Certificat De Spécialisation Dans Les Conflits Armés (uoc, Unitar)

UOC Universitat Oberta de Catalunya

Description du programme

Lire la description officielle

Certificat De Spécialisation Dans Les Conflits Armés (uoc, Unitar)

UOC Universitat Oberta de Catalunya

Quelques jours pour s'inscrire!

Une collaboration spéciale avec l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) a été créée pour gérer conjointement ce programme. Les élèves doivent prendre une partie du curriculum du programme de cours sur le campus virtuel de l'UNITAR et une partie sur la UOC un.

Les efforts déployés par l'humanité de vivre en paix nous donnent un aperçu de réaliser des résultats concrets, éliminer la guerre, transformer les conflits et de les gérer de manière positive. Ce cours de maîtrise en conflictologie inspire de cette idée, systématise les connaissances et les présente de façon pédagogique avancée et efficace.

La résolution des conflits, la transformation, la médiation et la gestion, des études et de la culture de la paix sont des synonymes et ils décrivent l'approche scientifique et multidisciplinaire de conflictologie.

Les praticiens et les universitaires de prestigieuses universités et instituts de recherche sur la paix de différents pays à travers le monde se réunissent dans ce cours virtuel qui permet, avec l'expérience de ses années d'UOC, pour toute personne, peu importe où ils vivent, à accéder à ce cours de maître international et préparer à la pratique professionnelle. Ce programme forme les étudiants dans toutes les applications de conflictologie (la famille, le commerce,, conflits sociaux, politiques, armés internationaux), facilite les stages, préparation de programmes de recherche et le développement de vos propres projets professionnels qui vous donne accès au plus grand réseau de personnes travaillant à promouvoir la paix.

Objectifs

  • à savoir la théorie, ses différentes approches et de la nature des conflits contemporains
  • d'acquérir des compétences d'analyse et la capacité de planifier des actions pour les interventions pacifiques, à la fois pour la prévention des conflits et d'intervenir au cours de leur développement
  • pour apprendre les techniques et les stratégies d'intervention intelligente non-violente dans les situations de conflit
  • d'accéder aux informations et de connaissances pour être en mesure d'élaborer des programmes d'intervention efficaces et de gérer la recherche de solutions spécifiques positifs
  • pour être en mesure de diriger et de faciliter les processus de négociation et de médiation
  • de transformer la façon de communiquer à la fois pour prévenir et mettre fin aux conflits

Compétences

  • Comprendre le concept global de ce que nous entendons par la résolution des conflits, la terminologie et les critères d'action, des techniques et des méthodes qui lui sont propres.
  • Comprendre et apprendre à analyser la façon dont la famille, l'éducation, les conflits politiques, sociaux et armés se produisent et aussi apprendre à gérer, transformer et de les résoudre en utilisant des stratégies, des techniques et des ressources pour une intervention intelligente et non-violente.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour analyser et planifier l'action dans les interventions pacifiques dans les conflits, aussi bien du point de vue de la prévention et de l'intervention que le conflit se produit.
  • Avoir la possibilité de développer des aspects de communication pour prévenir, directs et apaiser les conflits.
  • Savoir comment trouver des informations et de connaissances pour développer des programmes d'intervention efficaces et de gérer la recherche de solutions spécifiques et positives.
  • Conception, gestion et développement des processus de résolution des conflits sur la base des différentes techniques et procédures.

Profil de l'élève

  • Toute personne ayant des responsabilités et des intérêts dans la résolution de conflits
  • Consultants, cadres, dirigeants, avocats de toute l'industrie
  • Les fonctionnaires et les gestionnaires des organisations privées et publiques
  • Les administrateurs et le personnel des ONG, des entreprises et autres organisations travaillant dans les zones de conflit, dans la reconstruction, le développement et la coopération internationale
  • Les politiciens et les syndicalistes
  • Les membres des forces armées et la police.

Conditions d'admission

Pour pouvoir entrer dans le programme, les participants doivent avoir un diplôme universitaire authentifié.

Ce cours de troisième cycle est adressé principalement aux diplômés en sciences humaines (histoire de l'art, beaux-arts, l'histoire et les disciplines connexes).

Matériaux et ressources d'apprentissage seront en anglais, catalan, espagnol et / ou en français. Enseignement et de la communication seront en anglais. Bonnes aptitudes de lecture en anglais sont tenus de s'inscrire; bien que le travail académique peut également être soumis en français, espagnol ou catalan.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Mars 2019
Duration
Durée
Temps partiel
Price
Prix
Contact school
Information
Deadline
Contact school
Locations
Espagne - Spain Online
Début : Mars 2019
Date limite d'inscription Contact school
Date de fin Contact school
Dates
Mars 2019
Espagne - Spain Online
Date limite d'inscription Contact school
Date de fin Contact school