Read the Official Description

Quelques jours pour s'inscrire!

Agriculture et la réglementation alimentaire ne est plus principalement de la responsabilité des Etats, mais implique des règles communes, des principes communs et les régulateurs communs étendus à l'échelle mondiale. En outre, il est multidimensionnel, ce qui implique une protection équilibrée de plusieurs intérêts et les valeurs. Ces deux aspects soulèvent plusieurs problèmes de nature juridique, culturelle et politique.

Grâce à une comparaison verticale des systèmes réglementaires de sécurité alimentaire différents élèves étudieront les principales questions de réglementation de la sécurité alimentaire et les différentes stratégies et approches pour les analyser. Les élèves apprendront les institutions et les accords tels que l'Organisation mondiale de la Santé, le Codex Alimentarius, Organisation internationale de normalisation, la Convention internationale pour la protection des végétaux et l'Organisation mondiale de la santé animale, afin de comprendre leur rôle dans la politique agro-alimentaire internationale, en particulier la sécurité alimentaire politique. Cette spécialisation définit également le droit de la sécurité alimentaire et de la réglementation dans l'espace juridique international mettant l'accent sur les liens à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) la loi.

Ce Spécialisation en Agroalimentaire politique internationale est une composante obligatoire de la maîtrise en gouvernance internationale de l'Agroalimentaire et le diplôme de troisième cycle dans les systèmes alimentaires et la gouvernance.

Objectifs

  • Pour fournir aux étudiants les outils et les connaissances pour analyser et comprendre:
    • Les systèmes alimentaires et leur rôle dans la société.
    • Comment alimentation et l'agriculture sont réglementés à l'échelle nationale et internationale.
    • comment les organismes et institutions réglementation de l'agriculture et de l'alimentation à l'échelle nationale et internationale.
  • Pour fournir un cadre pour l'échange des connaissances, des expériences, des programmes et des points de vue entre les acteurs, y compris les autres universités, les chercheurs, les professionnels, la fonction publique, le secteur privé et le gouvernement.
  • Compréhension des relations entre l'économie, l'environnement, la société, la culture et la politique agro-alimentaire.
  • Compréhension de l'agriculture internationale et les organismes de réglementation des aliments et des textes juridiques correspondantes.
  • Une compréhension approfondie de la réglementation agricole et de la normalisation et leurs implications locales et internationales.
  • Une compréhension approfondie de l'agriculture internationale et les organismes de réglementation des aliments.

Compétences

Ce programme vous préparer à répondre à la demande pour les analystes et dirigeants systèmes alimentaires compétents et bien formés, en encourageant l'apprentissage pratique et critique dans une perspective internationale.

Les cours sont spécifiquement orientés vers:

  • Les personnes qui travaillent dans les ONG et les organisations communautaires qui traitent des questions liées à l'alimentation et l'agriculture.
  • Les personnes qui travaillent dans le secteur agro-alimentaire.
  • Les administrateurs publics.
  • Les analystes des politiques.
  • Consultants.
  • Avocats.
  • Les journalistes spécialisés dans la politique alimentaire.
  • Les organisations professionnelles ou des projets de coopération internationale qui traitent des questions liées à l'alimentation et l'agriculture.
  • Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études sur les questions de gouvernance de l'agroalimentaire.

Fournir aux étudiants les outils nécessaires pour améliorer leur employabilité, leur donnant le droit à la connaissance et à l'éducation pour réussir dans les différentes professions qu'ils auront au cours de leur vie, est un objectif fondamental de nos programmes de troisième cycle.

Profil des élèves

Le programme attire des gens qui souhaitent se spécialiser dans le secteur agro-alimentaire, ainsi que ceux qui travaillent dans ce domaine intéresse. Beaucoup ont déjà une expérience de travail dans le secteur agro-alimentaire et cherchent à élargir leurs connaissances et compétences afin de faire avancer leur carrière.

Étudiants Agroalimentaire politique internationale ont généralement origines dans un domaine lié au secteur agro-alimentaire, ou une formation universitaire en anthropologie, économie, études environnementales, le développement, la santé publique, de l'agriculture ou de la sociologie.

Exigences académiques

Les étudiants peuvent postuler à cette spécialisation, même si elles ne disposent pas d'un diplôme universitaire.

La spécialisation en politique agroalimentaire international est ouvert à tout le monde avec une bonne maîtrise de l'anglais. L'UOC est une université ouverte qui signifie que même si vous ne disposez pas d'un diplôme d'études secondaires ou un diplôme universitaire, vous pouvez toujours suivre nos cours.

Si vous ne disposez pas d'un diplôme universitaire reconnu puis vous recevrez un certificat à la place d'un diplôme d'équivalence.

Program taught in:
Anglais

See 15 more programs offered by UOC Universitat Oberta de Catalunya »

Ce cours est En ligne
Date de début
Mars 2019
Duration
Se renseigner
À temps plein
Prix
1,450 EUR
Deadline
By locations
By date
Date de début
Mars 2019
Date de fin
Application deadline

Mars 2019

Location
Application deadline
Date de fin