Master en acquisition des langues et enseignement de l'anglais comme langue étrangère
International University of Catalonia
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
2 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 4 880 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* + 480,00 € de droit d'entrée
introduction
Ce master en ligne offre une formation avancée aux enseignants sur des méthodologies et des approches innovantes pour l'acquisition des langues et l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère (EFL) pour aider à améliorer les compétences et les compétences pédagogiques. Le master combine un environnement d'enseignement-apprentissage en ligne, des sessions de contact en ligne et un stage d'enseignement scolaire. Le stage peut être effectué dans le pays de résidence du candidat ou à l'étranger, grâce à nos contacts préexistants avec des écoles en Finlande, au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis.
Les raisons d'étudier ce master
Améliorer un éventail de compétences professionnelles en tant qu'enseignant EFL ou spécialiste de l'éducation et être capable de :
- Identifier les besoins pédagogiques et concevoir des propositions d'innovation pédagogique.
- Améliorer les processus d'enseignement et d'apprentissage dans des contextes bilingues et multilingues.
- Favoriser le développement des compétences linguistiques, plurilingues et numériques des apprenants et leur conscience interculturelle.
- Travailler efficacement dans des contextes professionnels et/ou académiques multilingues, multiculturels et interdisciplinaires
Présentation
L'importance croissante de l'anglais comme langue globale, son introduction à des âges de plus en plus jeunes à l'école maternelle ainsi que la généralisation de la mise en œuvre de l'EMILE ont radicalement changé les besoins, les objectifs et les réalités dans le domaine de l'enseignement et de l'apprentissage de l'anglais comme langue étrangère. langue (EFL) dans les écoles. Par conséquent, les écoles ont besoin de professionnels qui non seulement maîtrisent parfaitement la langue anglaise, mais possèdent également les aptitudes et les compétences pédagogiques nécessaires pour être en mesure de répondre efficacement aux exigences actuelles du contexte scolaire et capables de travailler dans un environnement multilingue, multiculturel et contextes professionnels interdisciplinaires.
Étudiants idéaux
Ce master est fait pour vous si vous êtes un enseignant de l'enseignement préprimaire ou primaire, un enseignant du secondaire, ou si vous enseignez dans une école de langues non réglementée. Il vous intéressera également si vous faites partie d'une équipe de gestion scolaire et que vous souhaitez découvrir de nouvelles perspectives sur l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais en tant que langue supplémentaire.
Admissions
Curriculum
Programme d'études et matières 2021-2022
Matières du cours 1
- Un accent sur la littérature lors de l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère
- Prononciation anglaise : pratique et enseignement
- Méthodes d'enseignement de l'anglais comme langue étrangère 1 : grammaire et approche communicative
- Méthodes d'enseignement de l'anglais comme langue étrangère 2 : capacités linguistiques et académiques
- L'acquisition de l'anglais comme langue étrangère dans des contextes bilingues et multilingues
- Facteurs cognitifs dans l'apprentissage des langues étrangères
- Aspects culturels de l'apprentissage et de l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère
- Mémoire de maîtrise
- Stage d'enseignement scolaire
- Content Language Integrated Learning (CLIL): théorie, pratique et nouvelles technologies
- Méthodes de recherche en éducation et capacités académiques en anglais
Résultat du programme
Objectifs
- Former les enseignants d'anglais en tant que langue étrangère (EFL) à appliquer efficacement différents modèles théoriques et des approches méthodologiques innovantes à l'enseignement, l'apprentissage et l'acquisition de processus EFL dans des contextes bilingues et multilingues, tant dans l'enseignement obligatoire, professionnel, formel et non formel que dans le secteur des affaires.
- Former les enseignants en les aidant à acquérir des connaissances théoriques et pratiques et les compétences appropriées pour promouvoir le développement d'une conscience plurilingue et interculturelle chez leurs élèves.
- Former des spécialistes en les aidant à acquérir des connaissances théoriques, pratiques et interdisciplinaires sur les modèles et méthodologies de recherche en éducation dans le domaine de l'acquisition, de l'enseignement et de l'apprentissage des langues (premières, secondes et étrangères) dans différents contextes et à différents niveaux éducatifs.
- Former des professionnels capables de travailler efficacement dans des contextes professionnels et/ou universitaires multilingues, multiculturels et interdisciplinaires.
- Former des professionnels à l'utilisation efficace de la langue anglaise et des compétences académiques en anglais, à l'oral comme à l'écrit, à des fins académiques et professionnelles.