Licence exécutif en ligne en administration des affaires (EBBA)

Informations générales

Description du programme

Aperçu

Le programme de baccalauréat en administration des affaires pour cadres de l'UER offre aux étudiants adultes ayant au moins sept ans d'expérience professionnelle une connaissance approfondie des concepts, des théories et des modèles commerciaux. Le programme se concentre sur et leur application aux problèmes du monde réel avec une interaction et un apprentissage tangibles. Grâce à cette approche, les étudiants apprennent à relier les concepts de l'entreprise à la société mondiale dans son ensemble, tout en se préparant à une carrière claire dans le domaine des affaires. Ils reçoivent une préparation solide pour continuer leurs études supérieures en administration des affaires ou dans des domaines connexes.

La Commission européenne fournit des orientations aux établissements d'enseignement supérieur dans l'attribution de crédits pour les résultats d'apprentissage acquis en dehors du contexte d'apprentissage formel grâce à l'expérience de travail. La reconnaissance est automatiquement suivie de l'octroi de crédits ECTS dans le programme EBBA.

Les étudiants qui terminent ce baccalauréat poursuivent une carrière dans:

  • Consultant
  • Responsable des finances
  • Responsable marketing
  • directeur des opérations
  • Administrateur de santé
  • Responsable des systèmes d'information

Résultats d'apprentissage du programme EBBA in Business Administration

Les objectifs d'apprentissage de l'UER visent à améliorer l'apprentissage des étudiants dans les domaines suivants: communication, raisonnement éthique, compétences analytiques, technologie de l'information, vision globale, pensée critique et compréhension de la synergie. À la fin du programme EBBA, les diplômés devront:

  • Faire preuve de professionnalisme, de conscience de soi et de leadership
  • Comprendre les problèmes et dilemmes d'innovation auxquels les entreprises sont souvent confrontées
  • Appliquer ses connaissances et ses compétences pour résoudre des problèmes commerciaux
  • Comprendre les concepts et les tendances de l'innovation et comment l'informatique peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Démontrer une perspective globale et une prise de conscience de l'impact des différences culturelles sur les entreprises
  • Posséder les compétences nécessaires pour intégrer des concepts de différentes disciplines afin d'identifier et de développer des stratégies commerciales
  • Posséder les compétences nécessaires pour travailler et diriger efficacement dans un environnement d'équipe
  • Bien comprendre et apprécier l'importance de la prise de décision éthique

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Structure du programme

Terme I (octobre - janvier)

Gestion d' entreprise (4 ECTS)

  • Outils d'aide à la décision
  • Entrepreneuriat
  • L'éthique dans les affaires

Gestion des ressources humaines (4 ECTS)

  • Recrutement
  • Performance et management
  • Relations de travail et législation du travail

Comptabilité financière (4 ECTS)

  • Enregistrement des transactions financières
  • Tenue de livre, comptabilité et écritures
  • Bénéfices, flux de trésorerie, actifs et passifs

Ethique des affaires (4 ECTS)

  • Problèmes et problèmes commerciaux
  • Stratégie d'entreprise et objectifs
  • RSE, CER et parties prenantes publiques

Méthodes commerciales quantitatives (4 ECTS)

  • Méthodes de prévision
  • Analyse des séries chronologiques
  • Distribution et analyse de la variance

Gestion du marketing (4 ECTS)

  • Forces de la mondialisation
  • Valeurs personnelles et éthique Plusieurs intervenants

Compétences en communication (3 ECTS)

  • Théories de la communication
  • Présentations efficaces
  • Développer des compétences d'écoute

Etude de cas (3 ECTS) - Séminaire

Terme II (février - mai)

Gestion de la relation client (4 ECTS)

  • Informatique pour Salesforce
  • Acquisition et gestion de clients
  • Gestion de la relation B2B

Finance d'entreprise (4 ECTS)

  • Fondations de la finance
  • Gestion des risques
  • Fonds de roulement

Macroéconomie (4 ECTS)

  • Politique fiscale et monétaire
  • Chômage et inflation

L'économie mondiale (4 ECTS)

  • Échange international
  • Taux de change, taux d'intérêt
  • Balance commerciale

Management stratégique (4 ECTS)

  • Stratégie d'artisanat et d'exécution
  • Culture d'entreprise et leadership
  • Stratégies de compétition

Gestion de la production et des opérations (4 ECTS)

  • Forces de la mondialisation
  • Kaizen et cercles de qualité
  • JIT et Lean Manufacturing

Cas en Finance (3 ECTS) - Séminaire

  • Théories de la communication
  • Présentations efficaces
  • Développer des compétences d'écoute

Étude de cas (3 ECTS) - Séminaire

Etudes de cas finales et total des thèses (12 ECTS)

Dernier cas en marketing (3 ECTS); Dernier cas en finance (3 ECTS); Thèse (6 ECTS)

Cycle obligatoire de la première semaine du campus: Réseautage, examens finaux

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

European Business University of Luxembourg is dedicated to achieving and sustaining a tradition of academic excellence by ensuring it is at the forefront of evolving innovation. EBU strives to become ... Continuer

European Business University of Luxembourg is dedicated to achieving and sustaining a tradition of academic excellence by ensuring it is at the forefront of evolving innovation. EBU strives to become of the benchmark of world-class quality education by drawing on the talents of an actively supported team of internationally recognized staff and faculty of women and men from transcultural backgrounds. Réduire