

groupe cible

Le programme de certificat de 12 mois s'adresse aux diplômés qui ont déjà un diplôme universitaire ou collégial en génie, en sciences naturelles ou en médecine.

Pour le cours d'apprentissage à distance en langue anglaise «Nanobiotechnology», une connaissance suffisante de l'anglais doit être prouvée pour l'inscription. Ceux-ci peuvent être occupés par:

  • un cours de premier degré en anglais
  • Cadre européen commun de référence pour les langues: C1
  • Certificat de compétence de Cambridge (CPE): Grade C
  • IELTS: 6.0
  • Ordinateur TOEFL: 213
  • TOEFL Papier: 550
  • TOEFL Internet: 79

objectif

Après avoir réussi le cours de requalification des certificats, les diplômés ont acquis des qualifications qui leur permettent d'améliorer durablement les produits et les processus dans les organisations dans lesquelles ils opèrent. Le programme d'études contribue ainsi à la forte demande de travailleurs qualifiés dans le domaine de la nanobiotechnologie.

Les deux phases de participation contribuent à l'acquisition de compétences pratiques. Cela se fait dans le cadre de stages, dont les contenus sont des méthodes de caractérisation diverses en nanotechnologie et des méthodes de criblage en biologie.
Un objectif secondaire important du programme d'apprentissage à distance est d'apprendre à travailler dans un environnement international.

Les résultats d'apprentissage de ce programme d'étude sont:

  • Connaissance de base des concepts de base de la physique quantique et de la biologie moléculaire.
  • Un aperçu des diverses applications de la nanotechnologie telles que les biocapteurs, les moteurs moléculaires linéaires et rotatifs ainsi que l'utilisation de nanoparticules dans la distribution de médicaments et comme diagnostics.
  • Connaissance avancée des différentes méthodes de caractérisation dans la gamme nanométrique ainsi que des méthodes de criblage en biologie.
  • Un aperçu des méthodes de synthèse pour les nanoparticules, où les principales étapes de la formation des particules sont le résultat de phénomènes physiques et chimiques.
  • Connaissance de la production de matériaux modernes tels que les poudres nanométriques, les revêtements, les céramiques, les compacts, les monolithes et les verres.

Connaissance des phénomènes d'interaction entre les entités biologiques et les substrats non biologiques, les bases des biomatériaux à implanter, et les méthodes nanotechnologiques pour améliorer l'interaction entre les biomatériaux et les tissus biologiques.

Processus et organisation

La période standard d'étude en tant qu'étude à temps partiel ou extra-professionnelle incluant le temps d'examen est de 12 mois. Une interruption d'étude est possible. Les conférences et les exercices sont enseignés en utilisant des matériaux d'étude écrits conçus spécifiquement pour l'apprentissage à distance. Pour le traitement des matériaux d'étude, une durée hebdomadaire d'environ 10-15 heures est nécessaire.

conférences de classe

Pour tous les participants du cours d'apprentissage à distance "Nanobiotechnology", deux événements présents ont lieu. Ces événements se déroulent un week-end. Ils servent à approfondir le contenu de l'étude dans le contexte du travail de groupe et des ateliers, à discuter des questions sur les matériaux d'étude et à discuter de la mise en œuvre pratique du contenu de l'étude. Une partie des séances en classe sont des examens écrits.

Contenu du cours

L'apprentissage à distance se compose de 11 modules. Les sujets abordés comprennent les méthodes de caractérisation, les synthèses chimiques et physiques des nanoparticules, le traitement en couches et en matériaux composites, la biologie moléculaire, la génétique, les méthodes de criblage en biologie, la technologie des puces, les biomatériaux modifiés nanotechnologiques, les nanoparticules comme diagnostics et thérapeutiques.

examens

Au cours de l'étude, les tâches de soumission doivent être résolues et les examens passés. Après la fin des cours et des examens, le programme se termine par un certificat de TU Kaiserslautern .

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le July 11, 2018
Durée et prix
Ce cours est Etudes campus & à distance
Start Date
Début
Octobre 2019
Duration
Durée
12 mois
À temps plein
Price
Prix
820 EUR
par semestre.
Information
Deadline
Juillet 15, 2019
Locations
Allemagne - Kaiserslautern, Rhénanie-Palatinat
Début : Octobre 2019
Date limite d'inscription Juillet 15, 2019
Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 2019
Allemagne - Kaiserslautern, Rhénanie-Palatinat
Date limite d'inscription Juillet 15, 2019
Date de fin Se renseigner