Licence en économie

Open University Of Cyprus

Description du programme

Lire la description officielle

Licence en économie

Open University Of Cyprus

La mission du programme de premier cycle en économie est de fournir à ses étudiants de solides bases de connaissances et de compétences en théorie économique et analyse quantitative. Le programme introduit les étudiants à la théorie macroéconomique et microéconomique, leur enseigne à formuler leurs pensées et à écrire en termes complets et structurés sur les questions financières et politiques. Il leur apprend également à utiliser des données réelles pour prédire, étudier et modéliser des phénomènes économiques, ainsi qu'à explorer les relations entre les comportements économiques observés et les modèles économiques.

Un programme de trois spécialisations

Afin de répondre aux besoins du marché du travail, ainsi que la gamme de besoins et les objectifs académiques et professionnels possibles de nos diplômés, le programme de premier cycle est spécialisé dans trois directions académiques:

  • Économie de l'énergie en mettant l'accent sur l'économie du pétrole et du gaz naturel,
  • Économie d'entreprise,
  • Banque et Finance.

Les trois spécialisations / directions académiques sont conçues de telle manière qu'elles fournissent aux étudiants un large éventail de connaissances et une compréhension profonde des théories centrales et des outils analytiques dans le domaine de la finance, tout en conservant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de la gamme d'options qui surviennent dans la carrière professionnelle.

Perspectives des anciens

Très peu de diplômes offrent des opportunités de carrière qui pourraient sécuriser une pincée dans les sciences économiques. Nos diplômés seront bien préparés pour rejoindre le marché du travail. Les employeurs potentiels de nos diplômés, entre autres, sont:

  • Entreprises du secteur privé,
  • Banques d'État et privées,
  • Services publics et institutions,
  • Services de conseil financier,
  • Les entreprises multinationales,
  • Les compagnies pétrolières et gazières,
  • Autorités de surveillance,
  • Cabinets d'audit,
  • Compagnies d'assurance,
  • Les entreprises de communication,
  • Éducation,
  • Cabinets d'avocats et cabinets d'avocats,
  • Institutions et services de l'Union européenne.

Alternativement, les diplômés du programme peuvent poursuivre leurs études au niveau du troisième cycle et du doctorat.

Structure du programme

Première année

En première année, les étudiants apprennent à penser en économistes et se familiarisent avec les outils utilisés pour analyser les vrais problèmes économiques. Cette connaissance est le contexte sur lequel le reste de leurs études sera basé.

Deuxième année

La deuxième année comprend des unités thématiques obligatoires en microéconomie et analyse macroéconomique, comptabilité, économétrie, économie publique et organisation industrielle.

Troisième année

En troisième année, les élèves choisissent l'une des trois directions en fonction de leurs intérêts. En particulier, la troisième année comprend deux unités thématiques de base obligatoires (Principes de théorie financière et économie internationale), deux modules de spécialisation thématiques obligatoires et deux modules de sélection thématiques.

Quatrième année

Les modules thématiques de la quatrième année permettent aux étudiants d'approfondir des cours spécialisés en fonction de la direction qu'ils choisissent, mais aussi de suivre des modules de sélection thématiques en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs professionnels. En particulier, la quatrième année comprend quatre modules de spécialisation thématiques et deux modules de sélection thématiques.

Applications

La deuxième période d'inscription pour l'année académique 2017-2018 commence le 6 juillet et se termine le 5 septembre 2017 à 11h00. . Les candidatures sont uniquement soumises par voie électronique via le site Web d'APKY à l'adresse suivante: https://applications.ouc.ac.cy/admissions?sap-language=EN#

Cet établissement propose des programmes en :
  • Grec


Mis à jour le July 8, 2018
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
4 années
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
8,400 EUR
Par unité de sujet
Information
Deadline
Locations
Chypre - Cyprus Online
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Chypre - Cyprus Online
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner