1,5 ans I MSc Cyber Psychologie (de la communication en ligne)

Informations générales

Description du programme

Fondation scientifique pour les professionnels expérimentés | sans premier diplôme universitaire

Le programme de maîtrise innovant se concentre sur un programme diversifié de sujets psychologiques dans un environnement cyber. Sa base académique permet à nos diplômés de comprendre et de créer les derniers développements dans leur domaine de profession, en mettant l'accent sur le cyber-monde. Le contenu couvre un large éventail d'aspects, par exemple, la vision politique, professionnelle et clinique de la psychologie dans la communication en ligne.

Développement de compétences clés | Master à distance

Les étudiants seront en mesure de commencer ou de s'appuyer sur leur profession choisie grâce à une compréhension de la cyber psychologie de la communication en ligne, et donc d'être en mesure de faire face aux défis et changements futurs concernant leur ligne de travail. Le format d'apprentissage à distance les forme à la communication en ligne et au travail en équipes virtuelles - d'où le contenu et les méthodes du cours se chevauchent.

Tendances et thèmes de recherche du futur | Cyber psychologie de la communication en ligne

La recherche et le traitement des avancées récentes dans le domaine donnent aux diplômés la possibilité de prévoir les tendances à venir dans leur propre lieu de travail. Une appréciation du monde changeant du comportement en ligne acquise grâce à ce programme permettra aux étudiants de remettre en question les comportements et les pratiques existants et aidera à les remplacer par des comportements adaptés qui sont adaptés à l'avenir.

128161_05.jpg

Pour qui ce programme de master a-t-il été conçu?

Le programme de maîtrise est une offre appliquée, destinée à tous ceux qui souhaitent recevoir une orientation vers une approche interdisciplinaire et contemporaine pour comprendre la communication en ligne dans une perspective distinctement psychologique. On s'attend à ce que de nombreux étudiants potentiels aient un intérêt et une orientation professionnelle, pour commencer, et ce programme de maîtrise leur permettra de définir la voie à suivre d'une manière plus appliquée et multidisciplinaire.

Concept d'apprentissage du programme d'enseignement à distance

Haute pertinence pratique | Enseignement à distance innovant | Soutien aux étudiants individuel et compétent | Aucune présence physique

Le concept d'apprentissage de la MSc Cyber Psychologie de la communication en ligne se caractérise par un haut niveau de pertinence pour le contenu factuel ainsi que des méthodes d'enseignement et d'apprentissage innovantes. La conception en tant que cours d'enseignement à distance pur signifie une orientation optimale aux besoins du groupe cible.

La combinaison d'autoformation guidée, de soutien individuel aux étudiants et d'unités d'apprentissage en ligne offre aux étudiants la possibilité d'apprendre indépendamment du temps et du lieu, en fonction de leurs propres exigences et besoins professionnels.

L'utilisation de composants e-learning modernes garantit aux étudiants un apprentissage interactif ainsi qu'une présentation et une discussion claires du contenu abstrait. Des webinaires interactifs et des discussions dans l'espace virtuel favorisent l'intégration des principes et méthodes théoriques dans la pratique professionnelle. L'utilisation d'un didacticiel virtuel sous la forme d'une plate-forme d'apprentissage en ligne permet un transfert de connaissances flexible et semblable à un réseau, qui peut être varié de manière optimale et adapté en fonction des besoins d'apprentissage individuels et des progrès.

La fourniture d'enregistrements de toutes les offres interactives en direct telles que les webinaires ou les conférences en ligne ainsi que tout le matériel d'apprentissage sous forme électronique facilite la gestion des connaissances et l'apprentissage asynchrone pour les étudiants dans un groupe d'apprentissage avec différentes conditions professionnelles et liberté. En outre, cela signifie une documentation plus simple et indépendante du temps et du lieu et la répétition du contenu pédagogique.

128163_07.jpg

Objectif principal du programme

Le contenu et la structure du programme de maîtrise soutiennent une compréhension pratique de la cyber psychologie de la communication en ligne. Le programme couvre un large éventail de domaines d'application interconnectés de la psychologie et de la communication dans le cyberespace tout en les contestant de manière critique. Le domaine étant relativement nouveau, le manque de politiques, d'éthique et de bonnes pratiques fait l'objet de discussions et permet aux étudiants de questionner les pratiques existantes et de créer des solutions dans un sujet à la pointe de la mode. La variété des modules et des méthodes scientifiques enseignées permettra à chaque étudiant de travailler sur un mémoire de maîtrise individuel couvrant ses intérêts personnels.

En étudiant la cyber psychologie de la communication en ligne, chaque étudiant développera une compréhension des théories psychologiques et de leur application dans un monde virtuel ainsi que dans la vie réelle, qui à l'avenir aura un chevauchement toujours plus fort.

Domaines de concentration

Le contenu du programme de maîtrise d'un an et demi est basé sur les douze points focaux suivants:

  • Introduction à la cyber psychologie et à la personnalité dans le cyberespace
    • Bases du travail scientifique psychologique (par ex. Directives APA, recherche documentaire)
    • Histoire, alphabétisation et dynamique du cyberespace
    • Fondements du comportement humain
    • Bases du cyberespace et du comportement humain
    • Personnalité en ligne
    • Identité et communication: monde réel vs virtuel
    • Comportement en ligne et relations interpersonnelles
  • Réseaux sociaux, réseautage
  • Formes de médias sociaux
  • Communication sociale dans le cyberespace
  • Communication et interaction: monde réel vs virtuel
  • Caractéristiques psychosociales de la communication dans des groupes virtuels
  • Travail collaboratif en ligne
  • Bases de la réalité virtuelle et augmentée
  • Psychologie des affaires en ligne
  • Big Data
  • Nouveaux environnements de travail: tendances
  • Interaction des entreprises
  • Bien-être des consommateurs
  • Confidentialité des consommateurs
  • Big Data
  • Publicité numérique
  • Communication, soutien et conseil en ligne
  • Comportements addictifs
  • Isolement social en ligne
  • Auto-présentation en ligne
  • Approches d'e-thérapie
  • Approches de coaching électronique
  • Approches de conseil en ligne
  • Utilisation par les enfants et les adolescents de la communication et des médias en ligne
  • Enfants interagissant avec Internet
  • Développement du langage dans un cyber développement
  • Cognitif
  • Éthique de la parentalité et de la tutelle des jeunes adultes
  • Communication avec l'intelligence artificielle (IA)
  • Qu'est-ce que l'IA et quelles sont les tendances possibles de l'IA?
  • Interaction homme machine
  • Émotions dans l'interaction homme-machine
  • Comportement humain dans les machines et son effet sur l'homme
  • Éthique de l'interaction avec l'IA
  • Relations intimes avec les machines
  • Psychologie du jeu en ligne et des plateformes multijoueurs / Psychologie du jeu virtuel
  • Classification des jeux vidéo
  • Jeux sérieux
  • Psychologie dans la conception de jeux: théories et applications
  • Effets des jeux vidéo sur la santé mentale et physique
  • Utilisation de jeux vidéo à des fins de formation (cognitive)
  • E-politique, éthique
  • Empreintes numériques
  • Participation électronique à la politique
  • Contrôle politique du cyberespace: robots, propagande et gouvernance du cyberespace
  • Contrôle organisationnel du cyberespace: responsabilité sociale des entreprises
  • Lignes directrices éthiques légales et formelles
  • Démocratie et tolérance dans le cyberespace
  • The Dark Web - Cybercriminalité et déviance
  • Surface, toile profonde et sombre
  • Internet des objets
  • Théories et formes de cybercriminalité
  • Analogies de la cybercriminalité et de la criminalité réelle
  • Lutte contre la cybercriminalité: considérations juridiques, éthiques et pratiques
  • Les tendances
  • Méthodes de recherche
  • Sélection gratuite d'un des sujets du programme
  • Recherche académique et indépendante sur ce sujet
  • Analyse de contenu qualitative selon Mayring
  • Conception d'un guide d'entretien pour les entretiens avec des experts
  • S'engager sur une structure et un format de mémoire de master
  • Création d'un exposé écrit
  • Mémoire de maîtrise
  • Recherche académique et indépendante sur le sujet
  • Planification et exécution d'entretiens avec des experts (3 x 30 minutes)
  • Évaluation en utilisant une analyse de contenu qualitative selon Mayring
  • Rédaction de la thèse de maîtrise respectant les normes psychologiques académiques
  • Examen oral de maîtrise
  • Présentation de son propre mémoire de master

Thème de formation du programme de Master "MSc Cyber Psychology of Online Communication"

128166_pitaki02.png

128165_04.jpg

Conditions d'admission

Premier diplôme (au moins baccalauréat) d'une université allemande ou d'une autre université étrangère reconnue et au moins un an d'expérience de travail

ou

l'équivalent du premier diplôme universitaire est considéré comme une formation professionnelle complète et qualifiée et une expérience professionnelle pertinente d'au moins six ans (dont au moins un an doit avoir une expérience en gestion ou en gestion de projet).

De plus, les qualifications supplémentaires suivantes sont les bienvenues:

Connaissances dans le domaine de la psychologie (par exemple psychologie clinique, psychologie sociale, psychologie des affaires), professions connexes en ligne (par exemple informatique, publicité en ligne) et autres professions en contact avec le cyberespace ou la psychologie.

Toutes les personnes intéressées, avec ou sans diplôme, auront une conversation téléphonique de 20 minutes pour vérifier leur adéquation au programme de ce Master.

Exigences linguistiques en anglais

Conditions d'admission minimales certifiées pour les cours de troisième cycle: les étudiants doivent fournir la preuve de leurs compétences linguistiques en anglais démontrées par:

  • unité de compétences clés en communication de niveau 3, ou
  • Test IELTS dans la bande 6,0 ou plus avec un score minimum de 5,5 dans chaque composante, ou
  • Pearson PTE de 53 ou plus dans chaque composante du test, ou équivalent, ou
  • une réussite au test d'anglais de l'Université, ou
  • Qualification TOEFL Anglais B1, ou
  • pour les étudiants internationaux uniquement: équivalent tel que jugé par l'officier d'admission autorisé conformément aux conseils du Bureau international de l'Université

Les candidats résidant en dehors du Royaume-Uni, pour lesquels l'anglais n'est pas la première langue, devraient normalement avoir acquis la qualification de langue anglaise requise pas plus de deux ans avant l'entrée.

Processus de sélection

Le processus de sélection est basé sur l'ordre dans lequel les candidatures sont reçues, en tenant compte des critères qualitatifs et du résultat de l'entretien téléphonique.

Mis à jour le Janv. 2020

À propos de l'établissement

The ALP Akademisches Lehrinstitut für Psychologie GmbH offers modern, creative and innovative distance learning courses and further education in the field of psychology. And this for more than 14 year ... Continuer

The ALP Akademisches Lehrinstitut für Psychologie GmbH offers modern, creative and innovative distance learning courses and further education in the field of psychology. And this for more than 14 years. Online Master's programs with practical relevance and skilful didactics. Exciting, scientific and practice-oriented at the same time. In exceptional cases, professionals have the opportunity to be admitted to the Master's programmes without a first degree (without a Bachelor's degree). Réduire