Licence en gestion internationale

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Le monde devient de plus en plus international: les médias sociaux, Instagram et Snapchat contribuent à propager les tendances et les informations au niveau international en quelques secondes à peine, modifiant de manière significative le marketing des grandes marques internationales. Recruter des employés du monde entier, mais aussi envoyer des employés à l'étranger, est l'un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées. Les grandes entreprises et les entreprises de taille moyenne sont de plus en plus mondiales et les exigences en matière de gestion de la chaîne logistique internationale augmentent également.

Afin de survivre avec succès dans cet environnement de marché, de plus en plus de professionnels sont nécessaires, qui sont non seulement passionnés par le travail pour les grandes entreprises, mais apportent également une prévoyance internationale et une sensibilité à la coopération interculturelle. Nous vous préparons à l'industrie de la formation internationale à distance à l'IUBH en intégrant les dernières tendances et développements actuels.

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément: 1104519)

Présentation du cours

Dans le cours de formation à distance en gestion internationale, vous obtiendrez les bases les plus importantes ainsi que toutes les compétences interculturelles qui sont cruciales dans l'industrie. Outre les thèmes du marketing et de la gestion du personnel, le programme comprend également les tendances et développements actuels dans le domaine de la numérisation. Le cours se distingue de l'administration des affaires classique par la forte orientation internationale dans les modules individuels.
Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Au sein de ces modules, il y a parfois un cours d'introduction et un cours approfondi qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

spécialisation

Au cinquième et sixième semestre, vous choisissez vos spécialisations à hauteur de 30 ECTS. Vous pouvez combiner des spécialisations de tous les domaines à votre guise.
Quelques spécialisations exemplaires sont:

  • Leadership avancé
  • Industrie des médias internationaux
  • Diplomatie publique et relations publiques
  • Marketing en ligne et sur les réseaux sociaux
  • Diversité et conseil
  • Transport international.

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre future carrière en gestion internationale

Avec votre baccalauréat en enseignement à distance en gestion internationale, les portes de la gestion dans toutes les industries vous sont ouvertes. De nombreux diplômés travaillent pour des entreprises moyennes ou industrielles. Les experts en affaires possédant une expertise des médias sont extrêmement recherchés, car le changement numérique façonne les processus de production et de vente non seulement dans le marketing. Si vous êtes également intéressé par d'autres cultures et marchés à travers le monde, vous avez les meilleures opportunités de carrière dans les entreprises orientées vers l'exportation. Vous pouvez trouver des postes typiques dans les domaines de la gestion de projet, du conseil, du commerce électronique international, mais aussi de la recherche.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire
Accéder au site de l'établissement