Licence en gestion des médias

Informations générales

Description du programme

"Quelque chose avec les médias?" Pas question! Face à la numérisation, de nouveaux emplois sont constamment créés et nécessitent des spécialistes et des managers créatifs et orientés vers la pratique. Les directeurs de médias ont une variété de domaines d'activité à leur disposition - tels que les éditeurs, les stations de télévision et de radio, les agences de relations publiques et de publicité, les instituts de recherche de marché et d'opinion ainsi que les services de communication des clubs, des organisations, des start-ups ou des grandes entreprises. En vue des besoins actuels et futurs, la gestion des médias à distance transmet les bases de l'administration des affaires, la connaissance des médias et la connaissance du marketing et de la production des médias. De plus, vous recevrez une formation approfondie en gestion cross-média et en gestion éditoriale numérique. Le lien étroit avec l'industrie des médias et l'apprentissage des outils et des stratégies de la pratique se préparent aux défis de l'emploi.

La particularité: à chaque semestre, vous réalisez vos propres projets et remplissez progressivement votre portefeuille personnel. Une base parfaite pour vos applications après l'obtention du diplôme.

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément: 1103719)

Présentation du cours

La gestion des supports d'apprentissage à distance vous transmet les connaissances de base des entreprises et des supports, telles que le marketing et la production multimédia. sur cette base, les compétences spécifiques à une matière sont mises au premier plan, par exemple la "gestion cross-média" ou la "gestion éditoriale numérique".

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Dans ces modules, il y a un cours d'introduction et un cours approfondi, qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.spécialisation

Au sixième semestre, vous choisissez vos deux spécialisations pour un montant de 20 ECTS. Pour ce faire, vous optez pour au moins une spécialisation spécialisée ("spécialisations obligatoires") du domaine de la gestion des médias et au plus une spécialisation fonctionnelle et industrielle ("spécialisation élective").

Voici quelques exemples de spécialisations électorales:

  • Stratégie de contenu
  • Communication et relations publiques
  • Psychologie du marché et de la publicité
  • Expérience utilisateur
  • Big Data et confidentialité

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre future carrière dans la gestion des médias

Plus que jamais, les entreprises se disputent une attention publique positive. Pour cette raison, les professionnels des médias sont des personnels recherchés dans toutes les industries. Une présentation externe réussie nécessite une combinaison d'expertise commerciale et médiatique. Le domaine professionnel exige des esprits créatifs avec un intérêt médiatique, des qualités de repérage des tendances ainsi que des talents de planification et d'organisation qui aiment le changement et sont prêts pour une industrie en constante évolution, y compris de nouveaux domaines d'activité et des titres d'emploi. Notre gestion des médias à distance ouvre la voie à une variété d'emplois: qu'il s'agisse de développement des affaires, de planification des médias, de marketing, de gestion d'événements ou de communication - les employeurs recherchent des gestionnaires des médias bien formés, quelle que soit l'industrie.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire