Executive MBA (EMBA)
OBS Business School
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Les transformations que le monde a subies aujourd'hui nécessitent une analyse approfondie des nouveaux scénarios concurrentiels et l'application de nouveaux modèles économiques. La volatilité croissante et complexe des économies mondiales et leur interdépendance indiscutable nous placent dans un environnement caractérisé par l'incertitude et l'ambiguïté.
Dans ce contexte, les professionnels doivent réagir rapidement aux changements et prendre des décisions adaptées aux nouveaux besoins de l'entreprise, sans pour autant créer de la valeur pour les parties prenantes de l'entreprise.
Executive MBA (EMBA) d' OBS Business School affecte la vision stratégique, internationale et innovante de l'administration des entreprises, tandis que toute personne en charge d'une organisation commerciale ou d'un domaine similaire doit avoir une vision globale de l'entreprise. , comprenez que toute décision stratégique doit s'aligner sur la stratégie de l'entreprise et le faire de manière innovante.
Le Master en gestion d'entreprise est axé sur le développement des compétences nécessaires pour diriger un projet d'entreprise, assumer la responsabilité d'un domaine de l'entreprise ou démarrer votre propre entreprise.
Nous souhaitons enfin souligner l’engagement du projet final de ce programme en gestion d’entreprise, qui offre aux participants l’opportunité de faire face à l’élaboration d’un plan d’entreprise, avec toute la complexité associée au lancement d’une idée d’entreprise. Ce sujet n'est pas exclusivement axé sur la création d'une entreprise propre mais permet au participant de s'ouvrir aux nouvelles idées d'action pouvant être développées dans son travail actuel.
Curriculum
Bloc 1. Fondements analytiques
- Environnement économique mondial
- Design organisationnel
- diagnostic financier
- Marketing : de l'idée au marché
Bloc 2. Conception stratégique
- Orientation stratégique et innovation
- gestion financière de l'entreprise
- Stratégies d'internationalisation et marketing mondial
- Gestion des personnes et gestion des talents
- Gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement
- stratégies de marketing numérique
Bloc 3. Gestion
- Stratégies de transformation numérique
- Analyse des données pour la prise de décision
- Management interculturel
- Gestion de la planification et du contrôle
- Direction commerciale et gestion des ventes
- Valorisation des investissements et gestion de portefeuille
- Marchés monétaires et de capitaux
Bloc 4. Développement des compétences en gestion
- Leadership et conduite du changement
- Négociation et gestion des conflits
- Entrepreneuriat
Projet de fin de master
Activités supplémentaires
Activités supplémentaires
Programme de développement de directives
Ce programme est conçu pour compléter le contenu des blocs thématiques avec la formation nécessaire pour parvenir à son internalisation. La formation est conçue dans une triple perspective : aide technique, accompagnement personnalisé du participant et approche des défis individuels et collectifs nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés.
De plus, lors du bootcamp, des pratiques seront réalisées pour implanter les améliorations nécessaires et la gestion des ressources humaines sera évaluée.
faire des affaires
Les bootcamps Doing Business abordent des aspects spécifiques de la conduite des affaires ou de la prestation de services dans diverses régions du monde. Ils se concentrent sur les particularités économiques et culturelles de chaque société, sur leurs cultures et sous-cultures et leur influence sur les relations commerciales. De plus, ces bootcamps abordent les problèmes liés aux protocoles commerciaux et à l'étiquette, ainsi qu'à la facilité de faire des affaires dans ces régions du monde. Certains des sujets spécifiques qui seront abordés sont les blocs commerciaux régionaux, les avantages et les défis de faire des affaires dans ces pays, un guide pour les investisseurs et les entrepreneurs et des études de cas, entre autres.
« Études de cas » : méthode des cas
Le volet pratique du programme est essentiel et complète la formation théorique. Pour cela, au cours du cours, il y aura des débats sur des questions d'actualité et d'intérêt pour chacun des sujets, des simulations d'aide à la décision appliquées à des situations réelles ou des cas pratiques où les problèmes soulevés seront analysés d'un point de vue académique et les solutions proposées , ainsi que les critères pris en compte pour les réaliser.
Webinaires
La majeure partie de la formation est réalisée de manière asynchrone, c'est-à-dire que l'échange de connaissances s'effectue via une plateforme qui permet le partage de textes écrits sans que les personnes aient besoin d'être connectées en même temps.
De plus, dans chacun des modules, des sessions synchrones ou « webinaires » sont organisées, où tous les participants sont connectés en même temps via une application, ce qui permet l'échange de connaissances en « temps réel ».
Admissions
Résultat du programme
Objectifs
- Fournir une capacité de développement continu des compétences managériales les plus pertinentes.
- Faciliter une vision intégrée et globale de l'orientation générale et du rôle de l'entreprise dans son environnement plus large. Connaître le caractère global de l'activité commerciale, en différenciant les responsabilités développées par chaque domaine de l'entreprise.
- Offrir aux participants une vision large de l'entreprise, une conception d'un système complexe dans une réalité en constante évolution.
- Promouvoir une attitude d'initiative et de gestion active.
- Acquérir des connaissances clés et développer des compétences essentielles pour diriger stratégiquement l'activité commerciale.
- Concevoir des stratégies et des politiques d'innovation qui améliorent la gestion et l'efficacité des entreprises.
- Formuler et mettre en œuvre des stratégies de croissance, en s'adaptant aux changements de l'environnement commercial international.
- Encourager le travail d'équipe et impliquer tous les départements d'une entreprise dans la gestion des projets d'entreprise.
- Fournir aux participants une solide formation commerciale, mettant en évidence les dernières tendances et développements en matière de gestion d'entreprise.
- Encourager le développement et l'amélioration des compétences personnelles et managériales.
- Augmenter la capacité des managers à prendre des décisions dans un environnement de plus en plus complexe et instable.
- Encourager la capacité de détecter, d'analyser et de résoudre les problèmes, et l'esprit d'entreprise à travers l'élaboration du Business Plan.
Étudiants idéaux
L'Executive MBA, programme en administration des affaires, est spécialement conçu pour les professionnels qui ont une vaste expérience professionnelle et souhaitent élargir leurs connaissances dans des domaines complémentaires à leur responsabilité actuelle. Bref, des professionnels qui recherchent une promotion ajoutant une plus grande valeur à leur cursus ou qui réfléchissent à une reconversion professionnelle.
Opportunités de carrière
opportunités de carrière
- Secteur de la santé
- Industrie pharmaceutique
- Industrie manufacturière
- Entreprises de communication et de publicité
- Entreprises multinationales
- Organismes de réglementation et banque privée
- Secteur de la technologie
- Secteur Services
- Bureaux d'études
- Gestion des infrastructures
- Petites et moyennes entreprises
- Institutions multilatérales
- Organisations non gouvernementales