Maîtrise en apprentissage des adultes et changement global
Linköping University
Information clé
Emplacement du campus
Linköping, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
4 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
SEK 94 600 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2024
* réservé aux étudiants non européens, de l'EEE et de la Suisse
introduction
- Début: août 2021
- Lieu d'étude: Distance
- Niveau: deuxième cycle
Les gouvernements du monde entier exhortent les citoyens à se former et à s'éduquer afin de rester compétitifs dans un monde connecté. Les discours critiques sur la mondialisation exigent la capacité d'apprendre dans des situations qui couvrent de vastes divisions culturelles et géographiques. Notre programme s'adresse à ceux qui souhaitent comprendre l'apprentissage des adultes dans le cadre du changement global dans un format d'apprentissage numérique unique qui a gagné une renommée internationale.
Apprentissage en ligne et mémoire de maîtrise
Ce programme de maîtrise améliore la capacité des étudiants à travailler dans un monde en voie de mondialisation et à remettre en question les perspectives traditionnelles de la mondialisation. Notre programme est une collaboration égale avec les universités du Canada et d'Afrique du Sud. Toutes les activités du cours se dérouleront sur une plate-forme d'apprentissage numérique, où vous apprendrez avec des étudiants des universités partenaires dans une classe mondiale, ce qui rendra le programme vraiment international. Les cours contiennent des sujets tels que se situer dans l'apprentissage global, l'apprentissage des adultes: contextes et perspectives, apprentissage mondial / local et compréhension de la recherche.
Nos diplômés sont capables d'apprendre et d'enseigner dans le monde entier, d'utiliser des technologies connectives mondiales, de comprendre les sociétés basées sur la connaissance et leurs implications pour l'apprentissage, de comprendre les discours de la mondialisation, de développer des sensibilités et sensibilités culturelles et de développer une perspective d'égalité pour apprendre et recadrer leurs propres pratiques professionnelles. Ils peuvent également poursuivre leur carrière académique dans d'autres projets.
Le programme a remporté le 2005 Curriculum Innovation Award, décerné par la Commission of Professors of Adult Education de l'American Association for Adult and Continuing Education ainsi que le e-Learning Excellence Award (2015) lors de la 14e Conférence européenne sur l'apprentissage en ligne, tenue à Université du Hertfordshire, Royaume-Uni.
La sélection sera basée sur les notes académiques et une lettre d'intention. Le candidat doit soumettre une lettre d'intention rédigée en anglais, expliquant pourquoi il souhaite étudier ce programme (environ 1000 mots). La lettre doit inclure un résumé de l'essai / projet de baccalauréat et une description des études universitaires et de l'expérience de travail pertinentes pour l'apprentissage des adultes.
Programme
Ce programme est conçu pour améliorer la capacité des praticiens à travailler dans le monde en voie de mondialisation et à remettre en question les perspectives traditionnelles de la mondialisation. Il le fera en développant une perspective critique sur la mondialisation et une pratique réflexive et stratégique. Le trait caractéristique du programme sera une dialectique entre l'expérience personnelle des étudiants et les ressources conceptuelles du programme. Cela signifie que les corps de perspectives et de théories, y compris de nombreux domaines, y compris le domaine de l'éducation des adultes, avec lesquels les étudiants seront mis en contact.
Il existe un champ de pratique émergent qui concerne un phénomène mondial; la dimension d'apprentissage des praticiens et la manière dont les praticiens agissent et construisent leurs différents contextes. Ce groupe diversifié de praticiens fait face à de nouveaux défis, qui accompagnent la mondialisation accélérée de l'économie, de la société et de la culture. L'impact de la mondialisation pourrait être décrit en termes de mutations économiques, en termes de nouvelles formes de communication et de réseautage, l'utilisation de nouvelles technologies, le travail à travers les différences, etc. Ces défis comprennent également des exigences pour une efficacité et une productivité accrues et les complexités de l'avancement. justice sociale et équité.
Les contextes d'apprentissage changent en réponse à la mondialisation et les praticiens de différents domaines en seront confrontés. La dimension d'apprentissage deviendra une caractéristique importante pour de nombreux praticiens. L'instabilité et le changement seront caractéristiques et constitueront les incitations à rechercher de nouvelles perspectives afin de faire face à l'inconnu. Les compétences et qualités nécessaires seront des compétences de réseautage, la capacité de travailler avec des personnes d'autres cultures. Une autre dimension est aussi de pouvoir travailler à distance, de gérer de nouvelles formes de communication et de promouvoir des communautés virtuelles.
Les adultes apprennent dans un domaine de pratique diversifié, avec de nombreuses spécialités; développement des ressources humaines, éducation aux soins de santé, éducation communautaire des adultes, formation professionnelle, éducation de base, etc. Les praticiens remplissent également divers rôles, ils sont enseignants, administrateurs, décideurs, facilitateurs de l'apprentissage organisationnel, etc. D'autres praticiens, par exemple les gestionnaires, les avocats et les ingénieurs, ont également une dimension d'apprentissage dans leur travail. Ils apprennent et enseignent dans leur pratique quotidienne, souvent de manière informelle et accessoire.
Objectif
L'objectif est de fournir une maîtrise de haute qualité en apprentissage des adultes, qui, tant dans le contenu que dans le processus, donne aux étudiants un aperçu de la mondialisation et de la collaboration interculturelle. Le programme devrait également améliorer la compréhension de différents contextes et fournir l'expérience de travail dans une variété de modes d'étude.
Objectif
Connaissance et compréhension
- encourager la compréhension des points communs et des différences dans différents contextes pour l'apprentissage des adultes.
- comprendre les sociétés fondées sur le savoir et leurs implications pour l’apprentissage.
- développer une compréhension des discours sur la mondialisation.
- d'apprécier le contexte historique des développements actuels et de les relier à ses propres sites de pratique.
- remettre en question les orthodoxies dans la théorie et la pratique de l'apprentissage des adultes.
Compétences et aptitudes
- apprendre à utiliser les technologies d'enseignement et d'apprentissage à l'échelle mondiale.
- pour apprendre à apprendre et à travailler dans le monde.
Valeurs et attitudes
- développer des sensibilités et sensibilités culturelles.
- adopter une perspective d'équité multiforme sur toutes les questions d'apprentissage.
- s'engager dans le recadrage de sa propre pratique professionnelle.
- créer des réseaux de relations entre les pays et aider à établir une communauté mondiale de praticiens de l'apprentissage des adultes.
Opportunités de carrière
Après l'examen final, vous aurez des connaissances théoriques sur la mondialisation et ses impacts dans différents endroits. Ces connaissances sont nécessaires lorsque vous travaillez dans différentes organisations formelles et informelles d'apprentissage des adultes.
Les diplômés du programme seront capables: d'apprendre et d'enseigner dans le monde entier, d'utiliser les technologies connectives mondiales, de comprendre les sociétés basées sur la connaissance et leurs implications pour l'apprentissage, de comprendre les discours sur la mondialisation, de développer des sensibilités et sensibilités culturelles et de développer une perspective d'égalité pour l'apprentissage et le recadrage leurs propres pratiques professionnelles.
Les étudiants peuvent également poursuivre leur carrière académique dans d'autres projets.
Conditions d'entrée
Baccalauréat, équivalent à un Kandidatexamen suédois, avec une spécialisation en éducation, en apprentissage des adultes ou dans une autre matière pertinente au domaine de l'apprentissage des adultes
ou
Baccalauréat, équivalent à un Kandidatexamen suédois, et études universitaires supplémentaires pertinentes dans le domaine de l'apprentissage des adultes
ou
Baccalauréat, équivalent à un Kandidatexamen suédois, et expérience de travail documentée supplémentaire d'au moins trois ans dans l'éducation des adultes.
L'anglais, correspondant au niveau d'anglais atteint dans l'enseignement secondaire supérieur suédois (anglais B / anglais 6).
Admissions
Curriculum
Semestre 1 (automne 2024)
- LIVLD2 --- Se situer dans l'apprentissage global, partie I --- 4.5
- 945A02 --- Apprentissage des adultes : perspectives et contextes --- 7.5
- LIVLD4 --- Travail et apprentissage --- 7,5*
Semestre 2 (printemps 2025)
- LIVLD4 --- Travail et apprentissage --- 7,5*
Semestre 3 (automne 2025)
Cours préliminaires
- 945A05 --- Comprendre la recherche --- 7,5*
- LIVLD6 --- Apprentissage global/local --- 7.5
Semestre 4 (printemps 2026)
Cours préliminaires
- 945A05 --- Comprendre la recherche --- 7,5*
Bourses et financement
Bourses d'études
L'université de Linköping (LiU) offre un nombre limité de bourses à des étudiants internationaux exceptionnels. Pour certains programmes et certaines nationalités, il est également possible de demander une bourse par l'intermédiaire de l'Institut suédois. Il existe également d'autres possibilités de financement pour les études en Suède.
Bourse internationale LiU
La bourse internationale LiU vise à soutenir les étudiants internationaux en master qui ont un potentiel académique important et qui doivent payer des frais de scolarité. Les frais de scolarité d'un étudiant bénéficiant d'une bourse internationale de la LiU sont réduits de 25, 50 ou 75 %. Nous offrons un nombre limité de ces bourses aux nouveaux étudiants.
Puis-je poser ma candidature ?
Les étudiants qui se sont inscrits à un programme de master à l'université de Linköping et qui remplissent toutes les conditions suivantes peuvent prétendre à une bourse :
- vous avez posé votre candidature avant la date limite du premier tour d'admission
- vous avez soumis tous les documents requis dans les délais impartis
- vous avez choisi un programme de master à l'université de Linköping comme première priorité (classé comme numéro 1 sur 4)
- vous avez été admis à votre premier choix lors de la première notification des résultats de la sélection (généralement début avril)
- vous devez payer les frais de scolarité.
Bourses d'études en Suède
Bourses de l'Institut suédois
L'agence gouvernementale Swedish Institute (SI) offre une variété de bourses en fonction du niveau d'études, du pays d'origine et de l'objectif des études. La période de candidature pour les bourses SI varie. Pour en savoir plus sur les bourses SI et les modalités de candidature, consultez leur page web.
Autres bourses
De nombreuses associations, fondations et autres organisations offrent des bourses d'études ou de voyage pour des études en Suède. Le site officiel StudyinSweden.se a rassemblé une liste de ressources, où vous pouvez rechercher des bourses ouvertes aux étudiants de nombreux pays ou de votre pays en particulier.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
Après l’examen final, vous aurez des connaissances théoriques sur la mondialisation et ses impacts dans différents endroits. Ces connaissances sont nécessaires lorsque vous travaillez dans différentes organisations formelles et informelles d’apprentissage des adultes.
Les diplômés du programme seront en mesure de: apprendre et enseigner à l’échelle mondiale, utiliser les technologies de connexion mondiales, comprendre les sociétés fondées sur le savoir et leurs implications pour l’apprentissage, comprendre les discours de mondialisation, développer les sensibilités et les sensibilités culturelles et développer une perspective d’égalité pour l’apprentissage et le recadrage de leurs propres pratiques professionnelles.
Les étudiants peuvent également poursuivre leur carrière académique dans d’autres projets.