Licence En Ingénierie De Gestion

International Telematic University UNINETTUNO

Description du programme

Lire la description officielle

Licence En Ingénierie De Gestion

International Telematic University UNINETTUNO

Le baccalauréat en ingénierie de gestion vise à former des étudiants capables de résoudre les problèmes liés à la conception et à la gestion des systèmes de production et de logistique, aux processus modèles et aux interactions avec les autres systèmes d'entreprise. En outre, à la suite de la formation, divisée en deux cours différents, l'étudiant devient qualifié pour être impliqué par une entreprise face à des activités pratiques, en appliquant son expertise méthodologique à la fois en termes d'organisation et de gestion, et en relation au contrôle des systèmes de production.

L'ingénieur de gestion obtient une formation de base qui intègre la connaissance des sciences physiques et mathématiques, communs à tous les diplômes d'ingénieur, et les contenus de base des disciplines qui définissent le secteur industriel, avec la compréhension des éléments fondamentaux de l'analyse économique et organisationnelle et technique la prise de décision. Ceux-ci sont la base pour développer des expériences dans l'application de méthodologies et l'utilisation d'outils pour gérer des systèmes complexes, à savoir:

(1) Capacité d'analyse et de modélisation, compétences typiques d'un ingénieur,

(2) Connaissance des technologies de production et des informations les plus courantes pour la conception et la gestion des systèmes de production et de logistique, et leur mise en œuvre effective,

(3) Capacité d'analyse et de gestion économiques, pour la solution de problèmes d'organisation et de gestion opérationnelle en logistique et production.

L'adresse économique est caractérisée par des cours dans la gestion et la logistique tandis que l'adresse de production implique des cours liés aux disciplines des technologies de traitement et des installations industrielles et de la planification et le contrôle de la production. Les 180 crédits sont ensuite complétés en assistant à une étape dans une entreprise et en compilant la thèse finale (3 crédits). La thèse consiste en la préparation et la discussion d'un court rapport axé sur l'un des problèmes caractérisant l'ingénierie de gestion.

Comment étudier

Les activités de formation sur Internet se déroulent dans une macro-zone Web appelée le cyberespace didactique. Dans le cyberespace didactique, le processus de formation et d'apprentissage a lieu et les accès sont diversifiés grâce à un login et un mot de passe personnalisés basés sur le rôle des acteurs du parcours éducatif: professeurs, tuteurs et étudiants. Des cours et des activités en ligne à la demande sont disponibles 24h / 24 ainsi que des salles de classe virtuelles en direct et des salles de classe virtuelles enregistrées (https://goo.gl/jY26qD).

------

Durée: 3 années académiques

Crédits: 180 ECTS

Langue: Anglais, Italien

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Italien


Mis à jour le April 10, 2018
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Inscription libre
Duration
Durée
3 années
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Italie - Rome, Latium
Début : Inscription libre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Inscription libre
Italie - Rome, Latium
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Vidéos

Management Engineering – Industrial Processes

Management Engineering – Energy Systems

How to study on the UNINETTUNO e-learning platform