Bachelor E-Commerce

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Achats via des détaillants en ligne, des applications mobiles ou sur les réseaux sociaux: le commerce en ligne se développe. Avec l'avancement de l'Internet et l'avancement de l'ère numérique, le commerce électronique connaît une reprise claire et soutenue.

Le défi du commerce de détail: trouver la combinaison optimale de canaux de vente pour les activités hors ligne et en ligne. Les entreprises qui se sont déjà imposées comme détaillants en ligne se battent désormais pour des parts de marché et donc des économies d'échelle. À l'avenir, des spécialistes et des cadres seront nécessaires, capables de mettre en œuvre techniquement les problèmes commerciaux à l'aide de méthodes de gestion de projet agiles. Notre e-commerce à distance répond à cette exigence et vous prépare à une carrière réussie avec un vaste savoir-faire en administration des affaires et des connaissances techniques, comme dans la programmation Web.

Selon le choix de votre spécialisation, vous pouvez vous concentrer sur le marketing en ligne, la science et l'analyse des données ou la gestion de la vente au détail.

Soit dit en passant, la pratique ne fait pas défaut dans vos études. À partir du quatrième semestre, vous avez la possibilité de réaliser vos propres projets, avec lesquels vous pouvez progressivement remplir votre portefeuille personnel en ligne. Une base parfaite pour vos applications après l'obtention du diplôme.

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément 1103519)

Présentation du cours

En plus des bases commerciales, en particulier dans le marketing, nous vous enseignons des bases techniques importantes dans le commerce électronique à distance, y compris dans la «programmation Web» ou dans le domaine de la «boutique et plates-formes Web». sur cette base, l'accent est mis sur les compétences spécialisées, par exemple «Méthodes et systèmes de paiement» et «Web Analytics». Dans le cadre de votre spécialisation, vous pouvez acquérir des qualifications plus approfondies dans l'un des domaines très recherchés du «marketing en ligne», de la «science et analyse des données» ou de la «gestion commerciale».

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Dans ces modules, il y a un cours d'introduction et un cours approfondi, qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

spécialisation

Au cinquième et sixième semestre, vous choisissez vos trois spécialisations au montant de 30 ECTS. Pour ce faire, vous choisissez deux spécialisations spécialisées ("spécialisations obligatoires") du domaine du e-commerce et une spécialisation fonctionnelle et industrielle ("spécialisation aux élections").
Quelques spécialisations exemplaires sont:

  • Etude de marché et comportement du consommateur
  • La psychologie du marché
  • Management International
  • Marketing international et stratégie de marque
  • Conseil aux entreprises

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre future carrière dans le commerce électronique

Il n'y a pas d'arrêt dans la vente au détail en ligne: créer des plateformes de vente sophistiquées, développer des processus de flux de trésorerie intelligents et créer de la valeur ajoutée pour les clients sont les principaux défis du monde du commerce électronique. Les entreprises recherchent des spécialistes et des cadres pour la conception, l'analyse et des solutions innovantes pour les sites Web commerciaux ou les boutiques en ligne - avec d'excellentes perspectives pour l'avenir. Les gestionnaires de commerce électronique formés académiquement sont recherchés car ils occupent des postes clés dans les entreprises: ils gardent un œil sur les ventes, le marketing, la conception et la technologie de réseau, assument des tâches essentielles dans le marketing et les ventes et agissent comme la cheville ouvrière entre les départements. Notre e-commerce à distance vous prépare de manière optimale à ces différents défis.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire
Accéder au site de l'établissement