MBA pour les entreprises d'ingénierie et de construction et la gestion de projet
Structuralia
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 6 490
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
23 Apr 2024
introduction
Pourquoi poursuivre un MBA pour les entreprises d'ingénierie et de construction et la gestion de projet?
Ce master est axé sur la manière dont la gestion d'entreprise et de projet est appliquée aux secteurs de l'ingénierie et de la construction, et sur leurs caractéristiques managériales intrinsèques.
Programme
Contenu des modules
1 : Gestion de projet avancée
- Unité 1 : Gestion de la portée et des contrats
- Unité 2 : Négociation et contrôle des coûts
- Unité 3 : Estimation et planification des coûts
- Unité 4 : Gestion des risques
2 : Gestion avancée du financement de projet
- Unité 1 : Projections financières et financement de projet
- Unité 2 : Financement de projet
- Unité 3 : Projets internationaux
- Unité 4 : Projets de service
3 : Innovation 4.0
- Unité 1. Introduction à l'innovation
- Unité 2. Stratégies innovantes
- Unité 3. Outils innovants de conception de produits et de services
- Unité 4. Arrivée sur le marché de l'innovation
4 : Responsabilité sociale des entreprises
- Unité 1 : La RSE comme nouvelle forme de gestion d'entreprise
- Unité 2 : Parties prenantes et dimensions RSE– Partie 1
- Unité 3 : Dimensions RSE – Partie 2
- Unité 4 : Outils de gestion de la communication
5 : Approche de gestion agile
- Unité 1. Cadre Agile
- Unité 2. Planification Agile
- Unité 3. Itérations agiles
- Unité 4. Style de gestion agile et escalade
6 : Intelligence artificielle
7 : Marketing numérique
- Unité 1.
- Unité 2.
- Unité 3.
- Unité 4.
8 : Partenariat public-privé
- Unité 1.- Partenariat public-privé (Ppp) - Concept, avantages et limites
- Unité 2.- Cadre d'accord de partenariat public-privé
- Unité 3 : Évaluation de projet de partenariat public-privé
- Unité 4.- Gestion de projet en partenariat public-privé
Module IX : Capacités managériales
- Unité 1. Leadership
- Unité 2. Les équipes de travail
- Unité 3. Gestion d'équipe et techniques
- Unité 4. Communication
Projet de fin d'études du Master Module X (Mfp)
Le programme est sujet à d'éventuelles mises à jour et mises à niveau de contenu
la faculté
Directeur : Carlos Martínez García-Loygorri : Ingénieur civil (routes, canaux et ports) par l'Université Polytechnique de Madrid ; MBA de l'IESE Business School ; Master en gestion des infrastructures et des services publics ; Martinez Garcia-Loygorri possède une vaste expérience dans la gestion des affaires et des personnes et est spécialisé dans l'analyse et la mise en œuvre des investissements ; gestion d'entreprise et financement structuré; finances de projet et d'entreprise; gestion d'investissements supérieurs à 350 M€, et en dette structurée supérieure à 420 M€. Carlos est également un directeur expérimenté des concessions et du financement de structures dans les secteurs des infrastructures, des services publics et des énergies renouvelables.
Yolanda García Rubio : Ingénieur industriel et mécanique par l'Université d'Oviedo ; AACE International - Professionnel certifié en estimation (CEP); Ecole d'Organisation Industrielle (EOI) - Management Commercial et Industriel et Technologique. Président de l'Association espagnole de gestion des contrats (AEGescon). Contracts Estimates Manager, Tecnicas Reunidas (United techniques), Madrid, Espagne (actuellement); 20 ans d'expérience en ingénierie, gestion de contrats et estimations dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie et de la pharmacie.
Jorge Serrano Paradinas : Ingénieur civil (routes, canaux et ports) par l'Université Polytechnique de Madrid. Serrano a travaillé dans différentes entreprises du secteur de la construction telles qu'Aldesa, Corviam et Arthur Andersen, et a audité les principales entreprises du secteur de la construction.
César Bartolomé : Ingénieur civil (routes, canaux et ports) par l'Université Polytechnique de Madrid et MSc in Structural Engineering par l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg. Bartolomé est actuellement en charge du développement commercial et de l'innovation à l'IECA.
Sonia Gómez Borges : Diplômée en gestion d'entreprise (UAM) ; Master en Marketing (ESIC) ; Master en Marketing Online et Stratégie Digitale (EAE). Expert RSE (UNED). Professionnel du Marketing et de la Communication avec plus de 18 ans d'expérience dans le secteur privé (industrie et énergies renouvelables) et tertiaire (ONG et fondations). Sonia travaille actuellement comme consultante en projets RSE, Communication et Marketing ; Elle est également gérante associée du cabinet Huella Responsible (Empreinte responsable), spécialisée dans les services RSE aux entreprises, l'environnement et la qualité.
Miguel Ángel Vera Mellado : Ingénieur en informatique, expert ACP, PMP, MBA et ITIL et spécialisé en gestion de projet. Vera Mellado a 10 ans d'expérience dans le renforcement des capacités dans des entreprises telles que Ibertech TIC Services, Desfufor ou ADR Formación ; Il est responsable de la coordination de ce master.
Layla Scheli : Ingénieure en Systèmes d'Information avec une licence en Technologie Éducative à l'Université Technologique Nationale d'Argentine. Elle est titulaire d'un master en Big Data et BI de l'European Business School de Barcelone, où elle a obtenu le prix Cum Laude pour l'excellence académique. Parallèlement, Layla est titulaire de la certification internationale en Big Data du MIT (Massachusetts Institute of Technology), en plus d'avoir obtenu la spécialisation de troisième cycle en technologie de l'information et gestion des systèmes de la Liberty Foundation (Fundación Libertad) en Argentine. Layla Scheli est également professeur de sujets liés aux données à l'Université ouverte interaméricaine et encadrent des cours de science des données dans la ville de Buenos Aires (BA Emprende Initiative) et dans des centres universitaires renommés (CoderHouse, Acámica, entre autres). Elle possède également plusieurs certifications internationales par CertiProf - USA telles que DevOps Essentials Professional Certificate (DEPC) et Big Data Professional Certificate (BDPC). Enfin, elle est diplômée en Azure Fundamentals de l'Unité Commune ConoSur.Tech poursuit actuellement un master en Exploitation des Données et Gestion des Connaissances à l'Austral University.
Alejandra Medina Mateos : Sandra Medina est Agronome à l'Université Polytechnique de Madrid (UPM) ; Psychologue par l'Université d'Enseignement à Distance (UNED) et; Coach par l'institut HUNE. Sandra est titulaire d'une maîtrise en expert de l'enfance et de l'adolescence par l'École officielle de psychologie (COP), d'une maîtrise en marketing numérique pour les entrepreneurs par TK, et; un Certificat d'Aptitude Pédagogique (CAP). Elle est également professeur de yoga par l'EIY et experte en méditation Vipassana par la FPVE. Sandra a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur dans les principales multinationales technologiques du monde : Accenture, CAP Gemini / Ernst & Young et Vodafone, dans le domaine des technologies des systèmes d'information. Pendant 15 ans, elle a travaillé et s'est formée dans les domaines de la gestion de projets et de la formation pour soutenir différentes entreprises, telles que la banque, les grands magasins, le transport et la téléphonie. Par la suite, elle a fondé Vital Desarrollo Humano, un projet de promotion du bien-être, de la santé et de la performance par le coaching. Elle a également collaboré avec le gouvernement provincial de Madrid (CAM) dans le domaine du handicap psychologique au CADP Reina Sofía. Elle travaille actuellement en tant que psychologue experte dans les ruptures relationnelles et les relations toxiques, en les combinant avec le traitement des enfants, des adolescents et des adultes à BrainChild-In. Elle collabore également avec Clave DH dans le domaine du Business Coaching et de la formation à l'UAM.
Julio Alvarez Cerberó : diplômé en psychologie de l'Université autonome de Madrid en 1976, où il obtiendra plus tard un doctorat. en psychologie de la santé. Depuis cette date, il a poursuivi sa carrière professionnelle dans divers domaines de la psychologie et du conseil : formateur post-universitaire, professeur d'université, haut fonctionnaire du gouvernement provincial de Madrid et consultant pour certaines des plus grandes entreprises espagnoles, telles que Repsol, Dragados, OHL. , Bombardier, Placo, AENA, Carrefour, etc. Julio est également conférencier et collaborateur dans divers programmes de formation libre pour cadres à l'Université autonome de Madrid. Entre 1995 et 2016, il a travaillé chez CLAVE DESARROLLO HUMANO, une société de conseil dont il est un associé fondateur et où il a occupé le poste de directeur général, étant responsable des domaines du développement des affaires et de la planification des affaires. De 2008 à 2012, Julio a été en charge de l'expansion de CLAVE en Amérique latine et en Europe en fondant la société EnClave Personal Consulting au Chili, spécialisée dans l'exportation de talents humains et le développement de différents projets au Brésil, au Chili, en Colombie et en Allemagne. Enfin, Julio est professeur de Structuralia depuis 2005.
Bourses et financement
Organization of American States (OAS)
Since 2010, Structuralia has offered a scholarship program for master's degrees in Spanish and English, in conjunction with the Organization of American States (OAS) aimed at outstanding professionals from the Americas, included in the Partnerships for Education and Training Program (PAEC). , from which more than 3,500 students in the region have already benefited.
Pan American Association of Educational Credit Institutions (APICE)
Structural and the Pan American Association of Educational Credit Institutions (APICE) offer a specialized training scholarship program aimed at professionals from Latin America and the Caribbean in specialized master's degrees in the STEM sector.
EDUCA EDTECH Foundation
EDUCA EDTECH Foundation was created to promote personal and professional growth while betting on the transfer of knowledge as a means to change the world. For this reason, the Foundation assumes the achievement of the Sustainable Development Goals as paramount. To achieve the above, the institution works to be a reference entity, ensuring the implementation of solutions and the granting of aid to those people who deserve it.
Curriculum
Le MBA pour les entreprises d'ingénierie, de construction et de gestion de projet comprend 60 ECTS.
- Advanced project management
- Finance Project management
- Business Financial Management
- Corporate Social Responsibility
- Agile management approach
- Artificial intelligence
- Digital Marketing
- Partenariat public-privé
- Managerial skills
- TFM. MBA pour les entreprises d'ingénierie, de construction et de gestion de projets