Licence en marketing

Informations générales

Description du programme

Pour certains, le marketing signifie la publicité, pour d'autres, le développement de produits et de marques. Le marketing couvre en fait de nombreux domaines différents, allant du support client et de l'observation du marché à la tarification et à la distribution. En tant que responsable marketing, vous devez comprendre le marché et reconnaître les besoins des clients. La numérisation crée également des tâches toujours plus excitantes. Surtout, vous avez besoin d'experts qui sortent des sentiers battus et traversent les schémas de pensée commerciaux.

Le programme de formation à distance en marketing couvre tous les sujets commerciaux pertinents. Vous apprendrez à traiter de manière intensive les problèmes opérationnels du mix marketing. La numérisation jouera un rôle central, en particulier dans le domaine du marketing en ligne et des médias sociaux ou CRM.

Contenu mis à jour Afin d'être toujours en mesure de vous fournir les dernières connaissances et le meilleur contenu d'apprentissage, nous vérifions régulièrement tous les modules de nos programmes d'études pour l'actualité et leur pertinence dans la pratique. En savoir plus et cliquez sur le nouveau programme maintenant!

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément 158414)

Présentation du cours

Dans le baccalauréat en marketing, vous vous consacrez à des questions sur les objectifs du marketing et les stratégies appropriées. Vous apprendrez également à adapter vos mesures aux exigences d'un groupe cible et à gérer les différents canaux de communication et de vente. En raison de la numérisation croissante, il existe de plus en plus de domaines passionnants dans le marketing. En fonction de l'objectif choisi, vous apprenez à connaître les activités futures du commerce électronique, vous plongez dans le marketing de contenu appliqué dans le thème créatif de la narration et vous vous occupez du domaine important de l'optimisation des moteurs de recherche.

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Au sein de ces modules, il y a parfois un cours d'introduction et un cours approfondi qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

spécialisations

Au cinquième et sixième semestre, vous choisissez vos trois spécialisations au montant de 30 ECTS. Pour ce faire, vous décidez d'une spécialisation dans différents domaines. Quelques spécialisations exemplaires sont:

  • Ventes appliquées
  • Campagnes de marketing
  • Presse écrite et production
  • Big data et analyse web
  • Marketing sportif numérique et relations publiques

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre avenir professionnel en marketing

En tant que responsable marketing, vous pouvez travailler dans toutes sortes d'industries, car une entreprise de génie mécanique a besoin de spécialistes du marketing ainsi que d'un fabricant de biens de consommation, d'une chaîne d'hôtel ou d'une agence de publicité. Avec votre marketing à distance, vous vous préparez de manière optimale pour votre avenir.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire