Bachelor Relations Publiques

Informations générales

Description du programme

Le rapport de test du produit étant en ligne, un communiqué de presse doit maintenant être rédigé en réponse. La nouvelle offre est sur le marché et devrait également être diffusée via des journalistes spécialisés: existe-t-il de bons contacts? Le bulletin d’information de la société est également de retour - quels sujets pourraient être passionnants pour les lecteurs cette fois-ci?

Les relations publiques sont polyvalentes. Avec une pléthore de tâches allant de la rédaction à la construction et à la maintenance de réseaux, en passant par la recherche de sujets, pratiquement aucun jour n'est identique. En tant que responsable des relations publiques, vous façonnez de manière significative la communication publique d'une organisation ou d'une entreprise, vous êtes donc responsable de la manière dont votre entreprise est perçue.

En plus des relations publiques classiques, l'accent est de plus en plus mis sur la numérisation: les spécialistes des relations publiques doivent donc également avoir une expertise dans les stratégies en ligne.

Notre programme de formation à distance Relations publiques est le premier cours de formation à distance dans ce domaine en Allemagne et vous prépare à des tâches passionnantes avec un mélange complet de connaissances de base en affaires et en médias, une expertise RP classique et un savoir-faire du monde en ligne.

La particularité: à chaque semestre, vous réalisez vos propres projets et remplissez progressivement votre portefeuille personnel. Une base parfaite pour vos applications après l'obtention du diplôme.

période d'étude
  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément 1103619)

Présentation du cours

Le cours par correspondance Relations publiques vous enseigne les bases des affaires et des médias, telles que le marketing et la production de médias. Dans cette optique, des compétences spécialisées sont au centre des préoccupations, par exemple "Stratégie de la presse et contrôle de relations publiques" ou "Gestion éditoriale numérique".

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Dans ces modules, il y a un cours d'introduction et un cours approfondi, qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre avenir professionnel en tant qu'expert en relations publiques

Une bonne communication d'entreprise a une influence majeure sur le succès ou l'échec d'une entreprise. Le besoin en personnel de relations publiques formé académiquement est donc élevé et continue d'augmenter. La plupart des entreprises, y compris les petites et moyennes entreprises, disposent désormais de spécialistes dans le domaine des relations publiques. Il y a également un besoin croissant de spécialistes et de gestionnaires qui sont non seulement capables de contrôler les relations publiques de manière classique, mais aussi de les remplir d'approches innovantes. En plus des connaissances spécifiques à l'industrie, les spécialistes des relations publiques modernes doivent également avoir une expertise dans les stratégies en ligne et la numérisation des flux de travail. Si vous voulez travailler dans cette industrie passionnante, vous devez avoir une affinité pour les mots et la langue ainsi qu'une ouverture et une curiosité de base. Nos relations publiques à distance vous préparent de manière optimale à ce sujet passionnant.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire