Licence en gestion de la santé

Informations générales

Description du programme

Le marché de la santé évolue: la numérisation des soins médicaux, de nouveaux services et une sensibilisation accrue de la population à la santé nécessitent des approches innovantes, interdisciplinaires et holistiques. Dans le même temps, la pression d'efficacité augmente. C'est pourquoi des experts sont nécessaires qui, en plus des connaissances techniques et méthodologiques spécifiques à l'industrie, ont également des compétences commerciales et sociales.

L'objectif du cours d'enseignement à distance en gestion de la santé est de former des spécialistes et des cadres débutants sur la base des dernières découvertes pour façonner ce changement. Vous serez formé pour le domaine administratif dans les structures ambulatoires, hospitalières et semi-hospitalières des hôpitaux ainsi que dans le secteur de la santé publique et publique.

Contenu mis à jour
Afin d'être toujours en mesure de vous fournir les dernières connaissances et le meilleur contenu d'apprentissage, nous vérifions régulièrement tous les modules de nos programmes d'études pour l'actualité et leur pertinence dans la pratique. En savoir plus et cliquez sur le nouveau programme maintenant!

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément 158514)

Présentation du cours

L'apprentissage à distance de la gestion de la santé vous prépare à une carrière dans le domaine administratif des hôpitaux, des maisons de repos ou de l'administration de la santé publique. Pour cela, vous acquérez des connaissances de base et un savoir-faire spécifique à l'industrie. En plus d'approfondir vos connaissances sur les sujets des sciences de la santé, l'accent est mis sur le développement de vos compétences en gestion. De plus, vous formerez vos compétences générales et vos compétences qui vous qualifieront pour de futures tâches en tant qu'équipe, département ou chef d'entreprise.

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Dans ces modules, il y a un cours d'introduction et un cours approfondi, qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

spécialisation

Au cinquième et sixième semestre, vous choisissez vos trois spécialisations au montant de 30 ECTS. Pour ce faire, vous décidez d'une spécialisation dans différents domaines. Quelques spécialisations exemplaires sont:

  • Psychologie appliquée de la santé
  • Gestion de la santé au travail
  • Gestion du fitness et du sport
  • gestion hospitalière
  • Politique sociale et sanitaire

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre future carrière dans la santé

En tant que responsable de la santé, la planification, le contrôle et la surveillance des opérations de santé, telles que les cliniques ou les compagnies d’assurance, font partie de votre travail. Vous travaillez pour accroître l'acceptation de la prévention et de la bonne santé dans la société et pour donner aux gens le pouvoir d'influencer et de maintenir leur santé. Dans le même temps, vous gardez toujours un œil sur les facteurs commerciaux.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire