Licence en design de communication

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Qu'il s'agisse d'une affiche, d'un magazine, d'un site Web, d'une application ou d'un stand de salon: la communication a lieu partout et à tout moment aujourd'hui. Les concepteurs de la communication ont pour tâche de rendre les informations et les messages complexes qui sont transportés à travers ces différents canaux compréhensibles pour le spectateur. Vos objectifs varient en fonction du projet. B. optimiser l'impact publicitaire d'un produit ou faire en sorte qu'une entreprise puisse montrer son caractère unique de manière uniforme et cohérente à travers son design d'entreprise.

Pour réussir à mettre en œuvre cela dans notre monde numérique, les concepteurs en communication doivent disposer non seulement d'une richesse de connaissances de base, mais également d'un savoir-faire dans des domaines tels que la conception Web, les stratégies cross-média ou les applications mobiles.

La conception de la communication à distance vous donne les connaissances nécessaires dans tous les domaines pertinents de la communication visuelle - impression, en ligne, mobile, vidéo, infographie, espace et présentation.

La particularité: à chaque semestre, vous réalisez vos propres projets de design et remplissez progressivement votre portefeuille personnel. Une base parfaite pour vos applications après l'obtention du diplôme.

période d'étude

  • Période d'études standard: 36 mois
  • Différents modèles de temps possibles
  • Début d'étude possible à tout moment
admission
(Technique) Abitur ou qualification d'entrée à l'université
Sans Abitur:
  • Certificat de maîtrise ou formation avancée
  • Au moins deux ans de formation professionnelle suivis d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle (à temps plein)
accréditation
Joint AR, ZFU (numéro d'agrément: 1103319)

Présentation du cours

Dans la conception de la communication pour l’apprentissage à distance, nous encourageons spécifiquement vos compétences créatives, artistiques, créatives, conceptuelles et méthodiques. Nous accordons une attention particulière à l’enseignement des compétences axées sur les applications, des connaissances théoriques et du développement des compétences pratiques.

Notre programme de baccalauréat est modulaire, ce qui signifie que vous étudiez en utilisant des domaines qui sont divisés en «modules». Dans ces modules, il y a un cours d'introduction et un cours approfondi, qui vous préparent systématiquement à l'achèvement de ce module. Au sein des modules, vous recevrez des points ECTS (European Credit Transfer System) pour chaque réussite, qui documentent vos performances. Ces points ECTS sont comparables au niveau international et bien sûr reconnus.

spécialisation

Au sixième semestre de votre cours à distance, vous choisissez vos deux spécialisations à hauteur de 20 ECTS. Pour ce faire, vous optez pour au moins une spécialisation spécialisée ("spécialisations obligatoires") du domaine de la conception de la communication et au plus une spécialisation fonctionnelle et industrielle ("spécialisation aux élections").

Voici quelques exemples de spécialisations électorales:

  • Marketing en ligne et sur les réseaux sociaux
  • Expérience utilisateur
  • gestion d'événements
  • Réalité Augmentée, Mixte et Virtuelle
  • Conseil aux entreprises

Diplôme accrédité

Tous les cours en cours à l'IUBH sont accrédités par la FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation).
L'accréditation n'est accordée que si le contenu et la structure d'un programme d'études répondent à toutes les exigences qualitatives.

La FIBAA est une sorte de TÜV pour l'enseignement universitaire qui vérifie la qualité des cours de licence et de master au nom du Conseil d'accréditation. L'accréditation est renouvelée tous les cinq ans (première accréditation) ou sept (ré-accréditation) années - une garantie pour la qualité de notre enseignement.
La FIBAA décerne son label premium pour des cours d'une qualité exceptionnelle. Cinq cours à l'IUBH ont déjà reçu ce sceau spécial. L'IUBH est l'une des principales universités d'Allemagne avec au moins cinq labels haut de gamme.

Votre future carrière en design de communication

Les concepteurs en communication peuvent travailler dans des agences de publicité et des médias, des bureaux d’études, l’industrie des médias, des départements éditoriaux et des éditeurs, ainsi que dans des bureaux d’études de sociétés et d’institutions. Les autres possibilités d'emploi sont le saut dans le travail indépendant ou la libre participation dans des agences.

Afin de prendre pied dans ce domaine, vous ne devez pas seulement être créatif, vous devez aussi avoir une affinité technique, une façon de penser orientée vers la recherche d'une solution et un degré élevé de compétence en communication et en conseil. Parce que votre travail en tant que concepteur de communication n’est pas seulement l’exécution pure et simple des commandes. Vous conseillez également vos clients et créez les concepts correspondants.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten.

Mit unserem IUBH Fernstudium bieten wir Studierenden die Möglichkeit, sich flexibel und praxisorientiert auf ihren Karrierestart vorzubereiten. Réduire
Accéder au site de l'établissement