Certificat D'études Supérieures Dans Les Conflits Et Le Développement

The Open University

Description du programme

Lire la description officielle

Certificat D'études Supérieures Dans Les Conflits Et Le Développement

The Open University

Postgraduate Certificate in Conflict et le développement

Ce certificat d'études supérieures est pour les personnes dont le travail implique des interventions dans les guerres civiles ou des opérations de maintien de la paix d'après-guerre: par exemple, les personnes qui travaillent dans des organisations humanitaires ou de développement ou dans les agences militaires. Il est également de la valeur pour les personnes avec un professionnel et / ou intérêt personnel dans le développement en général, et qui voient les avantages de l'apprentissage à partir de cas «extrêmes», tels que les processus liés à la guerre civile. Il explore la nature du développement dans une perspective internationale, présente un cadre pour examiner les origines des conflits dans la guerre civile générale et, en particulier, et fournit une introduction à la théorie, la politique et la pratique de l'intervention.

Ce certificat d'études supérieures répond aux besoins et aux intérêts des professionnels impliqués dans les interventions dans les situations de conflit et pour les personnes intéressées par l'apprentissage de ces interventions.

Il propose:

  • une exploration large des contextes dans lesquels se déroule le développement
  • un examen critique de la gestion du développement en tant que discipline
  • une analyse des modalités complexes de conflit est généré
  • une appréciation de l'ensemble des compétences qui contribuent à la réalisation de bonnes interventions dans les situations de conflit.

Le certificat, comme tous nos qualifications, vous encourage à faire des liens entre votre apprentissage et votre propre implication dans le développement.

Le certificat fait partie de notre programme de gestion du développement, qui offre également un diplôme de troisième cycle en gestion du développement (C48), Certificat d'études supérieures en droits de l'homme et du développement (C96), diplôme d'études supérieures en gestion du développement (D37) et une maîtrise en gestion du développement (F11) . Ce troisième cycle cours de certificat de 60 crédits est disponible en reconnaissance des études supérieures pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas continuer à le diplôme ou MSc.

Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation

Connaissance et la compréhension de ces zones seront fournis par les textes fondamentaux de l'enseignement et des guides d'étude, cassette audio, vidéo et DVD. Il y aura des activités pour vous aider à évaluer les textes. Les possibilités de s'engager dans des débats et le renforcement de l'apprentissage seront fournis par les écoles de jour ou des tutoriels en ligne. L'évaluation se fera par contrôle continu et un examen.

Vos compétences seront développées à travers les textes de base de l'enseignement et des guides d'étude, et l'utilisation d'études de cas écrits et audiovisuels. Encore une fois, il y aura un renforcement dans les écoles de jour et / ou les frais de scolarité en ligne. L'enseignement autour de concepts aura lieu dans les textes du module. Il y aura aussi des activités qui vous permettent d'identifier et d'évaluer les preuves, et vous montrent comment utiliser les éléments de preuve dans une dispute. Tuteurs fourniront un appui à la structuration des essais et des rapports, soit par le biais des notes à vous, à travers les écoles de jour et / ou par les frais de scolarité en ligne. Le cours préparatoire courte en option, la préparation pour le développement, est envoyé automatiquement aux étudiants qui étudient {développement: contexte et la pratique [TU871]} et introduit et développe l'ensemble de ces compétences à un niveau de base.

Ces compétences professionnelles seront élaborés dans le cadre des tests de modules interactifs. Vous serez mis en activités pratiques pour vous permettre de pratiquer les deux compétences particulières et de réfléchir à leur utilisation. Vous serez appelé à utiliser votre propre expérience pour réfléchir sur votre développement professionnel. Ce travail sera renforcé par des activités de groupe dans les écoles de jour ou dans des tutoriels en ligne, et dans les missions et l'examen, ce qui vous obligera à fournir une démonstration pratique de votre développement des compétences.

L'Université tient à souligner que, bien que tous les efforts sont faits pour mettre à jour régulièrement ce site, le matériel sur elle est sujette à modification ou amendement à la lumière de l'évolution des réglementations ou de la politique ou de la nécessité financière ou autre.

L'impact de carrière

Cette qualification étend les compétences des praticiens travaillant dans les situations d'urgence complexes (sous la forme d'une guerre civile), qui sont nécessaires pour les interventions de la mode qui, au pire, «ne pas nuire», au mieux contribuer à une paix juste et durable. Il nourrit une prise de conscience de la discipline, l'intégrité et la sensibilité requise lors de ces interventions. Les modules qui composent ce certificat offrent une approche historique et interdisciplinaire pour comprendre les racines du conflit et un ensemble de compétences à faire avec la formation d'un bon jugement, prendre de bonnes décisions, établir de bonnes relations, de négocier de bons accords. Le certificat offre ainsi des leçons pour les gestionnaires de travail non seulement dans les situations de conflit, mais dans des contextes complexes, plus généralement contestées.

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'Université ouverte ici

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
The Open University
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Inscription libre
Duration
Durée
6 mois
Temps partiel
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Milton Keynes, Angleterre
Début : Inscription libre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Inscription libre
Royaume-Uni - Milton Keynes, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner