Master of Science en politique et gouvernance européennes
Neapolis University Pafos Distance Learning
Information clé
Emplacement du campus
Online Cyprus
Langues
Anglais,
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
3 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 10 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
Le programme est accrédité par l'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (CYQAA)
L'objectif du programme de maîtrise en politique et gouvernance européennes est de fournir un cours d'études avancées à ceux qui aspirent à devenir des leaders efficaces dans les affaires européennes dans les secteurs privé et public. Le programme du programme est conçu pour explorer les éléments essentiels des politiques de l'UE et préparer les étudiants à des responsabilités de plus en plus complexes dans la diplomatie, les organisations internationales et le secteur public, les gouvernements locaux et les organisations de recherche et à but non lucratif. Le programme de base met l'accent à la fois sur les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les affaires de l'UE et pour comprendre les contextes internationaux, européens et nationaux plus larges dans lesquels la politique est élaborée et les tâches définies et évaluées.
Le programme fournit des connaissances à jour dans un certain nombre de disciplines diverses qui composent le domaine des études européennes telles que les affaires / l'économie, la politique et le droit. En outre, le programme offre aux étudiants des compétences d'analyse, de responsabilité et de leadership pour améliorer leur capacité de prise de décision et promouvoir le bien-être organisationnel dans le contexte d'un environnement européen en constante évolution et compétitif.
Une philosophie fondamentale du programme est son approche empirique de l'étude de la gouvernance, où les connaissances et les compétences nouvellement acquises des étudiants sont mélangées à leur expérience professionnelle et appliquées à des cas réels.
Cette approche élargit et approfondit la compréhension des étudiants des problèmes transfrontaliers et des processus politiques, favorise les compétences de recherche, d'analyse, de synthèse et de créativité et encourage l'innovation et la prise de conscience du rôle des acteurs internationaux concurrents ; enfin, il développe la prise de conscience des problèmes sociaux, culturels et mondiaux affectant les décisions politiques.
Avantages du programme
- Le prestige international et la reconnaissance de l'Université Neapolis de Pafos.
- Excellent personnel académique avec une forte expertise dans les matières enseignées.
- Collaborations internationales avec de nombreuses universités.
- La flexibilité de la formation à distance.
- L'utilisation de technologies et de ressources de pointe.
- Le choix dynamique entre l'enseignement à distance synchrone et asynchrone.
- Frais de scolarité compétitifs.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
La durée de ces études est de trois semestres. Les inscriptions au programme de troisième cycle ont lieu en septembre et en février/mars de chaque année universitaire. Chaque cours dure un semestre académique. Tous les étudiants inscrits au programme de troisième cycle, soit au semestre d'hiver, soit au semestre de printemps, peuvent choisir les cours proposés dans les semestres concernés. Pour réussir leurs études, les étudiants doivent accumuler un total de 90 crédits (ECTS).
Conformément aux annonces faites par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation dans l'enseignement supérieur, les étudiants ont la possibilité de terminer leurs études de troisième cycle en deux semestres universitaires (12 mois) à condition de commencer la rédaction de leur mémoire de master au cours du premier ou du deuxième semestre de leurs études, y compris pendant la période d'été. Dans ce cas, la réalisation du mémoire de master peut être prolongée pendant la période estivale, pour un ou deux mois. Dans tous les cas, le nombre total d'ECTS reste de 90.
Au cours du premier semestre, les étudiants doivent choisir un cours obligatoire (DMETH600) et 3 des 9 cours à option. Au cours du second semestre, les étudiants doivent choisir 4 des 6 cours à option restants. Au cours du troisième semestre, les étudiants préparent leur mémoire (voir section 5). Chacun des cours correspond à 7,5 crédits (ECTS). Les crédits pour chaque cours sont répartis comme suit : 2 pour la présence et la participation aux cours, 2 pour la réalisation d'une évaluation à mi-parcours au cours du semestre, et 3,5 pour l'examen final. La séquence des cours à option offerts par semestre est déterminée par l'université au début de chaque année académique.
Pour obtenir leur diplôme de master, les étudiants sont également tenus de réaliser un mémoire de master. La proposition de recherche est soumise par l'étudiant, qui peut demander à l'un des tuteurs de le superviser. La thèse peut être présentée pendant une année universitaire au maximum après la fin du deuxième semestre d'études. Le mémoire doit être en rapport avec le contenu des études de l'étudiant de troisième cycle et doit être original.
Les étudiants peuvent rédiger des mémoires de master et des évaluations intermédiaires en anglais, quelle que soit la langue du programme.
Le programme est structuré comme suit :
Cours des semestres 1 et 2
- Au cours du premier semestre, les étudiants doivent choisir un cours obligatoire (DMETH600) et 3 des 9 cours à option.
- Au second semestre, les étudiants doivent choisir 4 des 6 cours optionnels restants.
- La séquence des cours à option offerts par semestre est déterminée par l'université au début de chaque année académique.
- DMETH600 Conception de la recherche et méthodes empiriques en sciences sociales
- DHIST610 Histoire de l'intégration européenne
- DMPA585 Gouvernance et négociations européennes
- DMEP400 Approches théoriques de l'intégration européenne
- DMEP300 Économie politique européenne
- DMEP500 Politique étrangère, sécurité et défense dans l'Union européenne
- DMEP600 Système bancaire européen
- DMEP700 Thèmes spéciaux sur la coopération policière et judiciaire dans l'Union européenne
- DIRSS621 Enjeux contemporains de la politique mondiale
- DIRSS622 Sujets spéciaux sur la sécurité en Méditerranée orientale et au Moyen-Orient
Semestre 3
- DIS800 Mémoire
Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation
Au cours de l'année académique, pour chacun des cours, les sessions de formation se déroulent comme suit : six (6) réunions de deux heures avec l'enseignant de chaque cours, qui est responsable de l'information, de l'orientation, du conseil et de l'évaluation des étudiants. Ces réunions ont pour objectif principal le soutien général des étudiants ainsi que l'élaboration, l'approfondissement et le développement de tout ce que les étudiants étudient. La présence de l'étudiant à ces réunions n'est pas obligatoire. Cependant, l'expérience a montré jusqu'à présent que la participation de l'étudiant à ces cours contribue à une meilleure compréhension de la matière et augmente la probabilité d'une performance plus positive de l'étudiant, tant pour les évaluations à mi-parcours que pour les examens finaux.
Chaque cours est évalué par le biais d'une évaluation de mi-parcours qui est explicitement mentionnée dans le programme d'études et les guides d'étude (essais, critiques littéraires, manuscrit d'article pour le journal étudiant de l'université, etc.) au cours du semestre, et d'examens finaux à la fin du semestre dans des lieux appropriés identifiés dans le temps, en fonction de la répartition géographique des étudiants. Si un étudiant ne se présente pas à l'examen, ou s'il a échoué à un examen du semestre d'hiver ou de printemps, il a le droit de se présenter à nouveau à l'examen.
L'évaluation de mi-parcours peut prendre différentes formes, comme les essais, les articles de recherche, les présentations, les critiques littéraires, les critiques de livres, etc., au cours du semestre et correspond à 40 % de la note finale, tandis que l'examen final est de 60 %. Pour que l'étudiant réussisse un cours, il doit obtenir une note d'au moins 50 % à l'évaluation finale et à l'évaluation de mi-parcours. L'interactivité et l'évaluation formative font partie de la méthodologie d'apprentissage et d'enseignement.
Au cours du troisième semestre, les étudiants rédigent leur mémoire, qui correspond à 30 ECTS. La durée de la thèse dépend du type de thèse. Dans le cas d'une thèse bibliographique, elle ne peut être inférieure à 12 000 mots et supérieure à 15 000 mots. La bibliographie, les annexes et le résumé ne sont pas inclus. Après la soumission, le superviseur soumet un rapport écrit et motivé, avec l'accord de l'étudiant, aux membres du comité. La soutenance de la thèse se fait publiquement ou par vidéoconférence électronique devant un comité de trois membres.
Durée de la formation : 1,5 année universitaire (3 semestres universitaires, 90 ECTS)
Conformément aux annonces faites par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation dans l'enseignement supérieur, les étudiants ont la possibilité de terminer leurs études de troisième cycle en deux semestres universitaires (12 mois) à condition de commencer la rédaction de leur mémoire de master au cours du premier ou du deuxième semestre de leurs études, y compris pendant la période d'été. Dans ce cas, la réalisation du mémoire de master peut être prolongée pendant la période estivale, pour un ou deux mois. Dans tous les cas, le nombre total d'ECTS reste de 90.