Maîtrise en administration des affaires (MBA) (apprentissage à distance)
Neapolis University Pafos Distance Learning
Information clé
Emplacement du campus
Online Cyprus
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
3 semestres
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 10 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
L'objectif du Master of Business Administration (MBA)
Le Master of Business Administration (MBA) vise à développer chez les étudiants la capacité de recherche et d'analyse, de synthèse et de créativité tout en soulignant l'importance vitale de l'information et du développement technologique et en sensibilisant aux enjeux éthiques, sociaux, environnementaux et internationaux affectant les décisions administratives. L'objectif du MBA est que les étudiants, améliorent leurs compétences interpersonnelles, tout au long de leurs études, ce qui est réalisé grâce au travail d'équipe. Les activités de groupe sont l'une des méthodes d'évaluation dans la plupart des cours du programme.
Le MBA fournit des connaissances et des compétences dans un environnement qui développe la capacité des étudiants à prendre des décisions liées à leur domaine, à approfondir et élargir leurs connaissances dans le fonctionnement et la gestion des entreprises. Le programme de MBA offre également la possibilité de se spécialiser dans un domaine en suivant deux cours au choix sur des sujets particulièrement pertinents pour les intérêts individuels et les objectifs de carrière.
Le MBA est un programme distinctif qui englobe l'étude de la finance, de la gestion, du marketing et des disciplines connexes. Le programme est conçu pour fournir aux étudiants avec ou sans préparation académique préalable en affaires une base solide en théories et principes commerciaux tout en développant les compétences dont les gestionnaires ont besoin pour analyser des situations et diriger des organisations. Le programme est basé sur les cours de base trouvés dans tous les programmes de MBA, démontrant comment chaque domaine est intégré dans une opération commerciale réussie. Le programme offre une formation postdoctorale et post-expérience en gestion générale à ceux qui aspirent ou sont déjà au niveau de la haute direction dans les organisations et les équipent pour occuper efficacement des postes de direction. En conséquence, l'objectif n'est pas de poursuivre une étude théorique académique, mais plutôt de permettre à la théorie d'informer la pratique.
Le programme de MBA est conçu pour offrir une expérience académique qui transcende celle de la salle de classe traditionnelle dans laquelle le flux d'informations va principalement du membre du corps professoral à l'étudiant. Reconnaissant la valeur éducative de la vaste expérience des étudiants, la faculté cherche à établir un dialogue vigoureux dans leurs cours de MBA. L'objectif de la formation MBA est que chaque participant contribue à la formation de l'ensemble de la classe en partageant son expertise et en menant des discussions lorsque les compétences et les antécédents du participant le permettent.
En général, les objectifs pédagogiques du MBA intègrent les objectifs de Neapolis University Pafos.
Les diplômés :
- Démontrer des compétences complexes en résolution de problèmes, appuyées par des techniques analytiques et quantitatives appropriées pour améliorer les performances organisationnelles.
- Posséder des connaissances fonctionnelles et être capable d'intégrer ces connaissances en aide à la prise de décision.
- Avoir de l'expérience en conduite de projet.
- Posséder les connaissances nécessaires pour utiliser des cadres dans l'analyse éthique et la prise de décision, en comprenant leurs responsabilités personnelles en tant que chefs d'entreprise.
- Avoir une perspective globale et multiculturelle.
- Démontrer les attributs clés associés à la conduite professionnelle.
Les objectifs spécifiques des éléments ci-dessus comprennent :
Les diplômés :
- Utiliser une variété de techniques analytiques pour identifier un problème commercial complexe, générer et comparer des alternatives et développer une solution
- Sélectionner et mettre en œuvre les compétences et outils de recherche appropriés (technologie de l'information et/ou analyse quantitative) pour résoudre les problèmes.
- Intégrer leurs connaissances fonctionnelles dans des contextes appliqués (p. ex. analyses de cas, projets de groupe, documents de recherche).
- Démontrer des connaissances relatives au concept de création de valeur et au rôle joué par chaque domaine fonctionnel de l'entreprise.
- Démontrer un niveau de compétence et de confiance en soi approprié pour être un chef d'équipe ou de projet.
- Définissez les composants clés du ou des environnements d'exploitation de l'entreprise et expliquez comment ces composants ont un impact sur les performances et les décisions de l'organisation.
- Diagnostiquer les problèmes interculturels dans un cas et proposer des solutions appropriées.
- Démontrer une connaissance de la façon dont les problèmes et les critères de décision changent en fonction des perspectives culturelles et de l'emplacement.
- Démontrer des compétences de communication orale très efficaces dans des contextes professionnels, y compris des présentations professionnelles et des présentations persuasives.
Clause de non-responsabilité
L'Université se réserve le droit de définir les cours au choix offerts sur une base d'année universitaire.
Admissions
Curriculum
Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation
La méthodologie d'enseignement du master comprend une combinaison de cours magistraux, de travaux dirigés, de séminaires, d'examens, de projets, de présentations, de travaux pratiques, d'applications d'études de cas et de recherches indépendantes. En outre, il est conçu pour offrir une expérience académique allant au-delà de celle de la salle de classe traditionnelle, dans laquelle le flux d'informations va principalement de l'instructeur à l'étudiant. L'objectif du Master in Business Administration est que chaque participant contribue à l'éducation de l'ensemble de la classe par une participation active à la procédure d'apprentissage. Le MBA suit une stratégie centrée sur l'étudiant, basée sur un mélange de diverses techniques d'apprentissage actif visant à intégrer des scénarios de la vie réelle au cœur des activités du master et, en même temps, grâce à une stratégie orientée vers la recherche, le MBA vise à doter les étudiants de compétences en matière de recherche appliquée. Il est essentiel que les étudiants inscrits au MBA apprennent par le biais d'un enseignement actif et d'un mélange de techniques combinant les aspects de la vie réelle et de la recherche afin de créer des professionnels avec un niveau élevé de normes professionnelles. Dans cette optique, notre approche centrée sur l'étudiant est mise en œuvre par le biais de tâches interactives et d'évaluations formatives (non notées) qui sont planifiées et cartographiées à chaque programme de cours. En outre, le parcours d'apprentissage est enrichi par des jeux de simulation réalisés par des progiciels de simulation réputés et par le programme Neapolis Experiential Studying Tasks-NEST, qui offre la possibilité d'effectuer des missions conçues en collaboration avec des entreprises sur la base de leurs besoins réels.
L'évaluation de chaque cours comprend
- Participation aux activités interactives (12 activités interactives dont 4 sont notées) - 20%.
- Devoir - 20
- Examen final - 60
Pour qu'un étudiant réussisse un cours, il doit obtenir une note d'au moins 50/100 dans les trois critères ci-dessus.
Le fait de ne pas participer ou d'échouer dans l'un des trois éléments ci-dessus implique l'échec du cours. Dans ce cas, l'étudiant est examiné pendant la période de répétition d'août/septembre uniquement dans l'élément qu'il a échoué. La note maximale que l'étudiant peut obtenir pendant la période de réexamen pour chacun des éléments ci-dessus est de 65/100, en tant que deuxième (tentative).
Le mémoire ne peut être inférieur à 13 000 mots et supérieur à 15 000 mots, y compris la bibliographie et le résumé. Après la soumission, le superviseur principal prépare un rapport écrit et motivé avec son accord pour le soutien public. La soutenance du mémoire se fait publiquement ou par vidéoconférence électronique devant un comité de trois membres.
Structure du programme
Semestre 1 | Semestre 2 |
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Semestre 3 - 1st Choix | Semestre 3 - 2et Choix |
*Choix de trois cours à option |
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En outre, il convient de souligner que, conformément aux instructions pertinentes de l'Agence chypriote pour l'assurance qualité et l'accréditation dans l'enseignement supérieur, le programme peut être achevé en deux semestres universitaires dès lors que le mémoire de MBA commence au premier ou au deuxième semestre d'études et est achevé pendant la période estivale, qui peut être prolongée d'un ou de deux mois après la saison d'été. Le nombre total d'ECTS reste inchangé (90 ECTS). Le nombre total d'ECTS reste inchangé (90 ECTS).
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage du programme
A l'issue du programme, les étudiants seront capables de :
- Concevoir des solutions intégrées à des problèmes commerciaux complexes sur la base des connaissances et de l'expérience acquises dans la discipline.
- Évaluer de manière critique les cadres de gestion, les modèles, les débats et les preuves actuels et les intégrer dans la pratique.
- Démontrer une capacité à penser de manière latérale, critique, innovante et créative, et à établir des liens entre divers domaines d'étude pour analyser les problèmes.
- Examiner de manière critique des recherches contrastées portant sur des problèmes commerciaux à multiples facettes.
- Évaluer de manière critique les applications pratiques de la théorie afin de générer des solutions pratiques à des problèmes non structurés.
- Acquérir des compétences analytiques et de recherche pour traiter les problèmes complexes des entreprises.
- Identifier et répondre aux besoins de développement personnel et professionnel.
- Démontrer une capacité à prendre des décisions dans des situations difficiles.
- Démontrer une capacité à diriger et à interagir efficacement dans des situations de groupe.
- Communiquer avec des publics divers par le biais d'une gamme de médias.
- Travailler de manière indépendante et en collaboration.
- Se gérer soi-même et gérer les autres.