Global MBA
OBS Business School
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Le Global MBA en ligne d' OBS Business School met l'accent sur le développement des compétences et des compétences en gestion nécessaires pour la gestion de sociétés mondiales. La particularité de ce programme est qu’il fournit aux participants tous les outils nécessaires pour gérer avec succès des entreprises à forte composante d’internationalisation et d’innovation, à divers postes de responsabilité - cadres supérieurs ou supérieurs - et quelle que soit la taille de l’organisation. Avec cette philosophie de programme innovante, OBS vise à offrir une vision de l’avenir du management d’une entreprise mondiale.
Cette maîtrise en stratégie d'entreprise met également à la disposition du participant un programme de développement des compétences professionnelles novateur développé par OBS , dispensé par des experts et des professionnels des ressources humaines reconnus.
Avoir une formation supérieure en gestion, dans le domaine de l'administration et de la gestion, est essentiel. Ceci est démontré par une étude publiée par l'Executive MBA Council, qui indique que le salaire moyen des participants à un MBA augmente de 11,4% du début à la fin de leurs programmes.
Dans le cadre du Global MBA, nous vous offrons la possibilité de participer à un échange virtuel au TEC de Monterrey.
Dans le cadre de cet échange, les étudiants d’ OBS Business School qui le souhaitent peuvent suivre une formation prédéterminée au TEC de Monterrey, ce qui les dispense de poursuivre leur équivalent chez OBS Business School .
Les étudiants qui effectuent l'échange et approuvent le sujet obtiendront un certificat du TEC de Monterrey.
Curriculum
Bloc 1. Stratégie dans un environnement mondial
- Marketing stratégique dans une perspective internationale
- Stratégie concurrentielle dans un environnement mondial
- Environnement économique mondial
- Stratégies mondiales de commerce électronique
- Responsabilité sociale des entreprises et durabilité
- Elaboration de plans stratégiques globaux
Bloc 2. Gestion des domaines fonctionnels dans un environnement global
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale
- Finance internationale et évaluation des investissements
- gestion globale du marketing
- Gestion globale des systèmes d'information
- Gestion des ventes mondiales
- Gestion globale des achats
- Gestion globale de la fabrication
- Gestion globale des ressources humaines
- gestion du commerce international
Bloc 3. Développement des compétences en gestion
- Management interculturel
- Leadership du changement et de la transformation
- Négociation dans le contexte mondial
- Gestion d'équipe virtuelle
Bloc 4. Développement des compétences en gestion
- Administration des finances d'entreprise
- Comptabilité de gestion
Projet de fin de master
Activités supplémentaires
Activités supplémentaires
Étiquette et protocole d'affaires Bootcamp en Chine et en Inde
À travers des exemples pratiques et des discussions sur l'étiquette générale et commerciale, ces bootcamps visent non seulement à aider les étudiants à prendre conscience des différences culturelles auxquelles ils peuvent être confrontés dans les économies chinoise et indienne, mais aussi à leur permettre de développer une appréciation et une compréhension de ces différences. afin de se comporter de manière appropriée, d'éviter les erreurs et de communiquer plus efficacement avec les autres. D'une part, le protocole international d'étiquette sera couvert, et d'autre part, les normes et idiosyncrasies observées dans ces économies seront examinées.
développement managérial
Ce programme est conçu pour compléter le contenu des blocs thématiques avec la formation nécessaire pour parvenir à son internalisation. La formation sera conçue dans une triple perspective: elle commencera par une assistance technique, apportera un soutien personnel au participant et, à la fin, elle posera les défis individuels et collectifs nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Études de cas : méthode des cas
Le volet pratique du programme est essentiel et complète la formation théorique. Pour cela, au cours du cours, il y aura des débats sur des questions d'actualité et d'intérêt pour chacun des sujets, des simulations d'aide à la décision appliquées à des situations réelles ou des cas pratiques où les problèmes soulevés seront analysés d'un point de vue académique et les solutions proposées , ainsi que les critères pris en compte pour les réaliser.
Webinaires
La majeure partie de la formation est réalisée de manière asynchrone, c'est-à-dire que l'échange de connaissances s'effectue via une plateforme qui permet le partage de textes écrits sans que les personnes aient besoin d'être connectées en même temps.
De plus, dans chacun des modules, des sessions synchrones ou « webinaires » sont organisées, où tous les participants sont connectés en même temps via une application, ce qui permet l'échange de connaissances en « temps réel ».
Admissions
Résultat du programme
Objectifs
- Définir la stratégie appropriée pour rivaliser avec succès sur les marchés sur lesquels elle opère.
- Maîtriser l'environnement commercial mondial et concurrentiel dans lequel nous opérons actuellement, concevoir des stratégies d'internationalisation optimales pour les entreprises.
- Détecter et évaluer l'influence des changements qui s'opèrent dans notre environnement.
- Approfondir les fonctions du marketing dans les entreprises, analyser les nouveaux outils de communication dont nous disposons, grâce à Internet et à la numérisation de la société.
- Développer les politiques de marketing et les stratégies de vente les plus récentes avec un accent particulier sur la gestion du réseau commercial et l'analyse des données.
- Comprendre la gestion d'équipe dans des environnements concurrentiels comme essentielle, en mettant particulièrement l'accent sur la formulation de la stratégie humaine de l'entreprise.
- Développer les compétences financières nécessaires, analyser la viabilité des investissements et comprendre le fonctionnement des marchés des capitaux.
- Préparer un plan d'affaires compétitif pour l'entreprise et savoir le vendre en interne pour approbation.
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière
- Entreprises d'import - export
- Secteur de la santé et industrie pharmaceutique
- Industrie manufacturière
- Entreprises de communication et de publicité
- Entreprises multinationales
- Organismes de réglementation
- Technologie, banque, secteur des services
- Sociétés d'expertise comptable et de conseil
- Gestion des infrastructures
- Petites et moyennes entreprises
- Institutions multilatérales