Licence en travail social

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Voulez-vous travailler pour la justice sociale et l'égalité des chances dans votre profession en soutenant professionnellement les personnes dans des situations difficiles? Dans le travail social à distance, vous acquérez des connaissances pédagogiques, psychologiques et juridiques et vous vous préparez avec un contenu d'entreprise bien fondé pour d'éventuelles tâches de gestion dans les institutions sociales.

Les étudiants en travail social obtiennent le titre de travailleur social reconnu par l'État ou de pédagogue social reconnu par l'État s'ils réussissent le projet pratique de travail social (stage).

Contenu mis à jour
Nous voulons que notre Bachelor vous prépare de manière optimale à vos objectifs personnels et aux exigences du marché du travail. C'est pourquoi nous vérifions régulièrement si tout le contenu de notre programme d'études est à jour et garantissons sa pertinence pour la pratique. Cliquez sur notre programme élargi maintenant!


Durée de l'étude
  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
FIBAA, ZFU (numéro d'agrément 169216c)

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre avenir professionnel en travail social

Titre du poste:

  • État reconnu
  • Travailleur social / travailleur social ou
  • État reconnu
  • Travailleur social / travailleur social

En tant que travailleur social, vous conseillez et prenez soin des enfants, des adolescents et des adultes dans des situations de vie auxquelles ils ne peuvent pas faire face seuls. Pour ce faire, vous utilisez votre instinct lorsque vous traitez avec des personnes et leurs conflits. Notre travail social à distance vous prépare de manière optimale aux tâches variées et vous enseigne les compétences spécialisées nécessaires.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire
Accéder au site de l'établissement