Why We Post: le cours d'anthropologie des médias sociaux - UCL (University College London)
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Information clé
Emplacement du campus
Online United Kingdom
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
5 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 59 / per course *
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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* vous pouvez l'apprendre gratuitement ou mettre à niveau le cours et bénéficier d'avantages supplémentaires pour 59 $
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introduction
Découvrez les différentes utilisations des médias sociaux à travers le monde et leurs conséquences sur la politique, les relations et la vie quotidienne.
Pourquoi rejoindre le cours?
Ce cours en ligne gratuit est basé sur le travail de neuf anthropologues qui ont chacun passé 15 mois sur des sites au Brésil, au Chili, en Chine industrielle et rurale, en Angleterre, en Inde, en Italie, à Trinidad et en Turquie.
Quelles sont les conséquences des médias sociaux?
Le cours propose une nouvelle définition des médias sociaux qui se concentre sur le contenu publié, pas seulement sur les capacités des plateformes. Il examine l'importance croissante des images dans la communication et les raisons pour lesquelles les gens publient des mèmes, des selfies et des photographies.
Pendant cinq semaines, vous explorerez l'impact des médias sociaux sur un large éventail de sujets, notamment la politique, l'éducation, le genre, le commerce, la vie privée et l'égalité. Vous comprendrez comment les conséquences des médias sociaux varient d'une région à l'autre.
Adopter une approche comparative et anthropologique des médias sociaux
Le cours sera enseigné par les neuf mêmes anthropologues qui ont effectué le travail de terrain original et qui publient onze livres basés sur cette recherche.
Vous rencontrerez plusieurs de nos informateurs à travers nos films, vous engagerez avec notre équipe à travers des discussions vidéo et des conférences, et rencontrerez nos idées à travers des animations, des infographies et du texte.
En adoptant une approche anthropologique et comparative, nous nous efforçons de comprendre non seulement comment les médias sociaux ont changé le monde, mais aussi comment le monde a changé les médias sociaux.
Des traductions de ce cours peuvent être trouvées sur UCLeXtend dans les langues suivantes: chinois, italien, hindi, portugais, espagnol, tamoul et turc.
Quels sujets allez-vous couvrir?
- Qu'est-ce que les médias sociaux et comment les définir?
- Approches académiques des médias sociaux et introduction à l'anthropologie.
- La montée en puissance des images dans la communication.
- L'impact des médias sociaux sur le genre et la politique.
- L'impact des médias sociaux sur l'éducation, le commerce et la vie privée.
- L'impact des médias sociaux sur les inégalités.
Quand souhaitez-vous commencer?
Commencez tout de suite et apprenez à votre rythme. Si le cours n'a pas encore commencé, vous verrez la date future indiquée ci-dessous.
- Disponible dès maintenant
Qu'allez-vous réaliser?
À la fin du cours, vous pourrez
- Appliquer la pensée critique à une gamme de preuves qualitatives et quantitatives interculturelles.
- Évaluer les médias sociaux d'un point de vue anthropologique et mener des mini-projets de recherche.
- Comparez notre propre point de vue sur les médias sociaux avec ceux d'autres origines culturelles.
À qui s'adresse le cours?
La seule exigence est un intérêt pour les médias sociaux et les gens.
Avec qui allez-vous apprendre?
Daniel Miller Daniel Miller est professeur d'anthropologie à l'University College London. Il a développé le programme d'anthropologie numérique à l'UCL. @DannyAnth | Elisabetta Costa Elisabetta Costa est chercheuse postdoctorale au British Institute d'Ankara. Elle est anthropologue spécialisée dans l'étude des médias et des médias numériques en Turquie et au Moyen-Orient. | Jolynna Sinanan Chercheur vice-chancelier au Digital Ethnography Research Center et à la School of Media and Communications du Royal Melbourne Institute of Technology, Australie. |
Juliano Spyer Je termine actuellement mon doctorat en anthropologie, étudiant les médias sociaux. | Laura Haapio-Kirk Je suis doctorant à l'UCL Anthropology et étudie les smartphones et le vieillissement au Japon et un boursier d'engagement public sur le projet Why We Post. | Nell Haynes Je suis chercheur postdoctoral en anthropologie. |
Shriram Venkatraman Doctorant au Département d'anthropologie, University College London. Anthropologue / Statisticien. Intérêts de recherche: technologies en milieu de travail, culture organisationnelle et entrepreneuriat. | Tom McDonald Je suis professeur adjoint au Département de sociologie de l'Université de Hong Kong. Membre de l'équipe UCL Why We Post. | Xinyuan Wang Doctorant au département d'anthropologie de l'UCL. Un artiste de la peinture et de la calligraphie traditionnelles chinoises. |
Razvan Nicolescu Je suis chercheur associé honoraire au Département d'anthropologie de l'UCL. |
Qui a développé le cours?
UCL (University College London)
L'UCL a été fondée en 1826. C'était la première université anglaise établie après Oxford et Cambridge, et la première à ouvrir l'enseignement universitaire à ceux qui en étaient auparavant exclus.
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