Maîtrise ès arts en études de la justice
Royal Roads University
Information clé
Emplacement du campus
Victoria, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
2 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 34 472 *
Date limite d'inscription
14 Oct 2024
Date de début au plus tôt
14 Jan 2025
* 25 786 $ (national) 32 496 $ (international).
introduction
Dans un secteur de la justice en évolution et de plus en plus interdépendant, l'élargissement de vos connaissances est la clé du succès dans un paysage judiciaire en évolution.Fondé sur une approche transdisciplinaire des études de justice pour résoudre des problèmes sociaux complexes, notre programme unique est axé sur les problèmes et s'inspire de diverses disciplines pour vous aider à faire face à des problèmes en constante évolution de manière orientée vers l'action, axée sur les solutions et adaptée au contexte.Description du programmeLa maîtrise en études de la justice est un programme d'études supérieures interdisciplinaire de deux ans et souligne l'importance d'une approche collaborative et axée sur les problèmes de la justice. Reconnaissant les aspects multi-problématiques de problèmes sociaux complexes, cette approche transdisciplinaire est essentielle pour comprendre la complexité d'un problème et pour développer des solutions efficaces souvent manquées dans les approches plus traditionnelles de la justice.Un diplôme d'études supérieures en études de la justice d' un an est également offert.
Modèle de livraison
Apprentissage en ligneLa majorité de ce programme est expérimenté par l'apprentissage en ligne. Les cours en ligne vous permettent de répondre aux exigences du travail et de la famille pendant vos études. En utilisant notre plate-forme d'apprentissage en ligne, vous accéderez à votre matériel de lecture, effectuerez des devoirs individuels et de groupe et participerez avec le reste de vos camarades de classe et instructeurs; en ligne de n'importe où. Chaque cours en ligne durera neuf semaines, avec une pause de deux semaines entre les cours.RésidenceAu cours de votre programme de deux ans, vous participerez à deux résidences de deux semaines sur le campus. Ici, vous interagirez en face-à-face avec vos instructeurs, votre cohorte et votre équipe. Vous aurez établi des heures de classe ainsi que des devoirs et des réunions en dehors des heures de classe, ce qui en fait un moment intense et enrichissant.
Options d'achèvement
Au cours de la première année d'études, tous les étudiants suivront la même série de cours. Au cours de la deuxième année, les étudiants peuvent choisir parmi les options suivantes:Piste de thèseLes étudiants qui suivent le cours de thèse devront suivre un deuxième cours de recherche au cours de leur deuxième résidence.Piste basée sur le coursLes étudiants qui suivent le parcours basé sur des cours pourront poursuivre leurs études en ligne au cours de la deuxième année, en choisissant parmi une suite de cours au choix conçus pour plaire aux étudiants des trois programmes d'études supérieures en études humanitaires.Parcours avec stageDans le parcours basé sur les cours, les étudiants peuvent choisir de faire un stage de 6 crédits. Les étudiants qui choisissent un stage acquerront une expérience sur le terrain. Cet apprentissage expérientiel aidera les élèves à appliquer leurs connaissances théoriques en démontrant leur capacité dans un environnement réel et en documentant leurs expériences.
Résultats d'apprentissage
Royal Roads University travaille avec un modèle d'apprentissage basé sur les résultats. Les résultats d'apprentissage sont des descripteurs clairs et simples des connaissances et des tâches de performance que les élèves démontrent pour réussir un programme.Au sein de la maîtrise en études de la justice, il existe cinq domaines clés de résultats d'apprentissage:
- Pensée critique
- la communication
- Recherche
- Connaissance
- Compétences professionnelles et pratique
L'utilisation des résultats d'apprentissage aide à clarifier l'orientation d'un programme, aide les étudiants à relier leur programme à leur milieu de travail, fournit un point de repère pour l'évaluation et aide les employeurs à comprendre les avantages du programme.
Pour qui c'est
Idéal pour ceux qui cherchent à progresser dans une institution ou une agence liée à la justice, y compris le gouvernement, la police, les services correctionnels, les douanes et l'immigration, le MDN et la Garde côtière, les organisations à but lucratif et à but non lucratif. l'éducation postsecondaire en études de la justice.Les candidats qui n'ont pas la formation académique formelle pour se qualifier pour l'admission peuvent être évalués sur la base à la fois de leur éducation formelle et de leur apprentissage informel, conformément au processus d'admission flexible . Les demandes sont évaluées au cas par cas.
Conditions d'admission
Admission Standard
- Diplôme de premier cycle de quatre ans (ou comparable) dans un domaine pertinent et connexe *, avec une moyenne cumulative minimale de `` B + '' (3,33 / 4,33), d'un établissement postsecondaire reconnu
* Les domaines pertinents et connexes sont définis par chaque programme en fonction des pratiques disciplinaires et / ou professionnelles. Les candidats doivent indiquer comment ils considèrent que leur formation universitaire est pertinente et liée à leur programme d'études souhaité dans les questions de déclaration personnelle.
Admission flexible
- Les candidats qui satisfont à l'exigence du diplôme, mais pas à l'exigence GPA, devront avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente *.
- Les candidats sans diplôme de premier cycle auront normalement besoin de 10 ans d'expérience de travail, avec un minimum de deux ans d'expérience professionnelle pertinente * dans un poste de direction ou de gestion **, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.
- Tous les candidats à l'admission flexible devront compléter « Rédaction académique et pensée critique » plusieurs semaines avant de commencer le programme et obtenir un B + minimum (77%).
* Chaque programme, basé sur des pratiques disciplinaires et / ou professionnelles, définit ce qui est considéré comme une expérience professionnelle pertinente. Les candidats doivent indiquer comment / pourquoi ils considèrent que leur supervision respective (et leur expérience de travail globale) est pertinente et liée à leur programme d'études souhaité dans les questions de déclaration personnelle.** L'expérience dans un poste de direction ou de gestion est considérée sur la base d'un examen holistique de la progression de carrière, qui démontre une compétence et / ou une responsabilité croissante. Cela peut inclure, mais sans s'y limiter, les fonctions de supervision, les responsabilités de signature, les contributions au changement organisationnel et / ou la mise en œuvre de la vision et de la mission organisationnelles. Les candidats doivent indiquer comment ils considèrent leur expérience de travail pour répondre à ces exigences dans la déclaration personnelle.
Maîtrise de l'anglais
Si l'anglais n'est pas votre langue principale, veuillez consulter nos exigences linguistiques en anglais .
Résultats
Pensée critique
- Appliquer une approche holistique et interdisciplinaire au domaine d'étude et de pratique de la justice transdisciplinaire.
- Examiner et situer ses propres croyances personnelles.
- Démontrer une ouverture aux idées et aux actions.
- Évaluez les preuves, leurs sources, leurs significations et leurs intentions.
- Identifier, sélectionner et trier les informations pertinentes afin de pouvoir décrire, tirer des inférences, synthétiser et valider ces informations.
- Identifier et expliquer les dimensions éthiques de la conduite et de la pratique professionnelles.
- Réfléchissez de manière critique aux impacts et aux conséquences des décisions et des actions qui en résultent.
la communication
- Articuler efficacement les idées et les arguments dans des formats oraux et écrits.
- Démontrer des compétences en communication interpersonnelle et interculturelle.
- Analyser de manière critique l'influence des technologies nouvelles, émergentes et collaboratives sur les domaines disciplinaires de la pratique de la justice de Tran.
- Sélectionnez et utilisez différents moyens de communication en fonction de l'évaluation de la situation et du contexte.
Recherche
- Illustrer l'utilisation et les limites des connaissances et de la théorie dans le domaine de la pratique professionnelle de la justice disciplinaire de Tran.
- Identifiez et expliquez les concepts et les constructions de base de la recherche.
- Contribuer aux connaissances dans le domaine d'études ou de pratique en utilisant une conception et des méthodes de recherche systématiques et reconnues.
- Évaluer de manière critique la rigueur et la validité des informations et du matériel académique.
- Reconnaître les lacunes dans les connaissances professionnelles et rechercher des informations pour combler les lacunes.
Connaissance
- Examiner la compréhension historique et contemporaine de la construction de la justice dans et entre les disciplines, les cultures et les sociétés.
- Comparez et appliquez la gamme de théories disciplinaires de Tran aux problèmes de justice.
- Examiner les facteurs clés (par exemple, sociaux, politiques et économiques) qui ont un impact sur la compréhension et l'application de la justice disciplinaire de Tran.
- Identifiez et évaluez les obstacles et les opportunités pour appliquer la théorie à la pratique.
- Comparer et critiquer les stratégies et les cadres pour intégrer la justice disciplinaire de Tran dans l'analyse de la pratique.
- Analyser et évaluer les contextes, les normes et les valeurs de la justice.
- Articuler les orientations futures de la justice disciplinaire de Tran.
Compétences et pratiques professionnelles
- Promouvoir et promouvoir la mise en œuvre des perspectives disciplinaires de Tran dans les pratiques et les systèmes de justice.
- Démontrer des compétences avancées en résolution de problèmes, en facilitation, en coordination et en communication appropriées aux environnements judiciaires complexes et diversifiés.
- Illustrer la capacité de travailler avec sensibilité et professionnalisme à travers la diversité des personnalités, des contextes et des cultures.
- S'engager dans et renforcer les capacités pour les pratiques adaptatives.
- Comparer et évaluer les outils et les approches d'élaboration, de mise en œuvre et d'évaluation des programmes.
- Intégrez les activités régulières de soins personnels à la pratique.
- Développer, gérer et contribuer aux processus de groupe.
Cours
- HUMSIP: Préparation au stage et compétences en gestion de carrière
- ITAI: Introduction à l'intégrité académique
- CPWB500: Fondations: Recadrer le bien-être des enfants dans des réalités mondiales complexes
- HUMS551: Fondements de la recherche
- JUST502: Fondements de la justice transdisciplinaire
- JUST503: Problèmes actuels en justice
- JUST504: Indignité et justice
- JUST505: Études de cas en justice transdisciplinaire
- JUST506: Approches transdisciplinaires de la justice sociale
- PJMN501: Gestion de projets complexes
- HUMS611: Compétence interculturelle
- HUMS630: Méthodes de recherche avancées
- HUMS641: Fondements de la politique et de la pratique dans l'action humanitaire
- HUMS642: Interventions psychosociales: gestion du stress, des traumatismes et des pertes
- HUMS643: Conflits ethnopolitiques dans le contexte canadien
- HUMS644: Stage
- HUMS651: Etudes de cas sur l'action humanitaire: politique et pratique avancées
- HUMS652: Gestion adaptative pour les problèmes humanitaires complexes au 21ème siècle
- HUMS653: Gestion des conflits environnementaux et basés sur les ressources
- HUMS661: Communication sur les risques et les crises
- HUMS662: Pratique professionnelle en gestion des conflits et du changement
- HUMS671: La transdisciplinarité dans la pratique
- HUMS672: Images publiques de justice et d'équité
- HUMS673: Perspectives autochtones sur l'humanitarisme
- HUMS674: Rédaction de rapports Glade
- HUMS691: Papier court
- HUMS695: Thèse
- JUST601: Perspectives transdisciplinaires sur la justice internationale
- JUST602: Analyse avancée des politiques dans les études de la justice
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, à commencer par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et sur notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementale destinés aux personnes touchées par la crise du COVID-19. Apprendre encore plus...
La planification financière est une composante cruciale de la planification précoce de l’éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant que votre programme ne commence pour aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études. Apprendre encore plus...
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de prix et de bourses attribués par concours disponibles auprès de RRU et d'autres agences de financement. Apprendre encore plus...
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certains organismes de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes. Apprendre encore plus...
Autre financement
Découvrez d'autres opportunités de financement comme Highbred Points. Apprendre encore plus...
Curriculum
Description du programme
La maîtrise en études de la justice est un programme d'études supérieures interdisciplinaire de deux ans et souligne l'importance d'une approche collaborative et axée sur les problèmes de la justice. Reconnaissant les aspects multiproblématiques des problèmes sociaux complexes, cette approche transdisciplinaire est essentielle pour comprendre la complexité d'un problème et pour développer des solutions efficaces souvent manquées dans les approches plus traditionnelles de la justice.
Un diplôme d'études supérieures d'un an en études de la justice est également offert.
Modèle de livraison
Apprentissage en ligne
La majorité de ce programme est vécue grâce à l'apprentissage en ligne. Les cours en ligne vous permettent de répondre aux exigences du travail et de la famille tout en étudiant. En utilisant notre plateforme d'apprentissage en ligne, vous accéderez à votre matériel de lecture, effectuerez des devoirs individuels et de groupe et dialoguerez avec le reste de vos camarades de classe et instructeurs; en ligne de n'importe où. Chaque cours en ligne durera neuf semaines, avec une pause de deux semaines entre les cours.
Résidence
Au cours de votre programme de deux ans, vous participerez à deux résidences de deux semaines sur le campus. Ici, vous interagirez en face à face avec vos instructeurs, votre cohorte et votre équipe. Vous aurez défini des heures de cours ainsi que des devoirs et des réunions en dehors des heures de cours, ce qui en fera un moment intensif et enrichissant.
Options d'achèvement
Au cours de la première année d'études, tous les étudiants suivront le même ensemble de cours. Au cours de la deuxième année, les étudiants peuvent choisir parmi les options suivantes:
Piste de thèse
Les étudiants qui suivent la voie de la thèse seront tenus de suivre un deuxième cours de recherche au cours de leur deuxième résidence.
Piste basée sur le cours
Les étudiants qui suivent la filière basée sur les cours pourront poursuivre leurs études en ligne au cours de la deuxième année, en choisissant parmi une suite de cours au choix conçus pour plaire aux étudiants des trois programmes d'études supérieures en études humanitaires.
Parcours en cours avec stage
Dans le cadre du parcours basé sur les cours, les étudiants peuvent choisir de suivre un stage de 6 crédits. Les étudiants qui choisissent un stage acquerront une expérience de terrain. Cet apprentissage expérientiel aidera les étudiants à appliquer leurs connaissances théoriques en démontrant leurs capacités dans un contexte réel et en documentant leurs expériences.
Résultats d'apprentissage
Royal Roads University fonctionne avec un modèle d'apprentissage basé sur les résultats. Les résultats d'apprentissage sont des descripteurs clairs et simples des connaissances et des tâches de performance que les élèves démontrent afin de réussir un programme.
Au sein de la maîtrise en études de la justice, il existe cinq domaines clés de résultats d'apprentissage :
- Esprit critique
- la communication
- Rechercher
- Connaissance
- Compétences professionnelles et pratique
L'utilisation des résultats d'apprentissage aide à clarifier l'orientation d'un programme, aide les étudiants à relier leur programme à leur lieu de travail, fournit une orientation pour l'évaluation et aide les employeurs à comprendre les avantages du programme.
Pour qui c'est
Idéal pour ceux qui cherchent à progresser dans une institution ou une agence liée à la justice, y compris le gouvernement, la police, les services correctionnels, les douanes et l'immigration, le MDN et la Garde côtière, les organisations à but lucratif/sans but lucratif et internationales, et pour les étudiants qui cherchent à poursuivre leur études postsecondaires en justice.
Les candidats qui n'ont pas la formation académique formelle pour se qualifier pour l'admission peuvent être évalués sur la base à la fois de leur éducation formelle et de leur apprentissage informel, conformément au processus d'admission flexible. Les demandes sont évaluées au cas par cas.
Cours
- HUMSIP : Préparation aux stages et compétences en gestion de carrière
- ITAI : Introduction à l'intégrité académique
- CPWB500 : Fondements : recadrer le bien-être de l'enfant dans des réalités mondiales complexes
- HUMS551 : Fondements de la recherche
- JUST502 : Fondements de la justice transdisciplinaire
- JUST503 : Problèmes actuels en matière de justice
- JUST504 : Indignité et justice
- JUST505 : Études de cas en justice transdisciplinaire
- JUST506 : Approches transdisciplinaires de la justice sociale
- PJMN501 : Gestion de projets complexes
- HUMS611 : Compétence interculturelle
- HUMS630 : Méthodes de recherche avancées
- HUMS641 : Fondements de la politique et de la pratique dans l'action humanitaire
- HUMS642 : Interventions psychosociales : gestion du stress, des traumatismes et des pertes
- HUMS643 : Conflits ethnopolitiques dans le contexte canadien
- HUMS644 : Stage
- HUMS651 : Études de cas sur l'action humanitaire : politiques et pratiques avancées
- HUMS652 : Gestion adaptative des problèmes humanitaires complexes au 21e siècle
- HUMS653: Gestion des conflits environnementaux et basés sur les ressources
- HUMS661 : Communication des risques et des crises
- HUMS662 : Pratique professionnelle en gestion des conflits et du changement
- HUMS671 : La transdisciplinarité en pratique
- HUMS672 : Images publiques de la justice et de l'équité
- HUMS673 : Perspectives autochtones sur l'humanitarisme
- HUMS674 : Rédaction du rapport Glade
- HUMS691 : Document court
- HUMS695 : Thèse
- JUST601 : Perspectives transdisciplinaires sur la justice internationale
- JUST602 : Analyse avancée des politiques dans les études sur la justice
Admissions
Galerie
Résultat du programme
Pensée critique
- Appliquer une approche holistique et interdisciplinaire au domaine d'étude et de pratique de la justice transdisciplinaire.
- Examiner et situer ses propres croyances personnelles.
- Faire preuve d'ouverture d'esprit à l'égard des idées et des actions.
- Évaluer les preuves, leurs sources, leurs significations et leurs intentions.
- Identifier, sélectionner et trier les informations pertinentes afin de pouvoir décrire, tirer des conclusions, synthétiser et valider ces informations.
- Identifier et expliquer les dimensions éthiques de la conduite et de la pratique professionnelles.
- Réfléchir de manière critique à l'impact et aux conséquences des décisions et des actions qui en découlent.
Communication
- Articuler efficacement des idées et des arguments à l'oral et à l'écrit.
- Démontrer des compétences en matière de communication interpersonnelle et interculturelle.
- Analyser de manière critique l'influence des technologies nouvelles, émergentes et collaboratives sur les champs disciplinaires de la pratique judiciaire de Tran.
- Choisir et utiliser différents moyens de communication en fonction de l'évaluation de la situation et du contexte.
Recherche
- Illustrer l'utilisation et les limites des connaissances et de la théorie dans le domaine de la pratique professionnelle de Tran en matière de justice disciplinaire.
- Identifier et expliquer les concepts et constructions de base de la recherche.
- Contribuer à la connaissance dans le domaine d'étude ou de pratique en utilisant une conception et des méthodes de recherche systématiques et reconnues.
- Évaluer de manière critique la rigueur et la validité des informations et des documents académiques.
- Reconnaître les lacunes dans les connaissances professionnelles et rechercher des informations pour y remédier.
Connaissances
- Examiner la compréhension historique et contemporaine de la notion de justice dans et à travers les disciplines, les cultures et les sociétés.
- Comparer et appliquer la gamme de théories disciplinaires de Tran aux problèmes de justice.
- Examiner les facteurs clés (par exemple La justice disciplinaire de Tran est un ensemble de facteurs (sociaux, politiques et économiques) qui influencent la compréhension et l'application de la justice disciplinaire de Tran.
- Identifier et évaluer les obstacles et les possibilités d'application de la théorie à la pratique.
- Comparer et critiquer les stratégies et les cadres permettant d'intégrer la justice disciplinaire de Tran dans l'analyse de la pratique.
- Analyser et évaluer les contextes, les normes et les valeurs de la justice.
- Articuler les orientations futures de la justice disciplinaire de Tran.
Compétences professionnelles & Pratiques
- Défendre et promouvoir la mise en œuvre des perspectives disciplinaires de Tran dans les pratiques et les systèmes judiciaires.
- Démontrer des compétences avancées en matière de résolution de problèmes, de facilitation, de coordination et de communication adaptées à des environnements judiciaires complexes et diversifiés.
- Illustrer la capacité à travailler avec sensibilité et professionnalisme en tenant compte de la diversité des personnalités, des contextes et des cultures.
- S'engager dans des pratiques adaptatives et renforcer les capacités dans ce domaine.
- Comparer et évaluer les outils et les approches du développement, de la mise en œuvre et de l'évaluation des programmes.
- Intégrer des activités régulières d'autosoins dans la pratique.
- Développer, gérer et contribuer aux processus de groupe.
Bourses et financement
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, en commençant par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et dans notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementaux pour les personnes touchées par la crise de la COVID-19.
La planification financière est un élément crucial de la planification précoce de l'éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant le début de votre programme pour vous aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études.
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de récompenses et de bourses attribuées par concours disponibles auprès de RRU et d'autres organismes de financement.
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certaines agences de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes.
Autre financement
Découvrez d'autres possibilités de financement comme les points Highbred.
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